www.raveup60.fr
http://www.raveup60.fr/

Vous écoutez quoi la maintenant?
http://www.raveup60.fr/viewtopic.php?f=47&t=1627
Page 2083 sur 2087

Auteur:  othall [ Mer 03 Juin 2026 à 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

jojo a écrit:
barney a écrit:
le biniou c'est INAUDIBLE :lol:
c'est comme apprendre le breton à l'école DIWAN à l'époque de l'IA
après, chacun fait comme il veut.....


Uh !

Je serais plus nuancé.

Le breton comme toutes les autres langues et cultures a une valeur. Il serait dommage qu'il se perde, même s'il faut être conscient que le breton actuel est plus ou moins un récréation moderne. Beaucoup de gens voient les cultures locales françaises comme folkloriques et appartenant au passé, mais quand s'agit d'une obscure peuplade d'Amazonie et d'Afrique qui se bat pour faire vivre sa culture et ses particularités et revendique ses droits, le discours est souvent beaucoup plus bienveillant. Certes le breton n'est pas une langue d'avenir, il n'aura pas de rôle majeur à l'international, ce n'est pas un investissement à faire valoir sur un CV hors Bretagne, mais il est chouettes que des gens se battent pour qu'il perdure.

Je ne parle pas breton et les disques de Biniou Bombarde sont une tortures au delà de 2m30s, mais cest chouette qu'ils existent.

Entièrement d'accord.
https://m.youtube.com/@Bretonne/videos

Auteur:  Seb [ Mer 03 Juin 2026 à 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

La langue bretonne, comme toutes les autres langues régionales, c'est surtout un pan de notre culture que l'on doit préserver.

Auteur:  Arco [ Mer 03 Juin 2026 à 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

J'ai celui des 40 ans ;)
Image

La cornemuse est l'un de mes instruments préférés avec l'accordéon, la viole de gambe, le violoncelle, le clavecin et la contrebasse.

D'ailleurs j'en écoute en ce moment avec :
Image

Auteur:  the wizard [ Mer 03 Juin 2026 à 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Seb a écrit:
La langue bretonne, comme toutes les autres langues régionales, c'est surtout un pan de notre culture que l'on doit préserver.



Nous sommes absolument d'accord. ;-)

Auteur:  barney [ Mer 03 Juin 2026 à 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

vous lisez trop vite mon message - j'ai sous entendu que je n'apprécie pas les sons du biniou - rien a voir avec la culture ou la tradition bretonne - j'adore le kouing amann (gateau au beurre et sucre caramélisé) :lol: recette originale de douarnenez là où je suis né.

Auteur:  Seb [ Mer 03 Juin 2026 à 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Le kouing amann aussi est à préserver :lol: Bien qu'avec le temps, je lui préfère le gâteau breton. Mais je préfère toujours le beurre salé :mrgreen:
J'aime beaucoup ce Lo Jai, et d'ailleurs j'aimerais bien trouver leur album américain!

Auteur:  Arco [ Mer 03 Juin 2026 à 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

J'aimerais bien le trouver aussi, je l'ai en K7 mais je crois qu'elle est morte.

Auteur:  MisterMojo [ Mer 03 Juin 2026 à 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Bosque Brown – Baby
(Label Fargo Records, 2009)
Mara Lee Miller Auteur-compositeur/compositeur de Denton, au Texas. Mara Lee Miller a choisi « Bosque Brown » pour sa musique, nommée d’après une rivière qui traverse Stephenville, au Texas. Très bel album de Folk Rock acoustique


Image

Auteur:  othall [ Mer 03 Juin 2026 à 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Seb a écrit:
Le kouing amann aussi est à préserver :lol: Bien qu'avec le temps, je lui préfère le gâteau breton. Mais je préfère toujours le beurre salé :mrgreen:
J'aime beaucoup ce Lo Jai, et d'ailleurs j'aimerais bien trouver leur album américain!

Le beurre sans sel, ce n'est que du gras. :)

Auteur:  Seb [ Mer 03 Juin 2026 à 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Tout à fait :razz:

Page 2083 sur 2087 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/