www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Votez pour la plus belle trouvaille de la semaine!
1° MrProg nous la joue brésilienne, et assure ses arrières avec un lien audio, et nous propose ce LP d'Edu Lobo - Tempo Presente 0%  0%  [ 0 ]
2° Christian voit double et nous propose le LP des au combien excellentissimes Mogols - Danses et Rythmes de la Turquie 14%  14%  [ 2 ]
3° Othall, fatigué des prolongations de la semaine dernière, nous sort un acétate de derrière les fagots, Olivier Despax / Lawrence Reynolds – Dingo / Jesus Is A Soul Man 36%  36%  [ 5 ]
4° Thibaut délaisse son penchant pour le disco boogie et nous joue le LP de Riga Raga - Musica Nòstra (Musica Occitana Del Poble) 21%  21%  [ 3 ]
5° Bogomile se rappelle au bon souvenir des brocs et nous revient avec son LP discofonke de Dennystar - ST 21%  21%  [ 3 ]
6° Seb a delaissé les vide greniers pour passer la journée entre autres avec Riton, et nous joue ce LP de C.C.S - S/T 7%  7%  [ 1 ]
7° Pop' se décide enfin à jouer, et nous propose étonnamment un Blue Note, Art Hodes-Out of the Back Room 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 12:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Après un match nul légendaire (bien qu'avoir tenté de mettre la pression), on est reparti pour une session au combien éclectique, qu'il ne va pas être facile à départager!
C'est parti!

1° MrProg nous la joue brésilienne, et assure ses arrières avec un lien audio, et nous propose ce LP d'Edu Lobo - Tempo Presente
Image
bon, allez, je joue...Edu Lobo - Tempo Presente, import do Brasil, VG+/NM 1 euro vide-grenier.
https://www.youtube.com/watch?v=SHIsJL2fKKU

2° Christian voit double et nous propose le LP des au combien excellentissimes Mogols - Danses et Rythmes de la Turquie
Image
our la trouvaille de la semaine , je pensais proposer un album de Library Music pour changer ,mais malheureusement très difficile de trouver des extraits et sans extrait difficile de se faire une idée. Du coup je me suis rabattu sur l'album des MOGOL Danses et Rythmes de la Turquie 1971. Un album entre traditionnel Turc , Folk et Psychédélisme (on peut y trouver des similitudes avec le trad. Breton par moment). Trouvé en ressourcerie pour 1 euro : Near Mint / VG++
A noter que je l'ai trouvé en 2 exemplaires alors que je le recherchais depuis une quinzaine d'années . l'autre exemplaire ( VG+ / VG+ ).
https://www.youtube.com/watch?v=e0hRzOApG0E

3° Othall, fatigué des prolongations de la semaine dernière, nous sort un acétate de derrière les fagots, Olivier Despax / Lawrence Reynolds – Dingo / Jesus Is A Soul Man
Image
Ayant fait une broc lamentable, quelqu'un est venu à mon secours juste avant le weekend.
J'avais trouvé une acétate sûrement très rare mais vraiment très amateur d'un groupe français années 60 reprenant un titre des Kinks, je l'ai mise sur discogs. Quelqu'un, friand de ce style, m'a proposé un échange avec ce test pressing. Oubliez la face B, sans intérêt mais écoutez la face A, déjà sortie sur un 45 tours. Typique d'une certaine musique de film française des années 70, influence brésilienne avec des voix déjantées et une guitare qui s"énerve un peu.
Pas de pochette donc mais l'important n'est il pas ici la musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=_IZ4zKNx2rA

4° Thibaut délaisse son penchant pour le disco boogie et nous joue le LP de Riga Raga - Musica Nòstra (Musica Occitana Del Poble)
Image
2nd press (la première pochette a un fond tout blanc...) avec insert, pochette vg+ et disque ex, très propre !
Un de mes favoris dans le genre folk tradisant donc tout content de tomber dessus. Payé 4 balles.
La face A en écoute ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TvDbtMrwgdY

