www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 18:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Bof, un robot aspirateur, il ne pourrait que tourner en rond entre les bacs de disques :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 18:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
:mrgreen:
Pourtant il me semblait que tout était rangé :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 18:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Tout est résumé dans le "était" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 19:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
:lol: C'est comme les bonnes résolutions ca!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 23:20 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Seb a écrit:
Je t'avoue que je ne l'ai jamais vu, mais ouais je suis un peu dans cet esprit là depuis quelques temps. Ca ne veut pas dire refuser la modernité, le progrès, etc... mais autant que ce soit utile..
Mais bon notre cher président m'a plus ou moins taxé de Amish il a sans doute raison :mrgreen:


Es tu sûr d'être vraiment du côté amish ?
Je me souviens gamin avoir vu mon grand père faire 200 mètres à pied pour aller chercher de l'eau (il n'y avait pas d'eau courante) et être obligé d'aller dans la cabane en bois dans le jardin pour les commodités (qu'il vidait dans son fumier avec une pelle).
Je ne fais pas dans le misérabilisme, les témoignages de campagnards sont nombreux.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Mer 08 Déc 2021 à 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2091
Localisation: Quimper (29)
Chez ma grand mère c'était eau courante (mais du puit), pas de salle de bain et toilettes sèches. Mon père à connu l'arrivée de l'électricité, et a appris à parler français en entrant au CP. Il ne connaissait que le breton. C'était au début des années 60 à Plozévet. :-D

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2021 à 01:51 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
jojo a écrit:
Chez ma grand mère c'était eau courante (mais du puit), pas de salle de bain et toilettes sèches. Mon père à connu l'arrivée de l'électricité, et a appris à parler français en entrant au CP. Il ne connaissait que le breton. C'était au début des années 60 à Plozévet. :-D


Moi je me souviens qu'il a eu l'eau courante (et salle de bain) vers 1975.
Le problème était que faire venir l'eau courante avait un coût.
Ça s'est arrangé quand il y a eu l'aide des supports, publics.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2021 à 08:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Ah mais je ne me considère pas amish, c'était une boutade en référence aux propos toujours aiguisé de notre président.
Ce qui est un tantinet énervant, c'est que dès que tu parles décroissance, que tu remets en cause et en question la tournure du "progrès", on te rabâche toujours la même argumentation.
Non, clairement, un écolo c'est pas le gars qui prend des douches froides le matin, c'est pas le gars qui ne prend pas sa voiture, mais par contre oui il y a une vrai interrogation quant à nos modes de fonctionnement.
Quant tu vois les levés de milliards pour une Start Up pour une appli' qui ne changera pas la face du monde, alors même que la recherche française est en difficulté, oui ca pose des questions.
Le progrès "technique" n'est pas toujours en phase avec le progrès social ou écologique, on peut juste le constater, et ne pas être réfractaire à la modernité quant elle assure un réelle besoin.
Et chez mes grand parents aussi, on devait aller aux chiottes dans le jardin, et c'était dans les années 80, voir même début 90 c'est pas si loin, mais ca c'était parce qu'ils en avaient pas les moyens.
Mais j'arrête là, je me contenterai d'une petite balade en guise de conclusion, on est sur un forum de musique après tout.
https://www.youtube.com/watch?v=_BLLpFVi4Ys

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2021 à 12:31 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Seb a écrit:
Ah mais je ne me considère pas amish, c'était une boutade en référence aux propos toujours aiguisé de notre président.
Ce qui est un tantinet énervant, c'est que dès que tu parles décroissance, que tu remets en cause et en question la tournure du "progrès", on te rabâche toujours la même argumentation.
Non, clairement, un écolo c'est pas le gars qui prend des douches froides le matin, c'est pas le gars qui ne prend pas sa voiture, mais par contre oui il y a une vrai interrogation quant à nos modes de fonctionnement.
Quant tu vois les levés de milliards pour une Start Up pour une appli' qui ne changera pas la face du monde, alors même que la recherche française est en difficulté, oui ca pose des questions.
Le progrès "technique" n'est pas toujours en phase avec le progrès social ou écologique, on peut juste le constater, et ne pas être réfractaire à la modernité quant elle assure un réelle besoin.
Et chez mes grand parents aussi, on devait aller aux chiottes dans le jardin, et c'était dans les années 80, voir même début 90 c'est pas si loin, mais ca c'était parce qu'ils en avaient pas les moyens.
Mais j'arrête là, je me contenterai d'une petite balade en guise de conclusion, on est sur un forum de musique après tout.
https://www.youtube.com/watch?v=_BLLpFVi4Ys


Si tu veux obliger à diriger les fonds vers des buts particuliers, tu te retrouves vers des sociétés où tu romps avec la liberté individuelle.
Jusqu'en 1990, ces méthodes n'ont pas fait leurs preuves en Russie et pays limitrophes.
Par contre, ces méthodes semblent faire leurs preuves en Chine mais à quel prix ?
Nous pouvons nous poser la question de ce qu'est un réel besoin.
Actuellement, nous discutons, dépensons de l'énergie mais est ce vraiment indispensable ?
Qui va dévider ce qui est indispensable ou non ? Et le progrès social est tout de même une
Bien compliqué de juger ce qui est indispensable ou pas.
Prends Netflix, la VOD, c'est indispensable ? Non. Tu crois qu'on pourrait le supprimer pour économiser de l'énergie ?
Je pense que c'est peine perdue.
J'ajouterai que certaines choses me paraissent inutiles mais qui suis je pour le décider ?

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être ....
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2021 à 14:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
rha, tu me sort la "liberté individuelle", la Russie et la Chine, ... je capitule :mrgreen:
Mais on se doit de pouvoir critiquer la dictature du progrès en y posant des questions, et que ca me parait tout à fait sain d'ailleurs, sans pour autant que l'on soit traité d'amish, de pro russes ou chinois, un coup de balais, et basta. ;-) C'est la rhétorique actuelle, je te la laisse volontiers.
Je ne crois pas pour ma part à la fameuse sacro sainte "liberté". Elle se doit d'être régulé pour le bien être commun. Et ca implique une volonté politique, des interdictions aussi, des directions, un cap...
Certains font le choix de la 5G, du nucléaire et de la start up nation, ce n'est pas ma vision, et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Mais ca me pariat important qu'on en débate.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com