www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
Disons que le prix du disque à 28€ au vu de la qualité est justifié il me semble, le problème ce sont les frais de port qui font monter la sauce.

Il est vrai que le pressage des disques en petite quantité favorise la spéculation et l'achat impulsif. 500 exemplaires, me semble faible pour ce Gilson, mais en principe Sam records presse à 1000 ou 2000 exemplaires, ce qui assez juste, je pense, car cela reste un marché de niche (c'est sûrement l'association avec Wax Buyers qui a fait réduire le nombre d'exemplaires). Si on presse plus, les disques risquent de rester sur les bras de label assez longtemps. De toute façon, il me semble que quand la demande est forte le label réédite. Pour un petit label presser petite quantité par petite quantité me semble raisonnable. Mais là je ne peux pas trop juger, n'y connaissant rien à l'économie du disque. Il faudrait demander à Christiang.

Pour l'aspect faire du fric / faire redécouvrir la musique, il me semble juste de gagner sa vie et donc de gagner de l'argent. Après, l'appât du gain n'est certainement pas la raison première pour se lancer dans la réédition de disques obscures. Pas sûr que le gars derrière Sam Records fasse fortune avec ce label. Après s'il peut arrondir les fins de mois, grand bien lui fasse.

Certainement que ces disques restent un produit de luxe pour beaucoup, mais cela est vrai pour beaucoup de chose. Ce n'est pas à la porté de tous mais comme ce n'est pas un produit de 1ere nécessité, je ne pense pas que ce soit un problème. Reste l'éternelle question de la frustration et de la difficulté de faire un choix. Il est impossible d'acheter TOUS les disques qui nous font envie (y'a pas la place de toute façon :-D ). Je n'achète pas des disques à 30-40€ tous les mois.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
Il me semble également avoir lu une interview des gars derrière Superfly Records qui eux aussi rééditent des disques rares à 1000 exemplaires. Ils disaient que quand tu presses 1000 disques, ils partent vite mais quand tu en presses 2000, il t'en reste 1000 sur les bras. La peur de rater le disque fait vendre, alors que la possibilité de le retrouver facilement plus tard te fait différer ton achat et au final tu n'achètes jamais le disque. Je me retrouve pas mal dans ce comportement ;-) .

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 11:57 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
C'est clair ca se tiens. Après je suis pas dedans, donc pour le coup, oui leurs arguments tiennent la route.

Citation:
La peur de rater le disque fait vendre, alors que la possibilité de le retrouver facilement plus tard te fait différer ton achat et au final tu n'achètes jamais le disque.

voui, c'est là toute la contradiction. D'ailleurs c'est ce que j'ai moi même fait avec le disque de Parrenin que presentait Grognon. Ca fait un peu compulsif quand même, et c'est ce qui me gène avec ce type de réédition /ou editions limitées.
Donc oui ca me pose un soucis, qui est sans doute tout à fait personnel d'ailleurs.

Citation:
Certainement que ces disques restent un produit de luxe pour beaucoup, mais cela est vrai pour beaucoup de chose. Ce n'est pas à la porté de tous mais comme ce n'est pas un produit de 1ere nécessité, je ne pense pas que ce soit un problème.

C'est un produit culturel, la question que l'on peut se poser c'est de savoir si cela ne devrait pas être à la portée de tous le monde? C'est pas mal d'intérrogation que j'ai, j'ai pas la prétention d'avoir les réponses, mais un ressentiment oui.
Et puis j'ai cette désagréable impression qu'on achète des disques non plus tant en fonction de la qualité intrasèque du produit, mais de ce qu'il peut prendre comme valeur dans le temps. Je sais bien que ce n'est pas forcément vrai pour tous le monde, mais c'est une variable qui j'en suis presque sur rentre désormais en ligne de compte.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Ouch !

Rsa, ceux qui ont faim, culture pour tous...
Gros dérapage, je passe mon tour ! :mrgreen:

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 12:44 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
:lol: j'étais d'humeur à la reflexion ce matin, mais je vais arrêter, promis :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2090
Localisation: Quimper (29)
Seb a écrit:
C'est clair ca se tiens. Après je suis pas dedans, donc pour le coup, oui leurs arguments tiennent la route.

