www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ze retour of la mythique trouvaille de la semaine
Le sondage s’est terminé le Jeu 01 Juin 2023 à 22:26
Maxime et son LP des Cramps - Songs the Lord Taught Us 0%  0%  [ 0 ]
Seb et son LP de François Hadji-Lazaro – Le Folk Est Dans L'École ! 13%  13%  [ 2 ]
othall et son LP de Cacho Tirao – Recital 0%  0%  [ 0 ]
riton et son LP Jean-Pierre Mas - Trapèze 0%  0%  [ 0 ]
Coltan et son LP de Jackie McLean - Capuchin Swing 13%  13%  [ 2 ]
grognon et son LP de Mahjun 13%  13%  [ 2 ]
MrProg et son LP de Cluster - Sowiesoso 33%  33%  [ 5 ]
jojo et son LP de Davy Graham - Folk, Blues & Beyond 20%  20%  [ 3 ]
Thibaut et son LP de Fantastic Something 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 à 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Allez zou, c'est parti !
Ça faisait longtemps ce p'tit jeu, mais notre équipe de fins limiers a encore bien bossé pour proposer toutes ces belles trouvailles... Il y en a pour tous les goûts !
Pour les étrangers au forum (bouuuuh !) : n'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos récoltes en vide-greniers/broc/ressourceries etc. sur le sous-forum "mordus de la galette".
Car ceci n'est qu'un amuse-bouche, ou plutôt le dessert d'ailleurs ! Enfin, peu importe.
L'idéal pour les prochaines semaines serait de poster le sondage le mercredi, histoire de faire une animation de milieu de semaine... Qu'en dîtes-vous ?
Vous pouvez voter pendant 7 jours du coup.


Maxime et son LP des Cramps - Songs the Lord Taught Us
Image
Pressage europén de 1980 ; dans un lot de 8 disques pour 20€ ; état : solide VG+/VG+ ; un classique perso que j'avais déjà en CD depuis longtemps, content de le trouver, car c'est pas tous les jours qu'on croise du Cramps.


Seb et son LP de François Hadji-Lazaro – Le Folk Est Dans L'École !
Image
Ca faisait un moment que je souhaitais mettre la main sur ce disque. Pour la petite histoire, topé à 2 euros dans les bacs d'une institutrice évidemment. Il y avait pas mal de disques scolaires, on sait tous avec des disques :lol: Issue de la seule journée de chine valable depuis le début de l'année :roll:
Pas de lien malheureusement, va falloir y remédier!


othall et son LP de Cacho Tirao – Recital
Image
La semaine dernière, je faisais la découverte du 25 cm d'un guitariste virtuose argentin qui m'était inconnu: Oscar Aleman. C'est la loi des séries car ce weekend, j'ai découvert un autre virtuose (toujours en pressage argentin):Cacho Tirao avec l'album "Recital"
En fait je passais l'album et bien qu'impressionné par le bonhomme, les titres me laissaient assez froid. Quand tout à coup, mon oreille s'est dressée à l'écoute de:
https://www.youtube.com/watch?v=ji-oOEpSjrQ
J'ai même trouvé une version live pourrie mais que je vous conseille vivement:
https://www.youtube.com/watch?v=1H5cTJ4U4UA
L'album ne vaut pas une fortune mais c'est une découverte qui n'a pas de prix ;-)


riton et son LP Jean-Pierre Mas - Trapèze
Image
Forçément, le jeu redémarre sur une semaine de loose, pas trop de mal à choisir. Je vais quand même essayer de gratter le vote de MrMo...
https://www.youtube.com/watch?v=OgrW7Yr ... ean-Claude


Coltan et son LP de Jackie McLean - Capuchin Swing
Image
(1960)(Og mono US)
Pochette en 2 morceaux, je vais la filer à un collègue chineur qui a un pote qui aime bien restaurer les pochettes. Disque G+, ça crachouille un peu par ci par la, je m'attendais à bien pire.
https://www.youtube.com/watch?v=eT6OUlU9J2o


grognon et son LP de Mahjun
Image
Le 1er LP de Mahjun (sous cette orthographe) trouvé le jeudi de l'Ascension à 12 h 15 pour 2 €
Première fois que j'en croise un du groupe !
Pochette VG/Disque VG


MrProg et son LP de Cluster - Sowiesoso
Image
original allemand avec un dossier de presse du label...
état pas parfait mais encore présentable (et écoutable), dans un vide-maison


jojo et son LP de Davy Graham - Folk, Blues & Beyond
Image
Pour le jeu, j'ai hésité entre le Graham et le Metallica ( qui date de quelques semaines, mais qui est la plus grosse pièce et qui a été trouvée dans un endroit improbable). Mais comme le jeu porte sur la semaine dernière, va pour le Graham. On ne trouve pas assez de folk anglais en broc à mon goût !
C'est mon premier disque de Graham, je n'avais écouté que sur Internet jusqu'à là. Très bon album.
Au final, discogs me dit que cet album est moins rare que ce que je pensais https://www.discogs.com/fr/release/4071234-Davy-Graham-Folk-Blues-Beyond.
Le seul bémol c'est qu'au final le disque est rayé :mad: . Y'a une grosse rayure qui fait le tour du disque dans le sens du sillon, et de ce fait y'a un saut. Il va falloir que je le retrouve en meilleur état :-D . Si je pouvais trouver son disque avec Shirley Collins, ce serait top aussi !


