C'est bien des cartons, avant mes disques étaient "libres" et ils étaient difficilement manipulables sur cette étagère au contraire des autres.
J'ai oublié de préciser un truc: dans le mode d'emploi de ce matériel, il est indiqué que les équerres peuvent supporter 50 kg chacune à condition que les réglettes soient bien fixées au mur tous les mètres. J'en ai mis une tous les 40 cm environ pour faire des "cubes" et j'ai pris des vis surdimensionnées. Si 40 cm de large me suffisaient pour dormir, je pourrais pioncer sur mes étagères sans les effondrer
Puisqu'on en est aux solutions de rangement, je peux vous montrer des bacs super pratiques pas chers et en carton pour les CDs si ça vous dit.
Et j'ai une question: vous les rangez comment vos disques ? Par ordre alphabétique strict ? Par genre ? Par affectivité (Je suppose que vous connaissez tous le livre "High fidelity" de Hornby, ou bien le film tiré du bouquin...) ?
Je les range par alphabétique strict: 1 étrangers. 2 français. 3 compils et musiques de film. 4 classique. Je mettais le jazz à part et je l'ai intégré aux 3 classements et j'ai un coin de vrac où je mets les derniers achetés que je n'ai encore entrés pas dans ma base de données.