Citation:
La peur de rater le disque fait vendre, alors que la possibilité de le retrouver facilement plus tard te fait différer ton achat et au final tu n'achètes jamais le disque.

voui, c'est là toute la contradiction. D'ailleurs c'est ce que j'ai moi même fait avec le disque de Parrenin que presentait Grognon. Ca fait un peu compulsif quand même, et c'est ce qui me gène avec ce type de réédition /ou editions limitées.
Donc oui ca me pose un soucis, qui est sans doute tout à fait personnel d'ailleurs.

Citation:
Certainement que ces disques restent un produit de luxe pour beaucoup, mais cela est vrai pour beaucoup de chose. Ce n'est pas à la porté de tous mais comme ce n'est pas un produit de 1ere nécessité, je ne pense pas que ce soit un problème.

C'est un produit culturel, la question que l'on peut se poser c'est de savoir si cela ne devrait pas être à la portée de tous le monde? C'est pas mal d'intérrogation que j'ai, j'ai pas la prétention d'avoir les réponses, mais un ressentiment oui.
Et puis j'ai cette désagréable impression qu'on achète des disques non plus tant en fonction de la qualité intrasèque du produit, mais de ce qu'il peut prendre comme valeur dans le temps. Je sais bien que ce n'est pas forcément vrai pour tous le monde, mais c'est une variable qui j'en suis presque sur rentre désormais en ligne de compte.


La culture et la connaissance doivent être certes accessibles à tous, mais est-ce que tous les objets supports de cette culture peuvent/doivent être accessibles à tous ? Il reste quand même youtube et les CD. Les titres de l'album sont en écoute sur le site du label. La culture ne passe pas forcément par la possession de l'objet physique.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 12:55 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
ah ba si tu me relances aussi :lol:
Citation:
La culture ne passe pas forcément par la possession de l'objet physique.

C'est pas faux ;-) Mais ca me pose des soucis aussi :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Ce que je sais pour avoir eu des retours de collègues et amis qui ont acheté des rééditions de Sam Records, la qualité est vraiment au rendez-vous (pochette, pressage, remastering) ! Après, 28€ pour une réédition de cette qualité, c’est, à mon avis un prix raisonnable. Les frais de port font mal !

Mon problème, c’est que après 3 ans de chômage (dont la dernière année aux ASS, 400€ par mois), j’ai des réflexes de début/fin de mois difficiles pour ne pas dire plus ! Même maintenant que je suis enfin à la retraite, et avec des revenus qui sont enfin décents (et je ne me plaint absolument pas), j’ai toujours les même réflexes, et je préfère mettre de coté plutôt que dépenser !

Mais bon, je vais peut-être craquer :mrgreen: dans les jours qui viennent !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 14:43 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Jojo.
En ce qui concerne le fait de faire de l'argent, d'abord si c'est fait dans un cadre légal à ec paiement des droits, c'est tout à fait légitime.
J'avais lu je ne sais pas où que le patron de Sam contactait la famille avant...
Pour Shadoks, il est possible qu'ils aient comme but de faire de l'argent.
L'emballage est luxueux et sûrement couteux
Le pressage est correct, mais je n'en ai que dans les premiers et vu la rareté des originaux, je n'ai aucun moyen de comparaison.
Je ne crois pas qu'ils paient des droits,
Pour l'augmentation de la valeur, c'est très variable selon le disque.
Certains comme le Goths restent au même prix qu'au moment de leur sortie.
Peu ont très sensiblement augmenté.
Pareil pour Little Indians, le label qui l'a précédé.
A part Stya Sai Metreya Kali...

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sam Records
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 à 15:07 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Citation:
Après, 28€ pour une réédition de cette qualité, c’est, à mon avis un prix raisonnable. Les frais de port font mal !

Oui parce qu'ils ne proposent pas non plus d'autres moyens d'expédition. C'est sans doute la preuve aussi qu'ils n'ont pas de difficultés à écouler leur stocks, donc la demande est là.
Après, 10 euros de port, ca commence a faire cher, même en colissimo. 12 euros pour un envoi sans suivi et sans assurance pour l'Europe aussi. Je ne sais pas avec qui ils travaillent, mais pour le coup proposer plusieurs types d'envoi peut aussi permettre d'amortir le cout.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com