Petite decouverte hexagonale avec les 2 45tours des Shouters, tope sur le bon coin avant le confinement.
C'est la pochette poster du premier 45t
C’est à l’armée que les membres de Shouters se sont rencontrés. Parti du Mans pour faire son service militaire à Laval, Jean-Louis Ravenel rencontre Philippe Bourget (Guit), le clavier Paul Faure et le sax Jean-Pierre Chéron. Nous sommes en 1963 et le groupe s’appelle alors les Sparks. En 1965, scission : les frères Ravenel poursuivent l’aventure Sparks tandis que Paul Faure, Philippe Bourget, Jean-Pierre Chéron et Jean-Pierre Le Guay montent Les Shouters en hommage à un groupe allemand du même nom. Mais, entre Laval et Le Mans et parfois jusqu’en Bretagne, ce qui fait vivre le groupe c’est avant tout les bals du samedi soir. Une excellente école qui leur permet de visiter les classiques du rock et de sortir deux 45t et l’album « Pour se faire plaisir » très influencé par Atomic Rooster. Mais cette dernière production va se faire avec une nouvelle mouture du groupe. Seul Paul Faure sera de toutes les époques. A noter qu’en 1977, ils accompagnent Yvon Etienne et sont présents sur le double live édité la même année par l’artiste.
Le plus étonnant, c’est que le groupe se reforme en 2009 après l’initiative Rockin’ Laval. Ils interprètent majoritairement le répertoire des années 70. Tire du site
https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/les-shouters/2856/Globalement on se situe tout a fait dans la ligne du prog francais de la moitie seventies, genre Atoll ou Mona Lisa, le chant est toujours le point faible neanmoins. Reste un tres bon morceau sur la face B du premier 45tours.
https://www.youtube.com/watch?v=vcT4by8n8OkPar contre je n'ai trouve nulle part la trace du LP