Analogy-s/t (1972).
Alors là on tape dans le mega-collector-de-la-mort avec l'unique album d'Analogy.
Sorti en 1972 et tiré à 1000 exemplaires cet album est une des plus grosses raretés du Krautrock et les rares copies originales en vente se négocient pour plusieurs milliers d'euros...
L'histoire du groupe est étonnante car si ses membres sont allemands, la formation ne connaîtra le succès (tout relatif) qu'en Italie où est sorti leur disque.
Martin Thurn fonda le groupe et y inclut rapidement sa copine Jutta Nienhaus qui va se révéler au chant. Les autres membres du groupes vont fluctuer un peu.
Le groupe joue beaucoup dans le nord de l'Italie et remporte suffisamment de succès pour qu'un label italien décide de parier sur le groupe. Dans un premier temps sort un 45 tours et l'album suit assez rapidement même si les producteurs sont pas ravis d'entendre le résultat très expérimental de la musique.
Alors niveau musique, le groupe fait dans le rock 60's/70's avec chanteuse...J'ai bien apprécié l'album, la chanteuse a une voix originale (parfois elle me rappelle Nina Hagen mais 10 ans avant) qui marche bien avec la musique du groupe.
Les musiciens sont très bons et on a droit à quelques bons duels guitare/orgue.
Bref un bon album mais dont seul l'extrême rareté peut justifier les prix prohibitifs...une bonne rééd peut faire l'affaire sinon.
Le détail qui m'a fait marrer: la barre bleue disgracieuse sur la pochette a été rajouté par la maison de disque pour masquer le bassiste présent sur la photo mais plus dans le groupe au moment où le disque sort
https://www.youtube.com/watch?v=bB0sdFgtqTw