MisterMojo a écrit:
J'ai juste répondu que
1/ il ne savait pas de quoi il parlait
2/ que j'en avais rien à carrer de la NUpes et que je ne regardais ni BFM ni CNews vu que je n'ai pas de télévision.
De ce côté là, je pense que tu as tort (pour l'absence de TV à moins que tu ne regardes par internet).
Moi je n'hésite pas à regarder/écouter des gens avec qui je ne suis pas à priori pas d'accord.
Par exemple, je me suis tapé tout à l'heure une heure d'interview (sans concessions il faut le dire) de Bardella (oui, je sais, c'est dur.
Ce que j'en retire, c'est qu'il n'est pas antisémite.
D'autant plus qu'il est vraiment anti musulmans.
Donc disons qu'il est plus anti musulmans que antisémite.
Et ça, si tu ne l'écoutes pas, tu ne t'en rends pas compte.
Si je regarde BFM, LCI, France Infos, je n'ai pas de reproches particuliers à faire niveau politique intérieure, ils tentent vraiment d'être objectifs avec des invités de tous bords.
Il m'arrive de regarder Cnews également et ils ont des invités de tous bords, plus d'extrême droite certainement, mais par contre les journalistes ou meneurs de débats sont eux franchement orientés ce qui n'est pas le cas sur les autres chaînes.
Et bizarrement, quand je regarde LCP, ils sont assez orientés, et plutôt à gauche.
Je parlais là des commentaires car pour ce qui est des infos, le factuel, c'est mieux d'avoir affaire aux TVs ou journaux (mêmes sources) car si on se fie aux zéros sociaux, on peut finir par croire n'importe quoi.