The Carrolls-s/t (1967).
On se trouve ici sur le même scénario que celui des Federals évoqués hier...à savoir un groupe anglais qui se retrouve à publier un album sur un label Roumain.
The Carrolls est un groupe originaire de Liverpool et se forme autour de Irene Carroll qui s'est fait remarquer par sa voix puissante. Elle décide de former un groupe et enrôle ses 3 frères dans l'aventures (pratique les trois frères hein
).
Le groupe se fait remarquer par Polydor qui les signe et dans la foulée sort le 1er single, ce sublime 'Surrender your love'.
Le single marche suffisamment pour que le groupe se voit proposer d'enregistrer un album pour le label roumain Electrecord.
L'album sort donc sous la forme d'un 25cm reprenant le "tube" Surrender your love et lui adjoignant quelques reprises des Beatles et deux trois autres classiques du répertoire beat.
Il faut reconnaître que si l'album est bien enregistré, il reste tout de même plus une curiosité qu'une vraie révélation.
Le groupe quittera ensuite Polydor pour CBS où il enregistrera encore plusieurs 45 tours jusqu'en 1969. A cette date Irène quitte le groupe pour se lancer en solo et marque donc la fin de l'aventure Carrolls.
Reste donc ce Surrender Your Love de toute beauté:
https://www.youtube.com/watch?v=rW1WNna19d8