www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 25 Oct 2021 à 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 à 20:09 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 9536
coltan a écrit:
Up du poste,

J'ai envoyé un lp en suède, il est arrivé cassé. Je dois faire quoi ? Lui demander d'ouvrir un litige paypal ou le rembourser directement ?


Est ce qu'il était assuré ?
En fait tu pourrais lui demander de te le renvoyer à ses frais avant de le rembourser, ce qui coûterait aux deux.
Donc le mieux dans ce cas serait de le rembourser moins le coût du renvoi.
Tu pourrais lui proposer ceci.

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 à 20:16 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2092
C'était en collisimo. Quel est l'intérêt de lui demander de me le renvoyer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 à 20:24 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 9536
coltan a écrit:
C'était en collisimo. Quel est l'intérêt de lui demander de me le renvoyer ?


Parce que c'est le processus pour vérifier que c'est bien l'objet que tu as envoyé. Il me semble que c'est la même chose quand tu as une réclamation Amazon non ?
Et pour toi, c'est un moyen d'amoindrir le coût du remboursement.

Je n'ai jamais eu ce problème de disque cassé mais abîmé oui.

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 06:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 20543
Ouais ca arrive parfois. Tu peux essayer de voir pour te faire indemniser par la poste, mais c'est pas gagné. Demandes quelques photos du colis et du disque cassé, et transmets les à la Poste.

Les rares fois où ca m'est arrivé, c'était en lettre suivie, pas d'assurance, donc remboursement intégral (disque + port). En colissimo, t'as une assurance, faut la tenter même si ils sont capables de te dire que ton colis n'était pas assez solide.

_________________
"Chaque paysan qui meurt est une bibliothèque qui brûle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 10:01 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 9536
Un lien qui peut peut être t'aider:
https://www.discogs.com/group/thread/791959#7861449

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 11:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 20543
Citation:
En fait tu pourrais lui demander de te le renvoyer à ses frais avant de le rembourser, ce qui coûterait aux deux.

J'avais pas vu... si en plus tu demandes au gars qui a recu un disque cassé de payer les frais de retour, je pense que tu risques probablement de te faire enguirlander :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas quelle règle est applicable pour les particuliers, mais pour les pros, la règle est claire. C'est au vendeur de payer les frais de retour.

Bon pour le coup t'as envoyé en colissimo, t'as le droit normalement à une indemnisation, je pense que tu dois jouer la dessus. Il est bon de savoir que c'est aussi le vendeur qui est responsable du bon acheminement du colis. Ca peut sembler injuste car tu as confié ton colis aux services de livraison, mais c'est toujours toi qui en est responsable.

J'ai jamais demandé d'indemnisation pour un disque cassé (ca arrive une à deux fois par an, ca fait partie des pertes...). Si tu le fais Coltan, merci de nous faire un retour ici, ca peut être intéressant.

_________________
"Chaque paysan qui meurt est une bibliothèque qui brûle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 16:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 20543
Tiens tant qu'on parle de Discogs, j'ai toujours pas compris comment on fait pour rajouter une version a une fiche existante?

_________________
"Chaque paysan qui meurt est une bibliothèque qui brûle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 17:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 5040
Seb a écrit:
Tiens tant qu'on parle de Discogs, j'ai toujours pas compris comment on fait pour rajouter une version a une fiche existante?


J'ai trouvé un système mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon (c'est quand même tordu je trouve si c'est le bon).

Quand tu vas sur les versions existantes, tu affiches toutes les versions et en bas tu cliques sur "Votre version n'est pas sur Discogs ? Ajouter une référence". Il ne reste plus qu'à modifier les champs puisque ça repart d'une fiche existante. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 18:26 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 9536
Grognon a écrit:
Seb a écrit:
Tiens tant qu'on parle de Discogs, j'ai toujours pas compris comment on fait pour rajouter une version a une fiche existante?


J'ai trouvé un système mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon (c'est quand même tordu je trouve si c'est le bon).

Quand tu vas sur les versions existantes, tu affiches toutes les versions et en bas tu cliques sur "Votre version n'est pas sur Discogs ? Ajouter une référence". Il ne reste plus qu'à modifier les champs puisque ça repart d'une fiche existante. ;-)


C'est une procédure valable si tu as plusieurs versions, tu vas effectivement sur la Master Release.
Sinon
Tu prends une fiche
edit release
Copy to draft
edit/submit

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 à 18:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 20543
ouais quand il n'y a qu'une référence, tu peux pas faire "Votre version n'est pas sur Discogs ?

J'ai toujours trouvé Discogs très compliqué, et encore maintenant on peut l'avoir en français :lol:

_________________
"Chaque paysan qui meurt est une bibliothèque qui brûle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com