C'est clair, tu peux quand meme demander un dedommagement car la lettre suivie est assuree.. C'est pas grand chose mais systematiquement, perso je fais une reclamation quand il y a un probleme. Et generalement ca passe.
Exemple : cet ete deux colis en partance pour le Chili. Envoi en lettre suivie, qui s'arrete a la frontiere francaise

Au bout de 6 semaines, quasi simultanement, les deux acheteurs me contactent car ils n'ont rien recus... J'ai meme du faire des demarches aupres de la poste de Santiago

Au final, deux semaines apres, les gars me mettent un litige pour objet non recus... j'ai tout dans le baba, hormis le port qui m'a ete rembourse par la poste.
Je les rembourse. Et la, j'ai hallucine les deux gars m'ont recontacte un mois apres pour me dire que le colis leur etait parvenu et m'ont rembourse directe

La différence est que toi la poste n'a pas eu de trace d'arrivée. Pour moi, ils en ont une. Vraie ou pas.
J'ai eu le même cas que toi... pour l'Allemagne. Lettre non suivie. J'avais d'office remboursé l'acheteur, et il m'avait repaye plus tard.