www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 24 Mar 2023 à 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La solitude du vieux Bluesman
MessagePosté: Ven 03 Fév 2023 à 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8017
Il est temps de vous proposer la suite du label Mr R&B Records avec la serie Crown Prince (9 albums dont un double)

IG-400 Eddie Boyd And His Chess Men – Rattin' And Running Around

Image

Eddie Boyd Edward Riley Boyd
Ne le 15 Novembre 1914 à Clarksdale, Mississippi - Décédé le 13 juillet 1994 à Helsinki était un chanteur compositeur de blues, pianiste et guitariste
Vous avez certainement dans vos rayons les deux albums enregistré dans les années 60' avec Fleetwood Mac (7936 South Rhodes sur Blue Horizon est indispensable)

Crown Prince est un autre label suédois distribué par Mr R&B Records,avec seulement 9 références dont un double.
Ce premier volume est super intéressant, il propose des enregistrements D'Eddie Boyd qui à l'époque de la sortie du vinyle étaient introuvable.

Les trois premiers titres A1 à A3 ont été enregistré avec Little Eddie Boyd And His Boogie Band. (1946)
https://www.discogs.com/fr/artist/53261 ... oogie-Band

Les 4 suivants A4 à A7 avec Little Eddie Boyd Trio. (1949)
https://www.discogs.com/fr/artist/20176 ... -Boyd-Trio

Le reste A8 à B8 avec Eddie Boyd And The Chess Men. (1953-1956)
https://www.discogs.com/fr/artist/34477 ... -Chess-Men

Eddie Boyd est au piano et au chant sur les 16 titres que propose cette référence.


Baby, What's Wrong With You (A7) -Willie Lacey guitare - https://youtu.be/KpDQ8ALyDPU

Drifting (B5) - Lee Cooper guitare - https://youtu.be/mM7E8yVyXy0

Blue Monday Blues (A2) - https://youtu.be/CiTweoOld0o

Life Gets To Be A Burden (B8) - Ellis Hunter guitare - https://youtu.be/gnr7-X3KITk

Picture In The Frame (B3) - Ellis Hunter guitare - https://youtu.be/BtXBTx4LOog

Les détails ici: https://www.discogs.com/fr/release/4481 ... ing-Around


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La solitude du vieux Bluesman
MessagePosté: Mar 07 Fév 2023 à 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8017
IG-401 Stick McGhee And His Buddies – Drinkin' Wine Spo-Dee-O-Dee

Image

Stick McGhee, de son vrai nom Granville Henley McGhee (né le 23 mars 1917 à Knoxville, Tennessee et mort le 15 août 1961 à New York), est un chanteur et guitariste de blues et de rhythm and blues américain. Frère cadet de Brownie McGhee, il est l'auteur de la chanson Drinkin' Wine Spo-Dee-O-Dee, reprise par de nombreux artistes.
Stick McGhee apprend à jouer de la guitare vers l'âge de treize ans. Il s'engage dans l'armée américaine en 1941, où il est blessé dans le Pacifique. En 1946, il enregistre avec son frère Brownie pour les disques Harlem une chanson à boire dont il atténue un peu les paroles : Drinkin' Wine Spo-Dee-O-Dee.
Le titre ne reçoit aucun écho, jusqu'à ce qu'il le réenregistre en 1949, cette fois pour la compagnie Atlantic Records, sous le nom de Stick McGhee & his Buddies. Cette version atteint la 3e place des classements rhythm & blues. Le morceau est repris par Lionel Hampton, Wynonie Harris, Johnny Burnette, Jerry Lee Lewis, etc.
Stick McGhee continue d'enregistrer des disques pour Atlantic, mais ne connaît qu'un seul autre succès : une reprise d'un classique de la musique country : Tennessee Waltz Blues en 1951.
Il enregistre son dernier disque en 1960 avec son frère.
Il meurt d'un cancer à 44 ans à l'hôpital des anciens combattants du Bronx.

Cette compilation Crown Prince Records propose 16 titres des années 1949 à 1954.


Drinkin' Wine Spo-Dee-O-Dee - 1949 - https://youtu.be/BhfGtmoz4TM

Things Have Changed - 1954 - https://youtu.be/ESzZ0rmwZg4

Let's Do It - 1950 - https://youtu.be/pMw-E69d7b8

Housewarmin' Boogie - 1950 - https://youtu.be/RTp1OMZ8rtk

Wee Wee Hours (Part 2) - 1951 - https://youtu.be/vDqMSAttSQo

https://www.discogs.com/fr/release/5864 ... -Dee-O-Dee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La solitude du vieux Bluesman
MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 à 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8017
IG-402 Willie Mabon And His Combo – The Seventh Son

