www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 05:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 14:04 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
J'utilice Audacity pour enregistrer.
Mais depuis quelques temps, quand j'enregitre un disque, seule une voie s'enregistre.
Ca ne doit pas venir du cablage vu que quand j'enregistre youtube ou une radio web, c'est la même chose ((une voie).

Par contre, si je charge sur le logiciel un titre déjà enregistré, pas de problème, les deux pistes fonctionnent.
Que dois-je comprendre ?

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Tu le désinstalles et tu enregistres une nouvelle version ;-)

pour enregistrer j'utilise CDBurnerXP
Audacity pour travailler le son


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 16:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Citation:
pour enregistrer j'utilise CDBurnerXP
Audacity pour travailler le son


Vache, je faisais ca il y a des siècles :lol:
Franchement peux pas t'aider je m'en souviens plus, j'ai même plus de graveur a cd sur l'ordi :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 16:42 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
James a écrit:
Tu le désinstalles et tu enregistres une nouvelle version ;-)

pour enregistrer j'utilise CDBurnerXP
Audacity pour travailler le son


Merci
Pour Audacity, c'est ce que j'ai fait, même résultat.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
J'ai eu le même problème .

A priori une nouvelle version du logiciel.

Mon fils a fait une modif. ( je ne sais pas laquelle ) et depuis ça fonctionne

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 17:03 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Christang57 a écrit:
J'ai eu le même problème .

A priori une nouvelle version du logiciel.

Mon fils a fait une modif. ( je ne sais pas laquelle ) et depuis ça fonctionne


Mon problème: ça ne fonctionnait plus avec l'ancienne version (sans qu'en apparence je ne change rien).
Je télécharge la nouvelle version et c'est pareil.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 17:05 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
James a écrit:
Tu le désinstalles et tu enregistres une nouvelle version ;-)

pour enregistrer j'utilise CDBurnerXP
Audacity pour travailler le son


Mais CDBurnerXP, c'est pour des CD ?
Je n'en écoute jamais ;-)

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
othall a écrit:
Mais CDBurnerXP, c'est pour des CD ?
Je n'en écoute jamais ;-)


Oui, je ne l'utilise que pour les Cd

Si tu n’écoutes jamais de Cd comment fais tu pour découvrir les artistes qui n'ont jamais été édité en vinyles ?
Par Ex dans le Blues il y a une multitude de musiciens qui sont signé par des maisons de disques comme JSP, Crosscut, Dixiefrog...
et bien sur des auto-productions qi ne seront certainement jamais publiées en vinyles.
Le blues est certainement un Ex qui n'accroche pas, mais j'ai aussi de superbes compilations de Psy avec des morceaux que si tu veux les écouter il te faudrait débourser une fortune pour acheter les 45t si jamais tu les trouves.
Je sais c'est un débat sans fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 18:17 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
James a écrit:
othall a écrit:
Mais CDBurnerXP, c'est pour des CD ?
Je n'en écoute jamais ;-)


Oui, je ne l'utilise que pour les Cd

Si tu n’écoutes jamais de Cd comment fais tu pour découvrir les artistes qui n'ont jamais été édité en vinyles ?
Par Ex dans le Blues il y a une multitude de musiciens qui sont signé par des maisons de disques comme JSP, Crosscut, Dixiefrog...
et bien sur des auto-productions qi ne seront certainement jamais publiées en vinyles.
Le blues est certainement un Ex qui n'accroche pas, mais j'ai aussi de superbes compilations de Psy avec des morceaux que si tu veux les écouter il te faudrait débourser une fortune pour acheter les 45t si jamais tu les trouves.
Je sais c'est un débat sans fin ...


Déjà, passer son temps à écouter les vinyles occupe un temps disons prolongé. A moins de demander au guignol qui nous aurait créé de prolonger ma vie, je ne vois pas trop comment faire.
Disons que si j'ai une seconde vie, je la consacrerai bien aux CD et une troisième à un autre format.
Et je ne parle pas des films, vidéos etc...
J'ai renoncé à tout avoir, tout connaître... Remplir agréablement ma vie me satisfait.
Je pourrai te faire une liste de disques que bien que les ayant écoutés, je ne les range pas car je risque de ne pas les ressortir avant 20 ans. Et j'espère ne pas trop trembler quand je les mettrai.
Tiens, hier, j'étais sur Savoy Brown, ça doit te parler ;-)
Et comme en plus de temps en temps, je ne peux pas m'empêcher d'en racheter de temps en temps...

