www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 05:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Plus Belle Trouvaille de l'Année 2021
1° Mr Prog s'est montré discret cette année, mais toujours pointu, et nous joue aux diggers des eighties avec le 45Tours de Nathalie Letertre - Rêveur. 14%  14%  [ 2 ]
2° Mistermojo a arpenté sa ressourcerie à de nombreuses reprises, parfois avec réussite, comme avec ce LP du Workshop de Lyon 7%  7%  [ 1 ]
3° Riton aurait pu (du?) s'arrêter de chiner dès le mois de janvier, et nous présente cette tuerie Twenty Sixty Six and Then 43%  43%  [ 6 ]
4° Maxime, à défaut d'avoir remplacé sa platine, nous joue un pti 45tours qui sent bon les vacances, avec son 45t de Jean Amani - Mon Amour. 0%  0%  [ 0 ]
5° Christian lui a arpenté les nombreux dépôt vente bigoudens, à en rendre jaloux le reste de la France, et nous propose le LP des DOWNLINERS SECT 0%  0%  [ 0 ]
6° Othall nous sort un classique en original en super état, avec ce LP de Marvin Gaye – What's Going On 0%  0%  [ 0 ]
7° Coltan a ébloui la saison régulièrement avec ses trouvailles, et mérite qu'on lui décerne la palme du meilleur chineur de disques 2021, et nous joue le LP de Tia Blake - Folksongs & Ballads 14%  14%  [ 2 ]
8° Jojo s'est perfectionné dans les coffrets CD, et nous propose deux coffrets 8CD, rien que ca de Bill Evans 0%  0%  [ 0 ]
9° Pop' est resté connecté au boncoin à la recherche de Blue Note, et finalement choisi le LP de John Tchicai-Afrodisiaca 7%  7%  [ 1 ]
10° Thibaut un peu sur le fil nous joue le LP de Jeanette - Jeanette 0%  0%  [ 0 ]
11° Bogomile, plus que sur le fil mais toujours présent, a désiré non pas jouer du field recording, mais de la musique qui casse la tête à certaines de nos conjointes, avec le LP de Bernard Parmegiani - Chronos 14%  14%  [ 2 ]
12° Seb, qui a bien galéré à mettre ce jeu en place, va jouer le 25cm d'Olivier Despax & ses Gamblers - Au Madison 0%  0%  [ 0 ]
13° Et enfin le pti dernier, Pticon, qui nous propose le LP de Dick Annegarn / Daniel Schell - Egmont & The FF Boom 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 09:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Bon ok, j'ai un peu trainé, mais c'était pour la bonne cause, et ce afin d'avoir un max de candidats!

2021 a ressemblé à 2020, annulation de vide greniers et autres foires, masques sur la trogne, le virus qui joue au grand huit, et la galère pour nombre d'entre nous pour assouvir notre addiction vinylistique...
Malgré tout, et à force de persévérance, ba ce jeu a de la gueule!
Donc oublions 2021, prions pour 2022, et en avant le jeu de la plus belle trouvaille 2021!

1° Mr Prog s'est montré discret cette année, mais toujours pointu, et nous joue aux diggers des eighties avec le 45Tours de Nathalie Letertre - Rêveur.
Image
VG+/VG+ 50 cts ressourcerie
(sinon c'était Christophe Laurent :mrgreen: )
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=5d7SJPWzuDw

2° Mistermojo a arpenté sa ressourcerie à de nombreuses reprises, parfois avec réussite, comme avec ce LP du Workshop de Lyon
Image
près un brainstorming avec moi-même, je me lance, avec cet album en OG du Workshop de Lyon, leur premier album, déniché à 1€ dans ma ressourcerie. La trouvaille de l’année chez eux pour 2021 ! Et grosse montée d’adrénaline quand je l’ai sorti du bac !
Lien : https://youtu.be/GTW666CkncY