Image

Willie Mabon né le 24 octobre 1925 à Memphis, décédé le 19 avril 1985 à Paris, était un chanteur, compositeur et pianiste de rhythm and blues.
wikipedia (En 1952, il sortit en solo le titre "I Don't Know" (enregistré des années plus tôt par Crippled Clarence Lofton) qui sera l'un de ses plus gros succès, atteignant les premières places du classement Billboard durant 8 semaines. Ceci fut l'un des plus importantes productions de cette période, devenant le plus gros succès du label Chess Records, devant les succès de Chuck Berry et de Bo Diddley. Cette chanson devint aussi l'une des premiers titres de Rhythm and Blues à être repris par un artiste blanc, Tennessee Ernie Ford. La version originale de Mabon fut jouée dans les premières émissions radio de Alan Freed, ce qui permit d'atteindre un public blanc et de dépasser les catégorisations musicales alors que le rock 'n' roll était en train d'émerger)

I Don't Know (vous avez la version de Crippled Clarence Lofton sur la page précédente) ;-) - https://youtu.be/r-McGJWqDho

Monday Woman - https://youtu.be/ToQs1nMJ-TA

Poison Ivy - https://youtu.be/MMteO-q8r4U

Would You Baby? - https://youtu.be/-WjRFUSDMbY


Dernière édition par James le Dim 26 Fév 2023 à 20:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La solitude du vieux Bluesman
MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 à 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8017
IG-403 Arthur "Big Boy" Crudup – Give Me A 32-20

Image

Arthur « Big Boy » Crudup ( 24 août 1905 à Forest dans le Mississippi - 28 mars 1974 Virginie) est un musicien et chanteur de blues américain.
Il est connu du grand public pour être l'auteur du premier tube d'Elvis Presley : That's All Right Mama. Elvis lui reprendra ensuite My Baby Left Me et So Glad You're Mine. De nombreux autres jeunes artistes, blancs pour la plupart, reprendront ses titres.
Crudup a fait ses débuts en 1941. Au cours des 11 années suivantes, il a fait 36 ​​sessions d'enregistrement pour Victor, ce qui a donné des chansons comme ' That's Allright (Mama) ', ' So Glad You '. re Mine » (tous deux en 1946) et « My Baby Left Me » (1950). Il ne se retire en 1956 en raison de son mécontentement à l'égard des salaires . En 1962, il enregistre à nouveau, cette fois pour le label Fire , ce qui donne quelques-uns de ses meilleurs enregistrements. Ses enregistrements ultérieurs incluent un album Delmark de 1968 et un album de 1970 enregistré au Royaume-Uni avec de jeunes musiciens de blues britanniques, dont Dave Kelly, Tom McGuinness et Hughie Flint.


Cette excellente compilation propose des enregistrements s’étalant de 1941 à 1952 avec des titres qui n'apparaissent pas souvent dans les autres albums .

That's Why I'm Lonesome (1947) - https://youtu.be/cTG82gH-xL0

Just Like A Spider (1947) - https://youtu.be/qXCzmpJwRwc

Nelvina (1952) - https://youtu.be/tVDg30Y4DSo

Give Me A 32-20 - (1942) - https://youtu.be/kHICEaSOBeo

She's Just Like Caledonia (1949) - https://youtu.be/fSGeprHOXV4

Les détails ici : https://www.discogs.com/fr/release/5033 ... Me-A-32-20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La solitude du vieux Bluesman
MessagePosté: Mar 21 Mar 2023 à 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8017
IG-404 Arbee Stidham – My Heart Belongs To You

Image

Arbee Stidham (1917-1988) est un guitariste, saxophoniste alto, harmoniciste et chanteur de blues de rhythm and blues américain, né le 9 février 1917 à DeValls Bluff dans l'Arkansas et décédé le 26 avril 1988 à Cook County, Illinois
Arbee Stidham vient d'une famille de musiciens, son père, Luddie Stidham, a joué dans l'orchestre de Jimmie Lunceford, son oncle a été membre du Memphis Jug Band.
Dans les années 1930, il dirige sa propre formation, les Southern Syncopators. Comme nombre d'autres bluesmen du Sud, la décennie 1940 le voit s'installer à Chicago. C'est là qu'il enregistre pour RCA à l'initiative de Lester Melrose. Son titre de 1947, My Heart Belongs to You, est un succès dans les charts Rhythm and Blues.
Sa carrière discographique se poursuit dans les années 1950-1960, pour plusieurs labels de blues et de rhythm and blues.

Cette compilation propose des enregistrements des années 1947 à 1957.

My Heart Belongs To You - 1947 - https://youtu.be/vOcvWTU2GTg

Barbeque Lounge - 1949 - https://youtu.be/Dt_8azn2pgg

Stidham Jumps - 1948 - https://youtu.be/_Fw2G6v0-78

Look Me Straight In The Eye - 1957 - https://youtu.be/WMCGQIMmOow

Any Time You Ring My Bell - 1950 - https://youtu.be/8vy5IbJh5VA

I Stayed Away Too Long : 1957 - https://youtu.be/diV3rybWuCY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com