www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2091
Localisation: Quimper (29)
Pour les amateurs de jolies rééditions de jazz.

Image

Sam Records édite un live Inédit de Jef Gilson. Le disque a été pressé à 500 ex : 350 pour le Wax Buyers Club et 150 copies misent en vente sur le site du label ce vendredi 29 janvier.

Y'a du beau monde aux instruments :
Roger Guérin & Bernard Vitet (Trumpet)
François Guin, Raymond Fonsèque (Trombone)
Michel Portal, Jacques Di Donato, Pierre Caron & Jean-Louis Chautemps (Saxophone)
Jef Gilson (Piano)
Bernard Lubat (Vibraphone)
Jean-François Jenny Clark (Bass)
Jacques Thollot (Drums)

http://www.samrecords.fr/shop/jef-gilson-live-a-gaveau-sr22-2-1965/

A ne pas confondre avec le Jef Gilson à Gaveau dont la pochette identique est quant à elle rouge. Le disque rouge est un enregistrement studio (malgré ce que le titre laisse entendre), le bleu reprend en grande partie les mêmes titres mais en live.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Excellent Label en effet, mais les disques partent très vite, faut être réactif !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2091
Localisation: Quimper (29)
Les disques partent assez vite, mais pas trop quand même, car en général on a quelques semaines de réflexion contrairement à certains autres labels. En revanche ce disque de Gilson à 150 exemplaires en direct du label risque de ne rester que quelques jours au mieux. Je m'attendais même à ce qu'il disparaisse dans l'heure.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
J’ai été voir sur le site, ça monte quand même à 38€ avec les frais de port ! J’hésite quand même un peu même si ça me fait bigrement envie !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2091
Localisation: Quimper (29)
Oui ça reste cher. Il faut réussir à commander 2 disques pour limiter un peu la casse.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 22:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Ca reste un vrai problème ce genre de réédition ou édition, c'est top sur le papier, mais ca fait quand même très élitiste. Je me souviens avoir acheté l'album des Goths sur Shadocks 35 balles plus le port il y a quelques années, pas sur que je le referais aujourd'hui.
Bon c'est le marché me rétorquera t'on, mais j'ai quand même un soucis avec cela...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 à 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Seb a écrit:
Ca reste un vrai problème ce genre de réédition ou édition, c'est top sur le papier, mais ca fait quand même très élitiste. Je me souviens avoir acheté l'album des Goths sur Shadocks 35 balles plus le port il y a quelques années, pas sur que je le referais aujourd'hui.
Bon c'est le marché me rétorquera t'on, mais j'ai quand même un soucis avec cela...


Franchement, j'ai du mal à voir quel souci tu as ?

On rale suffisamment sur des éditions/rééditions de mauvaise qualité,
quand apparait du bon, il faut aussi savoir payer... le juste prix.
Je ne vois rien d'élitiste là dedans, non plus.

Avec toutes les économies faites en vide greniers, j'espère bien
que le Jojo et le MisterMo vont se faire plaisir... ;-)

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2964
Localisation: 49
Presque 40 balles la reed port compris c'est quand même pas donné, quand on a un budget serré (type RSA) il faut éviter de se faire trop plaisir dans le mois quoi.
Un disque ou une semaine de bouffe, il faut choisir :|

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 00:51 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
D'accord avec Henri Serin.
Le pressage et imprimerie plus les droits peuvent avoir un coût.
En fait, on a peut être un peu trop l'habitude d'acheter comme un produit de consommation en amassant.
Je suis d'accord que c'est frustrant, mais il faut d'abord se poser la question "est ce que j'aime suffisamment pour l'acheter, est ce que l'investissement est rentable pr rapport au nombre de fois où je vais l'écouter".
Pour moi, pas sûr du tout.
Tu aimes le Tarot, (bravo pour la trouvaille) aurais tu mis 50 € pour une belle réédition ?
J'ajouterai que le prix d'un disque actuellement est moins élevé pr rapport au pouvoir d'achat que dans les années 70.
Après, quand on est au RSA j'imagine qu'on a d'autres urgences que d'acheter du neuf, malheureusement.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 08:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Toujours vérifier avant de parler... autant pour moi.
J'étais parti sur un prix de base de 35 balles, après vérification, le disque "n'est qu'a 28 euros"...
Ca reste correct, même si au dessus du prix moyen d'une rééd. Et donc pas forcement accessible au plus grand nombre.

Après, là où je suis critique, c'est dans la politique de ce genre de label. Ok j'en sais rien, je n'en ai jamais acheté, la qualité est sans doute au rendez vous, je n'emet pas de critique la dessus.
Le prix est peut être juste, mais pourquoi le faire en si peu d'exemplaire? D'autant qu'a priori ca part très vite. Du coup, faire un peu plus de press devrait réduire les couts et rendre le disque plus abordable.
Là au contraire, t'as un prix qui peut freiner certaines ardeurs, en petite quantité ce qui t'oblige a être très réactifs, voir faire un achat compulsif (on oublie l'agent rationnel d'Othall :mrgreen: ), et là j'en reste persuadé, c'est voulu.
De plus, tu retrouves tous ces disques sur Discogs avec le prix multiplié par deux quelques semaines après. Et ca aussi c'est voulu. Bon ok le marché rétablit assez vite le prix d'origine, mais il y a de véritables traders dans ce type de communauté.
L'idée n'est donc pas uniquement de proposer de jolis disques, il y a une vrai machine derrière a faire du fric.

Alors oui on peut me rétorquer que c'est également le cas avec les disques d'occaz, et c'est pas faux. La seule différence, c'est que les disques à l'origine sont sortis non pas pour être des collectors mais pour la musique.

En quoi je trouve cela élitiste? Je m'explique. Sur ce genre de réédition, il faut avoir l'information, le budget et la réactivité. Ce n'est pas le cas de tous les acheteurs lambda. Est ce critiquable? A mon sens oui car l'idée n'est pas uniquement de remettre en lumière tel ou tel disque, mais la volonté de créer un joli collector. Ce live de Gilson, il mériterait quand même plus que les 500 exemplaires par exemple.

Citation:
J'ajouterai que le prix d'un disque actuellement est moins élevé par rapport au pouvoir d'achat que dans les années 70

Certes, mais là tu résonnes toutes choses étant égale par ailleurs. C'est plus compliqué dans les faits (habitude de consommation, nouvelles dépenses, hausse du budget energie, hausse des mutuelles, etc...). Mais là où tu as raison, c'est que déjà dans les seventies, le disque restait un objet "élitiste". A chacun ses priorités certes, mais entre un bout de fromage et un disque, l'essentialité n'est pas la même.

Citation:
En fait, on a peut être un peu trop l'habitude d'acheter comme un produit de consommation en amassant.

On ne peut qu'être d'accord. Ca fait partie de mes contradictions d'ailleurs...

Citation:
On rale suffisamment sur des éditions/rééditions de mauvaise qualité,
quand apparait du bon, il faut aussi savoir payer... le juste prix.

Sur le principe pas de soucis, c'est du bon sens. Mais ca ne m'enlève pas le doute qu'on nous prend aussi parfois pour des vaches à lait. Bon je ne connais pas ce monde de la réédition, je suis pas le mieux placé pour en parler. Mais il me semble que l'on trouve de très belle réédition pour des prix tout a fait correcte non?
Je prenais l'exemple du Goths sur Shadocks. Pour avoir discuté avec le leader du groupe, et certains labels qui voulaient le rééditer, je ne suis pas certain que Shadocks ait fait un meilleur mastering que d'autres auraient pu faire. En tout cas, c'est pas les echos que j'ai pu avoir à l'époque...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com