En 1985/1986, j'ai arrêté d'acheter des vinyles, je suis passé au CD. J'ai pu constater la disparition très rapide du rayon vinyle de la Fnac de Toulouse et de la place de plus en plus importante des CD. Jusqu'en 2008. En fait, le monde est petit, c'est suite à un post ou deux sur le Forum MacBidouille, un certain Grognon était un des modérateurs
du forum, dans un sujet consacré à nos écoutes musicales du moment, que j'ai découvert La Galette, et que l'envie ma repris de réécouter la caisse de vinyles que j'avais conservé (72 albums exactement) depuis les années 80. J'avais alors acheté une platine vinyle d'occasion dans un Cash Converter d'Aix en Provence, et ça a été l'engrenage !
Je ne sais pas si je dois remercier quelqu'un
Bon, j'ai d'abord commencé à rechercher les albums de classique rock que j'avais racheté en CD, avant au bout de peut-être un an d'élargir de plus en plus mes écoutes et recherches dans des styles très différents.
Pour évoquer la Fnac, au moment du "retour" du vinyle, à celle d'Aix en Provence, il n'y avait qu'un bac de vinyle, pas de disquaires indépendants hélas. Il fallait aller à Marseille pour en trouver encore actifs.