www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Votez pour la plus belle trouvaille de la semaine!
1° Christian a activé ses réseaux et ses nombreux brocanteurs pour nous dénicher le LP des Downliners Sect - The Sect, rien que cela! 46%  46%  [ 6 ]
2° Après deux semaines de disettes, Riton nous revient en force de l'autre coté de la frontière avec son LP d'André Brasseur - Goes discotheque AT THE LOCOMOTIV' 15%  15%  [ 2 ]
3° Bogomile a affronté les poussettes a midi pour nous débusquer a 12h le LP de Folkdove 23%  23%  [ 3 ]
4° Thibaud nous la joue de coeur, et veut décidemment bousculer les codes du forum, en nous proposant cet album de Weekend - La Variété 0%  0%  [ 0 ]
5° Seb fait juste office de participation, avec son 45t de James Brown - Stagger Lee 0%  0%  [ 0 ]
6° Mistermojo sur le fil (et parceque j'ai trainé à l'apéro ce soir), avec une fois n'est pas coutume un CD, Rialzu 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Mer 06 Oct 2021 à 21:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Magré un temps pourri, entre plan B et chine a 12h, mine de rien, il y a encore du lourd cette semaine! Bon ca sent la fin de saison, le rallumage de chauffage, les barbecues sont rangés, nous reste encore le rhum et les apéros, les tartiflettes et autres Mont D'or, on va prendre un peu de poid pour l'hiver, pour mieux réattaquer l'an prochain si ce fichus virus veut bien nous en donner la peine.

C'est parti :
1° Christian a activé ses réseaux et ses nombreux brocanteurs pour nous dénicher le LP des Downliners Sect - The Sect, rien que cela!
Image
Des 4 albums achetés semaine dernière , je présente le moins connu d'entre eux. The DOWNLINERS SECT The Sect 1964 Pressage original Mono, Rhythm & Blues, acheté avec 3 autres albums pour 50 Euros soit 12,50 euros ( VG++ / VG++ )
https://www.youtube.com/watch?v=0gFLJj8m97g&list=PLmlYIE773EIYlX2vHKw8bSb4ZIj1uc3DX

2° Après deux semaines de disettes, Riton nous revient en force de l'autre coté de la frontière avec son LP d'André Brasseur - Goes discotheque AT THE LOCOMOTIV'
Image
"Longtemps cherché, enfin trouvé ! Pas le plus rare ni le plus original des disques chinés ce week-end, mais beaucoup de plaisir à le sortir d'un bac "cheap". André BRASSEUR en passe de devenir dédé l'oublié, s'encanaille et vire funky !
Ce soir, Ginette va aller danser à la Locomotiv, vos regards vont se croiser..."
https://www.youtube.com/watch?v=vF6UJlUTyYo

3° Bogomile a affronté les poussettes a midi pour nous débusquer a 12h le LP de Folkdove
Image
Bon je joue le Folkdove pour le jeu de la trouvaille, même si le Chronos de Parmegiani est bien trippant. Quatre euros "comme même" pour ce megarare impossible to find MONSTER folk. Je ne le connaissais que de réputation, c'est un disque bien agréable!
https://www.youtube.com/watch?v=dCz2ct6gMbQ

4° Thibaud nous la joue de coeur, et veut décidemment bousculer les codes du forum, en nous proposant cet album de Weekend - La Variété
Image
Pas de réelle trouvaille digne de ce nom cette semaine, du coup je vais jouer un disque coup de cœur. J'avais déjà récupéré cet album au début du printemps dernier, voilà qu'il se représente à moi en superbe état et à 2€ seulement chez un disquaire ! Parfait pour l'upgrade ça. Weekend donc, projet d'une ancienne Young Marble Giants, explore la dimension lougne, presque easy-listening, d'un post-punk chaloupé et décontracté.
Voici ce qui est noté à l'arrière de la pochette : "La Variété : the french term for popular radio, everything that's not heavy rock; music drawing on diversity and depth. This album is a meeting of songs and improvisations created with other weekenders".
https://youtu.be/7nIYOJbEyoM
Un bout de live pour ceux qui veulent approfondir : https://youtu.be/RbAU3VzzZaw?t=45

5° Seb fait juste office de participation, avec son 45t de James Brown - Stagger Lee
Image
Malgré un temps de merde, quelques trouvouilles, mais au final bien peu intéressantes pour mes ouies. Déçu par le Anna St Clair, je me résoud à jouer ce 45t de Mr Brown, que je n'avais jamais vu, solide VG+/VG+ pour 1 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=BEOw4lsFoW8&t=55s

6° Mistermojo sur le fil (et parceque j'ai trainé à l'apéro ce soir), avec une fois n'est pas coutume un CD, Rialzu
Image
Je sais, c’est un CD, mais presque aussi rare maintenant que l’album vinyle qui lui est introuvable. Sauf en Corse, ou je sais qu’un des membres du groupe et actuellement membre de Cantà u Populu Corsu en possède deux exemplaires mais que non, il ne s’en sépare pas ! Et il a bien raison ! ;-) Bref, du Magma (inspiration évidente) chanté en Corse en 1978, c’est savoureux et en plus l’album est très bon !
https://youtu.be/uSZ96pUB7xk

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Le Folkdove, même si je ne connaissais que de nom, c’est quand même bien cool de tomber sur des pépites de ce genre en vide-greniers à une heure tardive !

Sinon, pour le CD, c’est Rialzu pas Rjalzu ! :mrgreen: Mais c’est pas grave !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 11:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
J'ai bien écrit Rialzu :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Seb a écrit:
J'ai bien écrit Rialzu :mrgreen:


Oui, t’as oublié dans le sondage ! :roll: :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 17:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
J'ai voté pour chritian, le folkdove j'ai déjà. Le brasseur je vais tâcher de retenir la pochette, ça m'a l'air de groover. J'achète aussi le cd de rialzu si je le croise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 18:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
MisterMojo a écrit:
Seb a écrit:
J'ai bien écrit Rialzu :mrgreen:


Oui, t’as oublié dans le sondage ! :roll: :mrgreen:

Merde grillé :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2021 à 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Rahhh, c'est chaud !

Seb joue une valeur sure, mais n'émoustille pas.
Thibaut me donne gout à des univers qui me sont méconnus.
Folkdove, très chouette trouvaille, dans ces conditions.
Disque souvent évoqué, j'avais déjà investi dans le cd et... déçu.

Christian avec sa superbe acquisition se dirigeait droit vers une victoire
sans contestation mais...
j'ai aussi beaucoup aimé musicalement le Rialzu de MrMo !
Une belle découverte, rare et ramené du pays...
Pour les départager, un paramètre totalement improbable,
les souvenirs personnels d'automnes passés en Corse...
Mon vote à MrMo ! :eek:

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Ven 08 Oct 2021 à 06:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Si en plus il faut se souvenir de son voyages de noce pour voter :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Ven 08 Oct 2021 à 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Merci riton ! ;-)

Pas besoin de me souvenir de mon voyage de noce, je n’ai pas fait ce truc là ! :roll: :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 28.09 /03.10.21
MessagePosté: Ven 08 Oct 2021 à 16:32 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Vu que je, ne vote que je n'ai pas, j. J'avais le choix entre Brasseur et Brown.
Pas vraiment fan de l'un ou l'autre mais il faut bien choisir.
Brasseur !

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com