www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mer 12 Fév 2025 à 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Foot
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2023 à 21:04 
Modos

Eh oui, depuis le temps, nous n'avions pas notre rubrique foot !
Et la discussion de Seb sur Sochaux y aurait eu sa place.
Je suis certains matchs de la Coupe du Monde féminine.
Et un copain, qui n'y connait rien au foot, me demande dimanche quand sera le prochain match des Suissesses.
Vu mon étonnement, il m'explique qu'une des joueuse a une telle plastique qu'elle fait le tour des réseaux sociaux.
Il n'ont pas vraiment tord:
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mo ... 59262.html

Alors les images, c'est bien, mais le foot c'est essentiellement de l'action donc des images animées et là, je n'ai pas été déçu par ses talents de joueuse. Si vous n'avez pas commencé à sourire avant une minute...
https://www.youtube.com/watch?v=hmnkIdk-byg

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner

Sujet du message: Re: Foot
MessagePosté: Ven 04 Aoû 2023 à 07:28 
Administrateur du site

:lol:
J'ai regardé le premier match des bleues, c'était un peu brouillon ;-)
Derrière, j'ai juste suivi les résultats.

Citation:
Vu mon étonnement, il m'explique qu'une des joueuse a une telle plastique qu'elle fait le tour des réseaux sociaux.

Je ne sais pas si c'est rassurant :lol:

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2023 à 11:43 
Administrateur du site

Bon voilà, je vais lâcher le foot pro et me concentrer sur l'amateur :lol: :roll:
J'ai une énorme pensée pour tous les salariés du club, les 200 jeunes qui ne savent pas ce qu'ils vont devenir, une pensée pour toute la région qui va en pâtir.
Toutes ces infrastructures qui vont être à l'abandon, un Bonal vide, un sentiment d'énorme gâchis et de colère, une vision du foot qui me donne la gerbe, et je vais me rassurer avec tous les témoignages qui affluent, que ce soit de la part d'anciens joueurs comme Bazdarevic ou d'entraineur (une pensée pour l'actuel entraineur... ca doit être terrible)...
https://www.estrepublicain.fr/sport/2023/08/04/le-fc-sochaux-proche-du-depot-de-bilan-l-entrainement-maintenu-ce-vendredi-matin-suivez-notre-direct
Dans un certain sens, j'ai été plus longtemps fidèle au club qu'à ma conjointe :lol:
Mais si cette histoire est triste, elle est pleine de promesse quand je vois la solidarité et l'élan que ca peut occasionner!

Bye bye Mbappé et consorts, vous avez perdu un amateur. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2023 à 17:54 
Modos

Seb a écrit:
:lol:
J'ai regardé le premier match des bleues, c'était un peu brouillon ;-)
Derrière, j'ai juste suivi les résultats.

Celui ci, je ne l'ai pas vu (loin d'avoir tout vu contrairement à la coupe masculine).
Mais j'ai vu des supers matchs au moins au niveau de la dramaturgie comme France-Brésil, Allemagne-Colombie,

Citation:

Citation:
Je ne sais pas si c'est rassurant :lol:

C'est le cas dans tous les sports. Par exemple, moi qui ne m'intéresse pas au tennis, j'entendais parler de Anna Kournikova. Me demande pas pourquoi :lol:

Seb a écrit:
Bon voilà, je vais lâcher le foot pro et me concentrer sur l'amateur :lol: :roll:
J'ai une énorme pensée pour tous les salariés du club, les 200 jeunes qui ne savent pas ce qu'ils vont devenir, une pensée pour toute la région qui va en pâtir.
Toutes ces infrastructures qui vont être à l'abandon, un Bonal vide, un sentiment d'énorme gâchis et de colère, une vision du foot qui me donne la gerbe, et je vais me rassurer avec tous les témoignages qui affluent, que ce soit de la part d'anciens joueurs comme Bazdarevic ou d'entraineur (une pensée pour l'actuel entraineur... ca doit être terrible)...
https://www.estrepublicain.fr/sport/2023/08/04/le-fc-sochaux-proche-du-depot-de-bilan-l-entrainement-maintenu-ce-vendredi-matin-suivez-notre-direct
Dans un certain sens, j'ai été plus longtemps fidèle au club qu'à ma conjointe :lol:
Mais si cette histoire est triste, elle est pleine de promesse quand je vois la solidarité et l'élan que ca peut occasionner!

Bye bye Mbappé et consorts, vous avez perdu un amateur. :mrgreen:

Difficile de discuter avec un supporter hardcore.
Personne n'empêche la région d'entretenir un vivier de jeunes joueurs.
Comme je te l'ai déjà dit (mais tu étais trop jeune) on ne se posait pas la question quand Peugeot soutenait à bout de bras un club qui avait des résultats moyens alors que d'autres clubs ne recevaient pas le même soutien.
Je te citais des clubs comme Le Havre, regarde Nimes, Angoulême, Red Star, et Dijon et Troyes..
C'est toujours attristant mais si tu préfères une ligue fermée... c'est vraiment la porte grande ouverte au capitalisme comme du temps de Peugeot !

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2023 à 18:20 
Administrateur du site

A aucun moment je ne soutiens une ligue fermée. Des descentes et des montées il y en a, mais sur la base du sport.
Ok en France on a la DNCG, moi ca ne me pose pas de soucis. La rétrogradation en national je la comprend. Tous les clubs sont logés à la même enseigne, un peu comme la police (sic).
D'ailleurs je ne conteste pas, et ne l'ai jamais fait, cette décision.
Mais elle m'attriste. De voir ces hommes et ces femmes qui ont consacré leur vie à ce club. De voir ses gamins perdus quittaient le centre de formation sans savoir où ils vont aller... De voir cette institution de près d'un siècle disparaitre...
Je suis pas un fan hardcore, mais depuis mes 12 ans, je suivais ce club que je trouvais profondément humain et en phase avec sa région.

