www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Plus belle trouvaille de la première quinzaine de novembre
1° Avant que je ne zappe une nouvelle fois, Jojo nous joue ce coffret 5 cd de Thelonious Monk 7%  7%  [ 1 ]
2° Coltan nous impressionne toujours autant cette saison, et cherche à ramener Greg sur le Forum, avec son pirate de Zappa 21%  21%  [ 3 ]
3° Thibaut persiste et signe, et veut absolument rajouter les 80's au forum, avec son LP de Martha And The Muffins – This Is The Ice Age 0%  0%  [ 0 ]
4° Maxime instaure une nouveauté, la chine sur Discogs, et lui veut inscrire les années 2000 avec son LP The North Sea, Exquisite Idols 14%  14%  [ 2 ]
5° Seb laisse à Jojo le soin de ramener du Sacha Distel et préfère Tata Yoyo, chacun fait ce qu'il peut 14%  14%  [ 2 ]
6° Pticon s'apprête à sortir les skis du grenier, mais nous joue un chouette EP des Telstar's 43%  43%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Novembre
MessagePosté: Mer 17 Nov 2021 à 22:25 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Bien que les vide greniers se font la malle, il nous reste les dépôt vente, Emmaus et autre foire aux disques! Quelques vide maison aussi... C'est un autre sport dans lequel certains excellent il faut le dire!
C'est parti!

1° Avant que je ne zappe une nouvelle fois, Jojo nous joue ce coffret 5 cd de Thelonious Monk
Image
Parmi les milliers de CD de musique classique disposés sur les étagères de ma brocante fournisseur officielle de CD, se cachent parfois de chouettes coffrets jazz. Tout est neuf. 5 doubles CD pour 10€. En espérant qu'il y ait une suite. Ca console bien de la pénurie de trouvailles vinyles.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=uxdnQOs0BNo

2° Coltan nous impressionne toujours autant cette saison, et cherche à ramener Greg sur le Forum, avec son pirate de Zappa
Image
J'ai hésité avec le nick drake, mais un poil trop cher pour que je le considère comme une trouvaille.
Je vote donc pour le pirate de Zappa sous le nom de Junior Mintz Touring Band. Je n'ai qu'une pochette blanche sans les photos collées dessus.
Acheté un peu au pif, pour 2,5e. J'ai demandé au vendeur s'il se rappelait de ce que c'était, il m'a dit que non, puis il a sorti son téléphone pour dormir "moins con", il m'a dit que c'était un pseudonyme de zappa. J'ai pas hésité trop longtemps. Le son est correct pour un live.

3° Thibaut persiste et signe, et veut absolument rajouter les 80's au forum, avec son LP de Martha And The Muffins – This Is The Ice Age
Image
Quelques traces d'usure sur la pochette (rien de grave) et le disque passe nickel ! 4 balles chez le disquaire ; ça ne vaut pas vraiment plus si l'on se fit à discougs, mais une réelle belle découverte. J'ai encore pas mal de lacunes dans les musiques 80s, et ce groupe en faisait partie. Je ramasserai les prochains que je croise sans hésiter, celui-ci de 1981 étant déjà leur 3ème. Bref, un disque étonnement moderne, entre un Talking Heads plus éthéré et la période "funky" de Can.
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=OutoLOvtAzQ

4° Maxime instaure une nouveauté, la chine sur Discogs, et lui veut inscrire les années 2000 avec son LP The North Sea, Exquisite Idols
Image
Je propose un LP de The North Sea, Exquisite Idols. C'est anglais, sorti en 2007, et à la frontière du folk et du field recordings. Topé neuf sur discogs (il n'avait jamais été ouvert), pour 9€.
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=Vh82EW026j0

5° Seb laisse à Jojo le soin de ramener du Sacha Distel et préfère Tata Yoyo, chacun fait ce qu'il peut
Image
Topé pour 1 euros dans un vide maison, pris au pif parce que neuf, et que je deviens sensible à ces pressages sixties en super état. Au final un bon morceau, avec sitar & flûte. Ca m'étais totalement inconnu. Ca vaut pas un clopec, mais c'est pour moi la définition d'une trouvouille. Et on se satisfait de ce que l'on peut.
https://www.youtube.com/watch?v=FukWfTd54I8

6° Pticon s'apprête à sortir les skis du grenier, mais nous joue un chouette EP des Telstar's
Image
Un petit EP avec un bon son qui redonne envie de chiner le dimanche matin, à la fraîche, décontracté du .... :-D

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Mer 17 Nov 2021 à 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
On va écouter tout ça .

