jojo a écrit:
Oui, ok, l'article parle plus du côté sensationnel du disque, avec ses prix élevés, sa spéculation... que de la routine des disques "normaux", mais c'est un article grand-public. Le thème reste : les disques récents en éditions limitées qui servent à spéculer. Je suis d'accord avec toi pour discogs mais encore une fois, ce n'est pas le sujet de l'article je pense, et ça devient un peu technique pour le grand public qui ne connait pas discogs. Je pense que tu n'es absolument pas le public visé par l'article. Pour le guignol non je ne sais pas. Si c'est Monsieur Vinyle, ses vidéos m'intéressent peu. Je trouve qu'ici c'est déjà assez éclectique, mais que lui c'est du tout venant, sans "goûts" particuliers.
Il ne faut pas oublier que France Info, c'est le service public, donc à ce titre devrait avoir à mon avis une mission pédagogique.
Que cet article sorte d'une chaîne privée cherchant le sensationnalisme, je le comprendrais.
Justement, le grand public n'a pas pour intention d'acheter des disques 50 ou 100 € je suppose.
Pour le guignol, oui c'est celui là.
Et c'est peut être éclectique dans les styles (bien que finalement mainstream, dans mes jeunes années on aurait dit variétoche) mais pointu dans les pressages à savoir la recherche de pressages limités, de couleur etc.
La majeure partie des gens qui cherchent du vinyle cherchent je pense Bob Marley, Les Zep, Beatles, Stones, Hallyday, Gainsbourg, etc
Beaucoup de classiques de la musique
Bob Marley, Les Zep, Beatles, Stones, , Gainsbourg... Oui moi aussi, il m'en manque encore et on en voit plus