3° Riton aurait pu (du?) s'arrêter de chiner dès le mois de janvier, et nous présente cette tuerie Twenty Sixty Six and Then
Image
"En brocante (boutique), posé en évidence sur une étagère (!),
repéré dès l'entrée passée, GROS coup de chaud..."
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3G2rv6wzHQs&ab_channel=vinylrecord

4° Maxime, à défaut d'avoir remplacé sa platine, nous joue un pti 45tours qui sent bon les vacances, avec son 45t de Jean Amani - Mon Amour.
Image
Je joue un 45t chiné au hasard cet été en bord de mer, avec les parents et le frangin : Mon amour caméléon de Jean Amani. Une petite vibe brésilienne/sunshine pop qui n'est pas pour me déplaire : plus je l'écoute, et plus je l'aime, ce titre. Pas encore pu écouter la face B (résolution de l'année 2022 : me trouver une nouvelle platine, un ampli et des enceintes).
https://www.youtube.com/watch?v=AApSlEN89Dw

5° Christian lui a arpenté les nombreux dépôt vente bigoudens, à en rendre jaloux le reste de la France, et nous propose le LP des DOWNLINERS SECT The Sect
Image
Pour la trouvaille de l'année 2021 , après tergiversations , mon choix s'est porté sur
The DOWNLINERS SECT The Sect 1964 Label Columbia – 33SX 1658 UK Mono
Rhythm & Blues , Garage Rock
Il est dans un excellent état : Pochette VG++ (proche Near Mint , juste léger jaunissement ) et le disque Near Mint.
Trouvé chez un brocanteur avec plusieurs autres albums intéressant pour environs 18 euros ramené au disque.
https://www.youtube.com/watch?v=od-6O-Bc6oI

6° Othall nous sort un classique en original en super état, avec ce LP de Marvin Gaye – What's Going On
Image
https://www.youtube.com/watch?v=H-kA3UtBj4M&ab_channel=SuperWhoopass

7° Coltan a ébloui la saison régulièrement avec ses trouvailles, et mérite qu'on lui décerne la palme du meilleur chineur de disques 2021, et nous joue le LP de Tia Blake - Folksongs & Ballads
Image
Je vais jouer avec tia blake pour la trouvaille de l'année. Topé pour 3 balles chez mon grossiste.
https://www.youtube.com/watch?v=nj_Pa8EqyeU&feature=emb_logo&ab_channel=TiaBlake-Topic

8° Jojo s'est perfectionné dans les coffrets CD, et nous propose deux coffrets 8CD, rien que ca de Bill Evans
Image
J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, normal, c'est ma trouvaille de l'année. Deux coffrets 8 CD chacun qui sont les derniers enregistrements de Bill Evans réalisés dans un club une semaine avant sa mort. Ca reflète assez bien mon année de chine : très riche en CD. Othal ferme les yeux. Je pense en avoir acheté pas loin de 200.

9° Pop' est resté connecté au boncoin à la recherche de Blue Note, et finalement choisi le LP de John Tchicai-Afrodisiaca
Image
Un album chopé en début d'année sur le Bon Coin et qui se découvre écoute après écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=am94v5NE7xM&ab_channel=JohnTchicaiandCadentiaNovaDanica-Topic

10° Thibaut un peu sur le fil nous joue le LP de Jeanette - Jeanette
Image
J'ai cédé à la facilité en sortant le gros collector. Chopé sur leboncoin en plus, même pas à la régulière.
Mais il y a à l'intérieur un des titres que j'ai le plus écouté dans l'année https://www.youtube.com/watch?v=PiRNS4Tia-Q
Photo du net, mon exemplaire a la pochette en meilleur état (légers frottements aux tranches) et le disque passe nickel.

11° Bogomile, plus que sur le fil mais toujours présent, a désiré non pas jouer du field recording, mais de la musique qui casse la tête à certaines de nos conjointes, avec le LP de Bernard Parmegiani - Chronos
Image
Chiné sur leboncoin pour quelques euros. Un super disque de musique concrète. Trois pièces électro-acoustiques acousmatiques trucmuches de 1964, 1970 et 1971. Collages sonores, jeu de bandes, batailles galactiques
https://www.youtube.com/watch?v=pQL8GHzkcwM&ab_channel=WelleszTheatre.

