Seb a écrit:
Là t'as carrément un coté heavy qui ressort. Il est chouette cet album, et encore une fois une belle pochette.
Peut être que le plus dure, c'est la voix et le chant en italien, c'est assez déconcertant quand t'as pas l'habitude.
Citation:
Il me semble que ces disques étaient peu distribués en France
Certes, mais quand t'es journaliste, t'es pas obligé d'attendre que la maison de disque te fasse parvenir les galettes (même si je sais que c'est souvent le cas). Je reste étonné qu'un magazine comme Best ou Rock&Folk n'ait pas sorti d'article en ce sens.
Le journaliste n'est pas libre de faire ce qu'il veut (enfin dans certaines limites) et est assujetti à un redac'chef, un public, des annonceurs.
A quoi pouvait rimer de parler de groupes dont les disques n'étaient pas distribués en France ?
Il y avait de temps en temps des tentatives aux USA et Angleterre. Même regardant dans les vieux R & F ou Best, les journalistes faisaient rarement des reportages en Allemagne mais attendaient que les disques soient distribués ou que les groupes fassent des tournées.
On parle des groupes italiens mais il en était de même avec les groupes hollandais, danois, suédois etc.
Thibaut Moon a écrit:
othall a écrit:
La seconde, tant qu'on s'est pas vraiment intéressé à la chose...
C'est comme si on pensait que toute la scène prog française ressemblait à Ange ou l'anglaise à Genesis, que j'adore par ailleurs.
J'ai peut-être résumé trop simplement. Je m'y étais un peu intéressé à l'époque de rock6070, hein.
Par ailleurs, le heavy me parle autant que le sympho, donc bon...
Tout ce qui est trop démonstratif, c'est pas pour moi.
Oscar Wilde disait "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." (j'me la pète
)
Il en est de même pour l'auditeur. Si tu n'es pas réceptif à ce que tu entends, tu peux effectivement te dire que tu n'entends que de la virtuosité et du démonstratif.
Mais est ce que ce n'est pas un procès d'intention ?
Je puis penser de même quand je vois des guitaristes metalleux bouger leurs doigts dans tous les sens. Mais après tout, qui suis je pour en juger ?
Quand j'apprécie un style, c'est plus facile pour moi d'affirmer ce qui est bien et ce qui l'est moins.
Mais assimiler tout un style auquel je n'adhère pas à des démonstratifs est... dur à avaler.
Que penser alors du jazz rock fusion ?