www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

bon courage
Mr Prog et son LP compilation Top Espoirs 87 N°1 7%  7%  [ 1 ]
coltan et son SP de Repulse - Habershon Ways 20%  20%  [ 3 ]
MisterMojo et son LP de Brian Auger/Julie Tippetts - Encore 7%  7%  [ 1 ]
riton et son LP de Loretta Lynn - I Remember Patsy 0%  0%  [ 0 ]
jojo et son LP de Nic Jones - Ballads & Songs 27%  27%  [ 4 ]
othall et son LP de The Apollo Stars – Power Of Source 33%  33%  [ 5 ]
pticon et son LP de Claudio Lolli - Ho Visto Anche Degli Zingari Felici 0%  0%  [ 0 ]
Seb et son SP de 45t de Ginette Garcin - La Médication De Thais 0%  0%  [ 0 ]
grognon et son LP d'Henri Schifter 7%  7%  [ 1 ]
Thibaut et son SP de Jean Schultheis - Je te cherche sans me trouver/Bébé bop 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
jojo a écrit:
Mon vote va sans trop d'hésitation au disque d'Apollo Stars, que je ne connaissais pas. Vache ça tabasse ! A titre perso, je préférais la sélection de la semaine dernière dont tous les disques me plaisaient.


A part MrProg qui s'est "kamikazé" avec Chantal, je trouve que cette sélection
est plus "curieuse"...
Je m'approche de mon tiercé de tête avec :
le Repulse de Coltan
les Apollo Stars d'Othall
et le Henry Schifter de Grognon...
Les trois me bottent vraiment super bien !

PS : MrProg, pourquoi ne pas nous avoir fait voyager avec ton Cap'tain Créole ?
https://www.youtube.com/watch?v=qpoPSKK ... =BeauMonde

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 16:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Citation:
A part MrProg qui s'est "kamikazé" avec Chantal

J'avoue j'ai écouté, et il y a des choses que je n'explique pas :lol:
Maintenant niveau cote, c'est sans doute celui qui tabasse le plus.

Bon sinon j'ai pas écouté grand chose encore. Le 45t de Coltan me botte bien, me reste à écouter deux trois trucs dont le Nic Jones que je ne connais que de nom.

Le Apollo Stars, déjà trouvé, je me souviens encore dans quel garage, j'y passe devant à chaque fois que je vais chez la belle mère. De souvenirs, il y a des morceaux sympas et d'autres moins. Je ne les avais pas gardé d'ailleurs.
Le Lotti de Pticon est pas inintéressant et le morceau proposé est bien sympa, surtout sur la fin. J'ai un disque du gars qui m'a laissé aussi une bonne impression.

Le Schifter de Grognon, j'ai également, toujours de mémoire c'est un bon disque.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
riton a écrit:
A part MrProg qui s'est "kamikazé" avec Chantal

je n'avais pas donné d'extrait, c'est une initiative de Thibaut
ceci dit je ne suis pas sûr qu'une autre des chansons aurait été plus convaincante :razz:
y en a deux autres qui circulent si vous voulez tenter :
https://www.youtube.com/watch?v=s068D3LQz6o
https://www.youtube.com/watch?v=Kfco6aHJq_g
quoique, en fait moi je l'aime bien ce disque, y a une seule chanson que je déteste vraiment dessus (la dernière de la 1ère face, et encore, y a de la guitare qui rattrappe un peu le coup à la fin...), mais je ne suis pas allergique aux 80s (au contraire) et parfois j'aime bien les trucs ringards précisément pour leur ringardise :mrgreen:
riton a écrit:
PS : MrProg, pourquoi ne pas nous avoir fait voyager avec ton Cap'tain Créole ?
https://www.youtube.com/watch?v=qpoPSKK ... =BeauMonde

Cap'tain Créole aurait été une autre possibilité effectivement (niveau cote absurde...) mais je ne m'attendais pas à ce que ça attire plus de suffrages (et l'état du mien laisse vraiment à désirer)

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 20:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Citation:

J'ai tenté, j'aurais pas du :lol:
Nan franchement, je suis allergique à ces sons et ces constructions de mélodies. Dès la première seconde tu sais où cela va t'amener. Et puis trop de boite à rythme tue la boite à rythme.
Mais bon il en faut pour tous les gouts ;-)
Maintenant, chapeau pour l'avoir ramassé, on en a déjà parlé ici, mais franchement, je suis capable de passer à coté, d'autant que la pochette fait rappeler une autre compil' type Europe 1 ou autre truc qu'on croise régulièrement.

