www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Music Collector
MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 à 17:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Oct 2011 à 14:03
Messages: 128
Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise cette application ?
Je l'ai achetée voici trois ou quatre ans pour mes CD. C'est pratique : en scannant le code-barre du CD, on récupère via Internet le nom de l'album et de l'artiste, les titres des morceaux, l'illustration de la pochette, etc.
J'apprends par un mail que m'a envoyé l'éditeur aujourd'hui que la version Mac n'existe plus (pourtant je viens de recevoir une mise à jour...) Elle est remplacée par Music Connect qui fait la même chose mais en ligne et sur abonnement : 2,95$ (2,70€) ou 29,95€ (27,45€) par an.
Je n'ai pas trop envie de dépenser ça, d'autant plus que je n'achète que quelques CD chaque année. Heureusement, l'appli continue de fonctionner, mais je crains que, dans un avenir plus ou moins éloigné, l'éditeur ne coupe l'accès à sa base de données. Autre risque : que l'appli ne fonctionne plus après une future mise à jour de l'OS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Music Collector
MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 à 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Bonjour,
Non je ne connais pas cette application.
Je ne comprends pas trop l'utilité?
Si tu as le Cd dans les mains, les titres, pochettes Etc ... tu les as sous les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Music Collector
MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 à 18:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Oct 2011 à 14:03
Messages: 128
Ça te permet de cataloguer ta collection et d'enregistrer rapidement un tas d'infos (label, date, etc.) Tout ça en scannant le code-barre du CD (sauf si le CD n'est pas sur leur base de données, auquel cas il faut l'enregistrer manuellement et envoyer les infos au site pour que les acheteurs suivant de l'album en profitent).
Au plan pratique, tu peux retrouver le CD où est un certain morceau sans passer en revue toute tes albums. Je suis un petit collectionneur, mais avec un peu plus de 900 CD, ça pourrait prendre du temps.
Il faudra que je me décide de faire la même chose pour mes vinyles, mais ce serait à la main et je n'ai pas trop le courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Music Collector
MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 à 19:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Je n'utilise pas cette application.

Si tu es sur Mac, de mémoire (ça date d'une vingtaine d'années pour ma part…), lorsque tu numérisais tes CD il y avait un accès à une base de données qui complétait automatiquement les infos (sauf pour certains trucs moins courants pour lesquels il fallait le faire manuellement). Il y a peut-être moyen d'avoir accès à cette base sans numériser ? :???: Je dis ça sans vraiment trop y croire cependant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Music Collector
MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 à 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Il existe une application gratuite (qui fonctionne autant sur Mac que sur PC) qui s’appelle VinylManager et qui en la liant avec un compte Discogs permet d’ajouter automatiquement les albums en rentrant le numéro de « série » ! Et tous les champs sont renseignés automatiquement ! Petit bémol elle fonctionne en Java et il faut donc avoir Java d’activé sur l’ordinateur (Mac ou PC) !

J’ai fait un petit tuto pour en montrer le fonctionnement ! Tu peux y ajouter aussi bien des vinyles que des CD bien sûr !

Et je n’ai aucune action dans cette application !


https://youtu.be/BKl1ncF8z-Y

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Music Collector
MessagePosté: Sam 09 Avr 2022 à 19:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Oct 2011 à 14:03
Messages: 128
Je l'ai téléchargée, mais mes premiers essais n'ont pas été concluants. Je m'y remettrai à la première occasion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com