Je vais aller en sens inverse de vos avis
Je suis pour ce genre de tributes band . Je serai malvenu de dire le contraire ayant été avec des collègues à l'origine d'un Festival consacré aux tributes bands ( et pas que car il y a aussi un tremplin pour les jeunes groupes ) .
Un Festival qui a démarré en 2013 ( on était l'un des tous premiers à le faire à cette période )
Ce Festival s'appelle le Rock In Loc ( de Loctudy le port ou a lieu Ce Festival )
Il a lieu fin juillet et en plus des concerts il y a aussi des disquaires , des vendeurs de fringues vintage , défilé de véhicules anciens ...
Ce Festival est entièrement gratuit et attire entre 7 et 10 000 personnes sur une journée .
Chaque année il y a un thème différent .
On a fait venir des groupes d'Angleterre , Belgique , Allemagne .
Même si avec les collègues on a quitté le navire , depuis 3 ans ce Festival perdure et a acquis une belle réputation.
Toujours avec les mêmes collègues on a réitéré cette fois ci à Pont L'Abbé toujours avec des tributes bands
En 2024 les concerts étaient sur le Thème Olympia 64 avec Beatles et Stones . 3 heures de concert avec a la fin un boeuf avec tous les musiciens . On avait fait salle comble avec plus de 800 spectateurs et on a du en refuser au moins 200.
L'an dernier on a récidivé avec le thème California Party avec Doors et Eagles et on a encore fait salle comble .
Il y a une demande certaine pour ce genre de manifestations.
Les musiciens y trouvent leur compte aussi . Ils jouent souvent dans des salles pleines et sont mieux rémunérés en faisant du Tribute qu'en jouant leurs propres morceaux.
Après il faut être rigoureux quant au choix des groupes car il y en a quand même beaucoup et de valeurs inégales
L'équipe des programmateurs du Rock In Loc lors du dixième anniversaire du Festival en compagnie de Johnny Vegas

Article concernant l'arrêt de nôtre collaboration pour le Rock In Loc

L'affiche de Olympia 64 en 2024 à Pont L'Abbé

L'affiche de California Party en 2025