Le Schulteis de Thibaut, c'est un peu pareil. Trop disco pour moi. Mais on peut au moins lui trouver quelques trouvailles sonores.

Mais non décidément ca me rappelle trop les années 80... Pour moi, ca reste trop superficiel.

Et puis je vais rassurer Riton, tu peux encore ramasser des disques derrière moi (bon même si ca fait déjà deux fois en deux semaines sur des disques que j'aurais pris si je les avais vu). Mais là Loretta Lynn, c'est pas possible, trop sucrée, trop de trop, trop c'est trop :lol: Encore une fois, pas de critique gratos, juste un retour personnel ;-)

Donc les autres je les ai, ou déjà topé, donc hésitation entre Nic Jones et le Repulse de Coltan.
Le Nic Jones est sans doute celui que j'aurais gardé, c'est vraiment très beau. Mais je le trouverais un jour.. Le Repulse, pas sur, et j'aime bien le coté un peu foutraque du truc, donc ma voix pour Coltan!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
De mon tiercé final, Repulse, Apollo Stars & Henry Schifter,
je vais voter pour celui qui... serait resté dans le carton !
(J'ai encore du boulot avec ma truffe... :mrgreen:)
Ma voix à Henry Schifter.

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Déjà, merci à James d'avoir voté pour le Brian Auger & Julie Tippetts. Vraiment content d'avoir déniché cet album. Bon, tout ça pour dire qu'après avoir écouté tous les extraits (pas en entier pour certains) ma voix va aller…

à jojo et son LP de Nic Jones - Ballads & Songs ! Très bel album, en tout cas l'extrait donne envie de tomber dessus.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 à 03:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2021 à 09:18
Messages: 404
J'ai voté pour Coltan, son Kiosque d'Orphée est vraiment pas courant (réédité par Cameleon Records si je ne m'abuse)!

_________________
Les Blue Note c'est comme les Pokemon, il faut tous les attraper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 à 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1864
Localisation: 44
Sympa la sélection de cette semaine !
Pour moi, ça se joue entre le disque de The Apollo Stars (je ne dirais par contre pas que c'est du free-jazz, d'ailleurs, c'est quand même très structuré ; ça irait plutôt taper dans le "spiritual jazz", selon moi) et le Top 87 (j'adore ce genre de sons là, depuis quelques années, et j'avais bien mémorisé la pochette).
Mention spéciale au Claudio Lolli, qui a l'air vraiment sympa également, tout comme le Brian Auger/Julie Tippetts (je n'avais jusque là jamais accroché à ce que j'avais entendu d'eux, c'est maintenant chose faite), le Nic Jones (peut-être un poil trop "classique"), le Schulteis (morceau bien accrocheur) et le Repulse.

Bon, allez, je vote pour Mr Prog, pour lui éviter le zéro pointé.

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 à 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Mai 2018 à 23:11
Messages: 177
J'ai voté pour Jojo et son LP de Nic Jones :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 22/05/23
MessagePosté: Ven 02 Juin 2023 à 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Pour le Top Espoirs, j'ai beaucoup aimé le titre de Chantal Balmy, pour ça que j'ai pris la liberté de l'ajouter. Le reste semble plus quelconque, et un seul titre ne justifie à mon sens pas tout à fait sa valeur sur discogs.
Le Repulse est vraiment étonnant. Plus lo-fi tu meurs.
Auger/Tippets : j'ai écouté un titre et j'ai bien aimé. Je ne suis jamais tombé sur un album d'Auger.
Le disque country de riton passe tout seul. Je vois bien passer ça en fin d'après midi avec une bonne bière ou un pastis !
Nic Jones c'est sans doute beau, mais j'avoue avoir déjà revendu celui que j'avais trouvé en début de saison.
The Apollo Stars : c'est une super trouvaille. Comment ça se fait que ce disque tombe en vide-greniers en France ?
Claudio Lolli : très belle surprise également. À la pochette, j'aurais parié sur un truc folk contestataire. J'aime beaucoup la pop 70s italienne, c'est immédiatement très solaire.
Ginette Garçin : sans doute que je n'aurais pas osé ramasser... mais pas ma came plus que ça.
Le country funk stoned de Schifter est sympa lui aussi. À 8 balles j'aurais pas tenté, cela dit. D'ailleurs faudra nous expliquer tes techniques de négo, parce que là c'est fort.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore choisi !

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com