12° Seb, qui a bien galéré à mettre ce jeu en place, va jouer le 25cm d'Olivier Despax & ses Gamblers - Au Madison
Image
Rassurez vous, non je ne suis pas devenu fan de cloclo... Mais ce disque est sans doute celui qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à grand chose, et au final c'est plein d'énergie, ca fout la patate. Trouvé pour deux roros dans un vide maison à coté de la maison.
https://www.youtube.com/watch?v=ItIIiTprnVM&ab_channel=ClaudeFran%C3%A7oisForever

13° Et enfin le pti dernier, Pticon, qui nous propose le LP de Dick Annegarn / Daniel Schell - Egmont & The FF Boom
Image
La trouvaille de l'année pour moi c'est un cocktail de plusieurs facteurs : un disque pas trop courant, un truc qu'on cherche depuis longtemps et surtout un disque qu'on se lasse pas d'écouter.
En plus Dick Annegarn est le seul concert que j'ai réussi à faire cette année .
https://www.youtube.com/watch?v=Z-vll_qRHc0

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 11:18 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
S'il avait fallu voter pour la pochette, Pop" Afrodisiaca l'emportait sans problème.
Mais question musique, Twenty Sixty Six and Then de Riton l'emporte haut la main.
Ca me rappelle la discussion sur le heavy prog de Quatermass, Jonesy etc :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 12:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
:lol: ba ouais, c'est très prog comme album, mais bon je pense que mon vote ira aussi pour Riton, c'est difficile d'y résister quand même ;-)
Mais je me laisse quelques jours de réflexion!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2082
Localisation: Quimper (29)
Y'a quand même eu de belles trouvailles cette année. Le disque de Twenty Sixty Six and Then est une sacrée prise. Musicalement pas vraiment mon truc, mais j'aimerais bien trouver un disque de ce niveau de rareté un jour, juste pour le plaisir de pouvoir me la péter. Je ne sais pas pour qui voter encore.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
Il va être difficile de faire un choix .

Beaucoup de bons albums

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 à 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Le choix va être difficile ! Me donne la nuit pour me porter conseil ! Sinon, le Annegarn/Schell je l’ai trouvé en vide-greniers après l’avoir vu plusieurs années de suite à 35€ (et laissé dans le bac à chaque fois) d’une boutique Vintage d’Aix en Provence ! Je l’ai payé bien moins cher que ça ! La patience paye !

Bon, je me décide demain !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 à 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1763
Mention spéciale du jury à Seb, dans son role de chien de berger,
qui nous a quand même réuni treize participations. ;-)
Dommage de n'avoir pas eu les trouvailles de Boosty, Side vinyl
et j'en oublie , qui nous ont bien fait saliver cette année.
Kamel et ses petits 45 de la période "sanspoils", aussi... :mrgreen:

Sans tergiverser, mon vote va à Bogomile.
J'adore cette série "Prospective", ces belles pochettes et la découverte -presque- systématique à l'écoute.
Symboliquement, des disques "trouvailles" d'un dimanche de chine réussi.
Cherry on the cake, je n'ai jamais vu ce Chronos, en plus, il est bien barré ! :-D

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 à 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Pff, c’est dur de choisir ! Mon cœur balance entre le Tia Blake, le Afrodisiaca et le Parmegiani (jamais encore vu des albums de ce musicien en chinant) !

Bon, comme j’ai envie de douceur, je vais voter pour le Tia Blake de Coltan.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 à 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2082
Localisation: Quimper (29)
J'avais oublié combien il était top le Tia Blake.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votez pour la plus belle trouvaille de 2021!
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 à 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2082
Localisation: Quimper (29)
J'ai voté pour Twenty Sixty Six and Then. Comme ça je le revends et j'achète tous les autres qui me plaisent. :twisted:

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com