Thibaut et son LP de Fantastic Something
Image
Un disque de 1985 que je cherchais depuis quelques temps - folk rock très influencé 60s, à la Simon & Garfunkel ! Je ne connaissais qu'un single en fait, et l'album est très chouette ! C'est sorti sur Blanco y Negro (label de J&MC, Everything But The Girl...)
3,33€ en excellent état/comme neuf
https://www.youtube.com/watch?v=UWRtNE1ViZk

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 06:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Il y en a pour tous les gouts!
Bon avant de voter, pas mal de choses à écouter ;-)
Mais déjà je voudrais dire un grand merci à Thibaut pour avoir relancé ce jeu qui a tant animé les forums, que ce soit sur rock6070, la Galette, et celui ci. Avec parfois des moments mémorables ...
Le remercier parce que ca prend beaucoup de temps à mettre en place mine de rien, et que c'est une excellente idée de programmer cela le mercredi histoire de faire vivoter le forum.
Donc merci!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 07:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Profitant du petit matin pour écouter tous cela :
* Le Cramps de Maxime fait envie, on en voit pas assez de ses petites bêtes. Mais déjà eut entre les mains.
* Othall... J'ai toujours eu du mal avec ce style de jeu à la guitare, ca me rappelle un concert de Raphael Fays quand Mael jouait du cajon. Techniquement c'est impressionnant, mais je n'accroche pas. Par contre, le morceau mis en lien a une structure assez hypnotisant. Une vrai trouvouille pour le coup!
* Riton : je m'étonne de ne pas avoir croisé ce disque... Soit tu es passé avant moi, soit j'ai loupé un bac :lol: Quoi qu'il arrive, un disque Jms, c'est toujours super bon.
* Coltan... un Blue Note, même défoncé, je crois que je craque aussi. Vraiment dommage quand même!
* Grognon, bon Mahjun c'est vraiment top, un disque comme cela tous les dimanche, ca me va. J'ai ca dans mes étagères, et de souvenirs il est vraiment bon celui ci!
* Mr Prog, je suis toujours aussi étonné par le nombre de bizarrerie que t'arrives à trouver. Ou alors tu vis dans un monde étrange :lol: Pour le coup, le Cluster est un peu trop planant pour moi. Mais chouette prise quand même!
* Thibaut, un disque que je n'aurais peut être pas pris. A tort, c'est efficace, rien à dire si ce n'est sans doute trop propre à mes oreilles. Mais je note ca dans un coin de ma pauvre mémoire.

Bon, et sans suspens, mon vote à Jojo, car c'est réellement le type de disque qui me fait dire que la saison est réussie. Un des rares de la liste que j'aurais gardé à coup sur.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Ah mince, j'ai oublié de présenter une trouvaille, pas grave, ça sera pour le prochain coup. J'ai hésité et bon, mon vote ira pour Coltan et son Jackie McLean. Mais le Mahjun m'aurait bien fait plaisir. Et un ou deux autres aussi (le JP Mas, le Davy Graham).

Bref de bien belles trouvailles.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009 à 23:03
Messages: 2674
Pour ma part ce sera le Mahjun :cool: sans hésitation le disque qui m'aurait fait le plus plaisir,
en attendant de retourner chiner le dimanche matin :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
J'ai hésité entre Cluster et McLean. Au final le disque de McLean étant peu écouable, autant avoir le CD. Je vote pour Cluster.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 15:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Moi je n'ai pas hésité, j'ai voté pour le Davy Graham. Le genre de disque pour lequel je suis prêt à acheter une réed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 16:21 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
coltan a écrit:
Moi je n'ai pas hésité, j'ai voté pour le Davy Graham. Le genre de disque pour lequel je suis prêt à acheter une réed.


Pareil, pour le Davy Graham. En plus, cette pochette est imprimée dans ma tête depuis longtemps.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Yeap, merci à Thibaut d'avoir repris la main sur le jeu, parceque de toute façon,
le Seb ne voit plus bien clair...
@ Seb, je suis passé après toi (Troisième broc), donc... t'as loupé le bac ! :eek:
(cour de maison avec grand porche, sur la place du village, près du camion du boucher... :mrgreen: )

Mon vote avec mes ingrédients, en faisant fi des états et de la valeur pécuniaire, "just music" !
LA trouvaille, pour moi, c'est le disque que j'aurais aimé chiner et écouter/découvrir en rentrant.

Bon, vue la hype autour du Davy Graham, écoute complète et... difficile de m'enthousiasmer (à revoir).
Par contre, sur "Rock me baby", il m'a donné envie de réécouter deux autres versions ! :-D
https://www.youtube.com/watch?v=IgqWXJR ... Philosophy
https://www.youtube.com/watch?v=BFWr_GU ... nel=JimmyM.

Le Cacho Tirao d'Othall, écouté sur tablette dans le jardin m'a bien fait voyager.
Le Fantastic Something de Thibaut, pop bien sympa, mérite aussi un accessit...

Mon vote au Cluster de MrProg, disque que j'aurais dégusté avec bonheur en rentrant de chine... ;-)

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La trouvaille de la semaine du 15/05/23
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 à 17:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Citation:
cour de maison avec grand porche, sur la place du village, près du camion du boucher..

Ah ok je vois, je ne l'ai pas fait :oops: Je venais de me taper toute la broc sans ramasser un disque, et l'envie pressante d'en finir :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com