J'ai enfin ramené l'ensemble des mes disques chez moi ( ils étaient éparpillés entre chez mes parents et grands-parents). Je réécoute donc aussi les Cocteaux Twins. J'ai vécu pendant 2 ans en Angleterre et c'est vraiment un autre monde question disquaires. J'y avais chopé deux ep :
Echoes In A Shallow Bay et
Sunburst And Snowblind et puis l'album
Treasure. Le tout au prix imbattable de 1 livre chacun en état irréprochable chez un disquaire. J'ai trouvé plein de truc sympa à petit prix dans les salles magiques des fonds de magasins où étaient entassés les trucs pas vraiment recherchés ou en état pas nickel. Pour bénéficier des promos, j'achetais les disques par 10

. Bon, c'était en 2004 et 2005, un peu avant le boom de la mode vinyle. Je ne sais pas si c'est encore comme cela maintenant.
J'aime bien réécouter les Cocteaux Twins de temps en temps. C'est ce genre de disques qui m'ont permis de modifier mon opinion sur les années 80. Ce n'était pas une décennie si lamentable que cela. J'en pense qu'en fait l'image très négative qu'on en a, vient du fait que le fossé s'est creusé entre les artistes très médiatisés et les choses plus confidentielles. Un coup j'étais tombé sur des bouquins qui recensaient les albums les plus vendus par décennie. Pour les 60's et 70's beaucoup de classique rock très recommandable, pour les 80's y'avaient peut être 2 ou 3 trucs à garder et pour les 90's bah, rien

. Les groupes populaires des 60's et 70's sont restés les classiques que tout le monde recherche encore, c'est plus compliqué pour les 80's et 90's.