Pas d'extrait pour les Telstar's ? Dommage

Le morceau d'Annie Cordy , je connaissais , j'avais d'ailleurs fait des recherches pour savoir qui jouait sur ce morceau (sans succès ) . Il a été composé par Bernard Chabert qui a sorti quelques morceaux beat psychédéliques aussi ( Easy Lazy Lizzie ,
L'Ascension Sociale De Francis F. , Helga Selzer et L'homme De L'univers (Neanderthal Man) . Sur ces 2 derniers morceaux il est accompagné par TRIANGLE .
Mais bon je m'éloigne du sujet
A plus tard pour le vote

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 à 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Mince, je voulais participer aussi et j’ai totalement zappé ! Bref, forcément, j’ai zappé, donc je vais voter pour Zappa ! :roll:

Ok je vais sortir ——> [ . ] !!!

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 à 19:36 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Mon vote pour Pticon! C'est sans doute le disque qui m'aurait fait le plus plaisir, un pti groupe français sur un pti label, c'est le kif. Je suis pas trop fan des bootlegs, même si celui de Zappa m'aurait fait plaisir.
Martha & Muffins, bon j'y arrive pas, ca sonne vraiment trop 80's à mes oreilles, après on ne peut pas dire que ce soit mauvais, c'est même très bien produit, peut être trop?...
Belle découverte aussi avec le LP de Maxime, très beau. Le coffret de Monk c'est une super prise, mais difficile de voter pour un coffret.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 à 21:56 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Pareil mon vote pour pticon, le genre de petit 45t qui donne un petit coup de chaud. Si j'avais choisi à long terme, j'aurai voté pour Jojo, s'il rentre dans ma collection, le coffret Mingus, n'est pas prêt de bouger.

Martha And The Muffins, l'extrait est pas si mal, mieux que l'album que j'ai eu d'eux.

Bien aussi l'extrait proposé par maxime, je vais essayer de retenir la pochette et le nom du groupe, le genre de trucs trouvables à mon avis dans le coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 à 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
coltan a écrit:
Pareil mon vote pour pticon, le genre de petit 45t qui donne un petit coup de chaud. Si j'avais choisi à long terme, j'aurai voté pour Jojo, s'il rentre dans ma collection, le coffret Mingus, n'est pas prêt de bouger.

Martha And The Muffins, l'extrait est pas si mal, mieux que l'album que j'ai eu d'eux.

Bien aussi l'extrait proposé par maxime, je vais essayer de retenir la pochette et le nom du groupe, le genre de trucs trouvables à mon avis dans le coin.


C'est Monk le coffret, pas Mingus ! :-D Par contre j'ai aussi un coffret Mingus, mais trouvé y a 15 ans, donc pas vraiment trouvaille de la semaine. https://www.discogs.com/fr/release/3712249-Charles-Mingus-The-Complete-Debut-Recordings
Image

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 à 23:58 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Pour le Telstar's, j'ai réussi à trouver un extrait de 30".
http://web.archive.org/web/201605010538 ... llover.mp3

Annie Cordy psychédélique, qui l'eut cru ? Il y a bien eu un Jean Ferrat :lol:
Si je trouve, je garde pour le gag mais ne voterai pas pour tout de même.

Martha and the Muffins, c'est sympa. Il avaient eu un tube énorme dans l'album précédent avec
https://www.youtube.com/watch?v=iPPUCOUDuyI

The North Sea,ç'est très très bien, mais on se demande quand ça va commencer. Je reste un peu sur ma faim.

Pour Zappa, les Joe's garage c'est le début de la fin pour moi.
Et comme les CD ce n'est pas trop mon truc...

Je prendrai le EP des Telstar's pour sa fraicheur.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 à 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Comme promis, ma voix à Jojo, pour avoir été honteusement censuré
la quinzaine précédente... :-D
Aussi, parcequ'il s'est trouvé un petit filon "brocante" bien cool,
qu'il exploitera, je l'espère, jusqu'à l'os !

Mention spéciale à Seb qui sort du annie Cordy en vide maison.
Dans le monde de la chine, c'est la dernière étape avant la déprime... :mrgreen:
Prix d'honneur aux "Telstar's" de Pticon, ce genre de petit EP du dimanche,
que l'on aime bien serrer.
(Merci à Othall pour l'extrait)

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Mon vote pour le EP des Telstar's

Tout à fait le genre de trouvaille que j'aime faire

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Première Quinzaine de Nove
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 à 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2962
Localisation: 49
Christang57 a écrit:
Mon vote pour le EP des Telstar's

Tout à fait le genre de trouvaille que j'aime faire

Idem !

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com