5° Bogomile se rappelle au bon souvenir des brocs et nous revient avec son LP discofonke de Dennystar - ST
Image
Copie EX à 2,5€ après la pluie. Curiosité dominicale. Entre chalouperies antillaises et bon discofonke à texte :mrgreen:
extrait dispo: https://www.youtube.com/watch?v=Bu95qUOfc_8

6° Seb a delaissé les vide greniers pour passer la journée entre autres avec Riton (a qui je n'ai même pas payé le café), et nous joue ce LP de C.C.S - S/T
Image
Petite foire aux disques ce dimanche, plaisir de ressortir les bacs, de discuter musique et autres, un pti gout de retour à la normal qui fait bien plaisir! Je vais jouer ce LP de C.C.S topé a deux euros dans le bac de particulier, prix vide grenier, solide VG+/VG+, et mine de rien je n'avais jamais croisé de LP de ce groupe!
https://www.youtube.com/watch?v=sjRqKVI9j5c

7° Pop' se décide enfin à jouer, et nous propose étonnamment un Blue Note, Art Hodes-Out of the Back Room
Image
Un 25cm de chez Blue Note déniché sur le Bon Coin. Du jazz plutôt trad mais bien efficace au programme!
https://www.youtube.com/watch?v=7-6Y2SlrBwc

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 13:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6439
Ouch ! Ça va être dur de choisir ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 15:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Y'en a pour tous les styles! :razz:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 16:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6439
Seb a écrit:
Y'en a pour tous les styles! :razz:


C'est bien le problème ! A priori, ils me plaisent tous :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
Plein de chouettes disques. Je pensais voter pour les Mogols au départ, mais après écoute rapide j'ai été moyennement convaincu. En revanche Dennystar je suis super convaincu par l'extrait et j'ai voté pour lui. Est-ce que tout est du même niveau ?
Par contre, 2 copies des Mogols, financièrement parlant c'est cool (mais moins que les pokémons) !

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
Et en fait Christian, ils sont comment les disques de library ? Pour l'instant j'en ai un de bien. Pas encore tout écouté.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 21:14 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
J'ai été aussi assez déçu à la première écoute du mogols. Il a fallu plusieurs écoutes pour que je rentre complètement dedans !

De belles trouvailles encore ce week end ! J'écoute ça demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 à 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Humeurs...

- Où l'on apprend que Pop' fait des recherches "backroom" sur le net... :mrgreen:
- Depuis l'instauration du jeu, je ne rentre plus un disque, ni sur ma tournée habituelle
ni même sur la dernière bourse... :-D
- Kamel, pour le jeu de la trouvaille, t'as le feu vert ! :-D
- Vos trouvailles sont vraiment sympas, merci aux contributeurs ! ;-)
- Les recalés méritaient mieux...

Sur la troisième marche du podium, le CCS de Seb que j'ai eu en mains une heure avant lui...
Trop maniaque sur l'état, j'ai laissé.
(Seb, contrairement à ce que je t'ai dit, je l'ai déjà vu auparavant parceque... je l'ai !) :lol:
Seconde place, les Mogols de Christian.
Trouvé en vide greniers il y a longtemps, un très bon souvenir de chine et une vraie belle découverte musicale.


Mon vote au Olivier DESPAX d'Othall.
De la belle trouvaille qui fait b..... !
Sur un dimanche complet de chine, je sais aujourd'hui me contenter d'un petit sp comme celui là.
On découvre, on se régale à l'écoute et les recherches qui suivent, hummm.. ;-)
Pour moi, l'archétype de la trouvaille de la semaine, rien de moins.

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2021 à 07:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Citation:
Depuis l'instauration du jeu, je ne rentre plus un disque, ni sur ma tournée habituelle
ni même sur la dernière bourse..

:lol: Ca va tourner ;-)

Citation:
Seb, contrairement à ce que je t'ai dit, je l'ai déjà vu auparavant parceque... je l'ai !

:lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Semaine Du 21.09 /27.09.21
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2021 à 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 141
Localisation: France
tHIBAUT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com