www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Dim 14 Juin 2026 à 18:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2080, 2081, 2082, 2083, 2084, 2085, 2086, 2087  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 13:51 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13817
jojo a écrit:
barney a écrit:
le biniou c'est INAUDIBLE :lol:
c'est comme apprendre le breton à l'école DIWAN à l'époque de l'IA
après, chacun fait comme il veut.....


Uh !

Je serais plus nuancé.

Le breton comme toutes les autres langues et cultures a une valeur. Il serait dommage qu'il se perde, même s'il faut être conscient que le breton actuel est plus ou moins un récréation moderne. Beaucoup de gens voient les cultures locales françaises comme folkloriques et appartenant au passé, mais quand s'agit d'une obscure peuplade d'Amazonie et d'Afrique qui se bat pour faire vivre sa culture et ses particularités et revendique ses droits, le discours est souvent beaucoup plus bienveillant. Certes le breton n'est pas une langue d'avenir, il n'aura pas de rôle majeur à l'international, ce n'est pas un investissement à faire valoir sur un CV hors Bretagne, mais il est chouettes que des gens se battent pour qu'il perdure.

Je ne parle pas breton et les disques de Biniou Bombarde sont une tortures au delà de 2m30s, mais cest chouette qu'ils existent.

Entièrement d'accord.
https://m.youtube.com/@Bretonne/videos

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 15:33 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
La langue bretonne, comme toutes les autres langues régionales, c'est surtout un pan de notre culture que l'on doit préserver.

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 15:51 
En ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 299
J'ai celui des 40 ans ;)
Image

La cornemuse est l'un de mes instruments préférés avec l'accordéon, la viole de gambe, le violoncelle, le clavecin et la contrebasse.

D'ailleurs j'en écoute en ce moment avec :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 764
Seb a écrit:
La langue bretonne, comme toutes les autres langues régionales, c'est surtout un pan de notre culture que l'on doit préserver.



Nous sommes absolument d'accord. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 16:27 
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Sep 2024 à 18:37
Messages: 350
Localisation: finistère sud
vous lisez trop vite mon message - j'ai sous entendu que je n'apprécie pas les sons du biniou - rien a voir avec la culture ou la tradition bretonne - j'adore le kouing amann (gateau au beurre et sucre caramélisé) :lol: recette originale de douarnenez là où je suis né.

_________________
quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, le bonheur de vivre......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 16:38 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
Le kouing amann aussi est à préserver :lol: Bien qu'avec le temps, je lui préfère le gâteau breton. Mais je préfère toujours le beurre salé :mrgreen:
J'aime beaucoup ce Lo Jai, et d'ailleurs j'aimerais bien trouver leur album américain!

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 16:52 
En ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 299
J'aimerais bien le trouver aussi, je l'ai en K7 mais je crois qu'elle est morte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 5470
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Bosque Brown – Baby
(Label Fargo Records, 2009)
Mara Lee Miller Auteur-compositeur/compositeur de Denton, au Texas. Mara Lee Miller a choisi « Bosque Brown » pour sa musique, nommée d’après une rivière qui traverse Stephenville, au Texas. Très bel album de Folk Rock acoustique


Image

_________________
Vlog Notes Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 18:40 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13817
Seb a écrit:
Le kouing amann aussi est à préserver :lol: Bien qu'avec le temps, je lui préfère le gâteau breton. Mais je préfère toujours le beurre salé :mrgreen:
J'aime beaucoup ce Lo Jai, et d'ailleurs j'aimerais bien trouver leur album américain!

Le beurre sans sel, ce n'est que du gras. :)

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 18:55 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
Tout à fait :razz:

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2080, 2081, 2082, 2083, 2084, 2085, 2086, 2087  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com