Une petite réflexion concernant les artistes d'un âge avancé...
Donner votre avis,retraite ou pas selon les cas.
ça concerne surtout les chanteurs ou chanteuses mais aussi certains instrumentistes que ce soit en studio mais surtout en Live!
Entre les sempiternelles fausses tournées d'adieux,les voix devenues aphones avec le temps,les doigts engourdis et l'inspiration envolée!
Sans oublier les groupes dont la plupart(voir tous) des membres originaux ne sont plus là ou morts!
Alors quels sont les vieux et les vieilles à sauver et ceux bons pour l'Ephad?
Je me lance au hasard
Mais attention j'aime et j'ai du respect pour la plupart ou presque des artistes en question
Ian Gillan: En studio ça passe encore mais en live bien souvent Papy est au bout de sa vie.
Les Rolling stones: Très fluctuant en Live,parfois c'est pas trop mal et d'autre fois ça ressemble presque à un cover-band endormi.
Robert Plant: Alors là chapeau bas, ce mec a cessé il y a bien longtemps de chanter comme dans sa jeunesse et a réadapter sa musique à sa voix devenue patinée avec le temps et qui sert à merveille une inspiration renouvelée!
Un bon exemple de vieux qui(pour le moment) ne doit pas s'arrêter
Gun'n'roses: Au secours Axel Rose est rincé et les membres de son groupe semblent plus concernés par les dollars que par ce qu'ils jouent....
Rob Halford: On aime ou pas mais le "métal gods" en a encore dans le gosier.
Sinon pour ceux qui aiment(ce n'est pas mon cas)mais le chanteur des brocantes "Renaud" est un cas d"école mais ses fans lui pardonnent puisqu'ils chantent à sa place malgré qu'ils aient payé leurs billets....
Et Julien Clerc,je le déteste depuis toujours(cette voix) mais là même ses fans devraient lui dire d'aller au moins en résidence autonomie.....
Ce n'est que quelques exemples et il y en a à la pelle....