othall a écrit:
J'ai regardé le doc sur Fleetwood Mac sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/114222-00 ... twood-mac/Je laisse l'adresse mais ne le conseille pas. Ils passent beaucoup trop vite sur toute la période anglaise, et passent un temps interminable sur les problèmes de cœur entre les membres. Sans compter que beaucoup de disques (à part "Rumours" qui a, c'est vrai, des mélodies bien troussées) sont du soft rock que je trouve un peu banal.
Et comme pour beaucoup de ce genre de doc, on a l'impression d'avoir un des plus grand groupes de tous les temps. C'est même dit au début que c'étaient les Beatles américains. Sans compter que les deux membres immuables (voir 3 avec Christine Mc Vie) sont anglais
Ahhh, enfin de la controverse !
Je l'ai regardé aussi et... le conseille !
La période "Anglaise", sur un format de 52 minutes me parait bien suffisamment représentée
par rapport à l'ensemble de leur carrière.
J'ai remarqué, au fil du temps et des conversations (de bourses aux disques), que peter Green
se devait de servir, à chaque fois, de caution "qualitative".
C'est lassant qu'il ne paraisse systématiquement pas de bon ton, d'apprécier leur réussite pop-rock 70's.
Rumours est un putain d'album et j'ai souvenir d'une paire de concerts parisiens excellents aussi.
Quant aux "problèmes" de coeur/cul/coke, c'est quand même essentiellement l'adn de leur créativité,
normal que ça occupe de la place dans leur bio.