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique autour d'Audacity
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 à 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Nous avons déjà longuement disserté sur le sujet il me semble, ton résonnement tient bien sur la route.
Le mien est différent, tu sais que j'ai organisé des concerts pendant une longue période. Si je n'avais pas écouté de Cd je serais passé à cote de ( tu m'as fait visiter les archives j'ai fait un C/C des groupes qui si je ne trompe pas n'ont jamais gravé de vinyles

Ruthless 3 - Blues Airline - The Mark Marshall Band - Denny Newman - The Astatics - Red Rooster- Philippe Ménard (1er vinyle en 20020 ;-) - The Blacksliders - El Fish - The Blues Company - Hideaway - Chilly Willy - Marty Hall - The Blues Rats - Gerry Joe Weise - The Nightcrowd- Stephen Barry Band - Bob christopher band - The Juke Joints - Alcootest Blues Band -Ides of May - Shabrack - Percy Strother - Fred & The Healers -The Blues Fellows - Zoran - Double Dose - Maxwell street - Mississipi John's Song - Good Time Rollers - Give Buzze - Joey's Boogie Woogie Band - Van Wilks - Swampini - Los Nullos - Thierry Anquetil - Paul Orta & The King Pins - Glory Hogs - Don Croissant - The Regulators - Miguel M & Brachay's Blues Band - Blues-O-Matics - Double Stone Weashed - Thierry Hau & The Hoodoomen - Bill Thomas Blues Band - Mercy - Erskine Ogelsby Band - Lightnin Willie & the Poor Boys - Franck Ash - Howard & the White Boys - The Marvellous Pig Noise - Last Call - Sophie Kay & Little Victor - Shawn Pittman - Theresa Malenfant - Two Timers - Mudzilla - Boogie Workers - Awek - BB & The Blues Shacks - The Winklepickers - Memo Gonzalez & the Bluescasters - The Hoodoomen - The Moonshine Playboys - JW Jones Blues Band - The Bloosers -Brown Sugar - Sandra Mendengue - Mike Andersen Band - The Exello's - Roscoe Chenier Band - Rosebud Blues Sauce - Back to the roots - Arthur Neilson Band - The Cultivators - Sharrie Williams & The Wiseguys - Rag Mama Rag - Paint it Blue - Eugene Hideway Bridges - Ze Bluetones - Lynwood Slim - The Cash Box Kings - Doug Jay & the Blues Jays - Big George Jackson - Big Dez - Nina Van Horn - Nick Moss & the Flip Tops - Janice Harrington - Nico Wayne Toussaint - Donald Ray Johnson - The Twisters - Danny Bryant - Jeff Zima - Fred Chapelier - Blues Power Band - Charlie Fabert Blues Band - Candye Kane - Dani Wilde - Boo Boo Davis - Fried Bourbon & Gene Taylor - Roland Tchakounte - Sean Carney Band - Carvin Jones - Howlin Bill - Tre, Lady Kat & The Blues Knight - The John Henry Orchestra - Carl Wyatt - Jimson Weed - Reverend Rusty - Monster Mike Welch - Nico Backton & Wizards of Blues - Cee Cee James - Connie Lush & Blues Shouter - Vecchi e Brutti - Pat Cohen - Zakiya Hooker - Rusty Roots - Kyla Brox Band - Bluesdealers Deluxe - Big Pete Pearson & The Gamblers - Blackberry'n Mr Boo Hoo - The Hexmen - Jersey Julie Band - Chapell Hill - Egidio Juke Ingala and the Jacknives - Anke Angel Trio - Mac Arnold & Plate Full o'Blues - Cotton Belly's


Pour ceux qui en ont.
Dr. Feelgood - Louisiana Red - Omar & the Howlers - Canned Heat - Bryan Lee - Smokey Wilson - Bo Weavil - Byther Smith - Zora Young - Maurice John Vaughn & the Chicago Blues Ambassador. - John Primer - Stinky Lou and The Goonmat - Deborah Coleman - Jack Bon - Eddie C. Campbell - Paul Lamb & The King Snakes - Nine Below Zero - Lightnin Guy & the Mighty Gators -


Je ne me doutais pas que la liste serait aussi longue, et encore il n'y a que la derniers assos :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com