A aucun moment je ne soutiens une ligue fermée. Des descentes et des montées il y en a, mais sur la base du sport.
Ok en France on a la DNCG, moi ca ne me pose pas de soucis. La rétrogradation en national je la comprend. Tous les clubs sont logés à la même enseigne, un peu comme la police (sic).
D'ailleurs je ne conteste pas, et ne l'ai jamais fait, cette décision.
Mais elle m'attriste. De voir ces hommes et ces femmes qui ont consacré leur vie à ce club. De voir ses gamins perdus quittaient le centre de formation sans savoir où ils vont aller... De voir cette institution de près d'un siècle disparaitre...
Je suis pas un fan hardcore, mais depuis mes 12 ans, je suivais ce club que je trouvais profondément humain et en phase avec sa région.
Citation:
on ne se posait pas la question quand Peugeot soutenait à bout de bras un club qui avait des résultats moyens alors que d'autres clubs ne recevaient pas le même soutien.
Mais tu vois, en faite, est ce que ce n'est pas plus sain d'avoir un groupe derrière un club qui n'attends pas de faire des benef sur le club? Mais qui est là pour le soutenir et le maintenir. Peugeot, c'était l'attachement à une région et à un groupe. Peugeot, maintenant Stellantis, c'est 47 milliards, donc tu sais 12 millions d'euros pour maintenir un club à flots, l'économie du coin, c'est franchement pas grand chose.
Mais je te le concède, les temps changent. En bien... tu connais ma réponse
Et puis Sochaux, c'est pas Strasbourg ni Le Havre, ca reste une ville moyenne.
Tu prends l'exemple de Troyes, t'imagines bien que je connais.
Le club est devenue une succursale de Manchester City. Peut être est ce l'avenir. Mais si l'Estac a grandit ces dernières années, c'est principalement grâce au tissue économique locale. C'est en train de changer, l'avenir nous dira si ils ont eut raison. Permets moi d'avoir des doutes.
Bon une chtite vidéo, un poil nostalgique, et après promis on en revient à la musique
https://www.brut.media/fr/sport/fc-sochaux-les-souvenirs-d-adeline-francois-1f684667-9d4c-4e25-ba2c-22945cb503da