Citation:
on ne se posait pas la question quand Peugeot soutenait à bout de bras un club qui avait des résultats moyens alors que d'autres clubs ne recevaient pas le même soutien.

Mais tu vois, en faite, est ce que ce n'est pas plus sain d'avoir un groupe derrière un club qui n'attends pas de faire des benef sur le club? Mais qui est là pour le soutenir et le maintenir. Peugeot, c'était l'attachement à une région et à un groupe. Peugeot, maintenant Stellantis, c'est 47 milliards, donc tu sais 12 millions d'euros pour maintenir un club à flots, l'économie du coin, c'est franchement pas grand chose.
Mais je te le concède, les temps changent. En bien... tu connais ma réponse ;-)
Et puis Sochaux, c'est pas Strasbourg ni Le Havre, ca reste une ville moyenne.
Tu prends l'exemple de Troyes, t'imagines bien que je connais.
Le club est devenue une succursale de Manchester City. Peut être est ce l'avenir. Mais si l'Estac a grandit ces dernières années, c'est principalement grâce au tissue économique locale. C'est en train de changer, l'avenir nous dira si ils ont eut raison. Permets moi d'avoir des doutes.

Bon une chtite vidéo, un poil nostalgique, et après promis on en revient à la musique :mrgreen:
https://www.brut.media/fr/sport/fc-sochaux-les-souvenirs-d-adeline-francois-1f684667-9d4c-4e25-ba2c-22945cb503da

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2023 à 21:59 
Modos

La tristesse, c'est quelque chose que je comprends et respecte.
Tant qu'à s'appuyer sur un groupe, c'est le propre du sport capitaliste :mrgreen:
Bon, Montbéliard c'est tout de même 112 848 habitants.

MessagePosté: Sam 05 Aoû 2023 à 10:55 
Administrateur du site

Citation:
Tant qu'à s'appuyer sur un groupe, c'est le propre du sport capitaliste

Tu as raison, mais du moment que tu te professionnalises, tu n'as malheureusement plus le choix.
La différence avec il y a 20/30 ans, c'est que les nouveaux investisseurs viennent d'un peu partout, et ne sont plus attachés au territoire. Je le concède il y a encore des exceptions, mais ce n'est pas la tendance.
En tous cas, il y a matière à réfléchir.
Tous les ans, il y a des clubs en difficultés. On transpose trop le modèle économique au sport, et tous les ans, le jeu sportif de la descente et montée est faussé.

Pour en revenir à Sochaux, on peut quand même s'interroger sur la décision de la COMEX FFF. D'ailleurs, selon l'Est Républicain, mais l'info doit être confirmée, il y a des membres qui ont été très mal à l'aise avec leur décision.
Si je me souviens bien, je vais m'attirer les foudres de Riton :mrgreen: , mais en 2014/15, la DNCG avait rétrogadé Lens, avant que la FFF autorise le club à jouer en ligue 1...
A l'époque, Sochaux aurait du rester en ligue 1...

Avec des si :lol:

MessagePosté: Sam 05 Aoû 2023 à 11:13 
Administrateur du site

Juste pour rappel :
"A l'issue d'un long et rocambolesque feuilleton, ponctué par des histoires d'IBAN et de Fête des Armées en Azerbaïdjan pour justifier la non présentation de ces garanties exigées, Gervais Martel, le président lensois, avait demandé une conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L'instance arbitrale avait alors recommandé à la FFF de valider la montée du RCL sur la base d'un virement SWIFT de 4 millions présenté in extremis par Hafiz Mammadov. Un virement "fantôme" qui n'est en fait jamais arrivé dans les caisses du club (les 4 millions arriveront bien plus tard, en deux fois, dans des conditions très opaques). La banque émettrice, Bank of Azerbaijan, était alors en faillite, tout comme le Baghlan Group de l'actionnaire majoritaire lensois..."
Quand tu penses que le gamin Peugeot avait un dossier béton...

Sans compter que l'on met un autre club dans la mouise, Sedan, mes pensées à James :mrgreen: , qui aurait pu revenir en national... Il y a des décisions à la FFF un peu incompréhensible quand même.
Toujours à vérifier, mais à priori la FFF aurait tablé sur une descente en national de Sochaux, ce qu'aucun repreneur n'avait confirmé. Par ricochet, ils n'ont pas suivi l'avis du cnosf, et refuser l'accession à Sedan... edit.. le maintien.

MessagePosté: Sam 05 Aoû 2023 à 12:57 

Ahhh, t'as réussi à me faire sortir du bois...

Tu ne t'attireras pas mes foudres parceque j'ai aussi "un peu" de mémoire,
et que je me souviens bien d'un Sochaux/PSG en 2008...
Dernier match du président Plessis... Hummm ! :mrgreen:

J'ai aussi conscience de tout ce qui peut graviter autour d'un club, comme intérêts divers.
En l'occurence, les jolis voyages "d'affaires" de François Toumou en Azerbaïdjan,
mais aussi la nécéssité de ne pas plus impacter négativement une région déjà sinistrée.

Tu es un supporter, un vrai, un passionné...
(J'ai le souvenir d'avoir assisté, il y a longtemps, à un Sochaux/Nancy à Bonal... ;-))

MessagePosté: Sam 05 Aoû 2023 à 15:24 
Modos

Et en fait, je ne connais pas du tout l'histoire mais à lire l'est Républicain
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... t-mon-reve

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]