barney a écrit:
le biniou c'est INAUDIBLE
c'est comme apprendre le breton à l'école DIWAN à l'époque de l'IA
après, chacun fait comme il veut.....
Uh !
Je serais plus nuancé.
Le breton comme toutes les autres langues et cultures a une valeur. Il serait dommage qu'il se perde, même s'il faut être conscient que le breton actuel est plus ou moins un récréation moderne. Beaucoup de gens voient les cultures locales françaises comme folkloriques et appartenant au passé, mais quand s'agit d'une obscure peuplade d'Amazonie et d'Afrique qui se bat pour faire vivre sa culture et ses particularités et revendique ses droits, le discours est souvent beaucoup plus bienveillant. Certes le breton n'est pas une langue d'avenir, il n'aura pas de rôle majeur à l'international, ce n'est pas un investissement à faire valoir sur un CV hors Bretagne, mais il est chouettes que des gens se battent pour qu'il perdure.
Je ne parle pas breton et les disques de Biniou Bombarde sont une tortures au delà de 2m30s, mais cest chouette qu'ils existent.
Entièrement d'accord.