www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 à 12:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Flōd (folk, bzh)
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 14:24 

Hello,

Je trouve ça amusant que mon premier véritable message dans ce forum soit lié à la folk puisque c'est par là que j'en ai retrouvé le chemin. La boucle est bouclée.

Mardi prochain avec mon association (qui n'en est pas officiellement une, ou alors une association de malfaiteurs, pas de loi 1901 en tout cas) Les Darons Perchés, on va tenir un bar pour une soirée privée chez des copains dans un petit hameau de ma ville de Gétigné (44). L'orga s'est décidée le week-end dernier lorsque mon pote qui accueille le concert chez lui a croisé la route du musicien dont il va être question à l'occasion d'un petit trip en Bretagne. Ledit musicien s'apprêtant à démarrer une tournée par Nantes le 2 avril, mon pote lui a proposé de la démarrer par chez nous un jour plus tôt : banco. Et moi je vais tenir le bar et les sous me permettront de financer un festival que j'ai créé et dont la prochaine édition se déroulera à la fin du mois (et dont je pourrai vous parler si vous voulez mais c'est une autre histoire).

Bref, je découvre donc à l'instant Flōd et j'ai pu lire sur les Internets que « Flōd est un nouveau projet solo de folk sorti tout droit des profondeurs brumeuses de l’Arrée en Finistère. Des mélodies envoûtantes, des paroles poétiques qui nous plongent dans un univers singulier et mystérieux, fortement inspiré par la musique traditionnelle d’Irlande et par d’autres influences plus folk et contemporaines… Il nous présentera son tout premier album ! »

Ce que j'entends pour l'instant me plait bien et je pense qu'on va passer une bonne soirée mardi prochain.

https://flodmusic.bandcamp.com/album/fl-d

Image

Bulletin avril 2025 : Bulletin #31 : Nature n.f. (Le Jardin d'Eden)

Sujet du message: Re: Flōd (folk, bzh)
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 19:49 
Administrateur du site

Je me suis écouté ca en bossant, ca passe tout seul, avec les Monts d'Arrée dans la tête, c'est parfait :razz:

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 21:55 

La pochette est très sympa .
Musicalement c'est pas mal non plus

Si je ne me trompe pas derrière ce projet il y a Clément dit Clem's , qui jouait auparavant dans un groupe Anarcho Punk situé aussi dans les Mont d'Arrée : Toxic Rites .
Et auparavant il a fait partie de 2 autres groupes Punk parisiens : Grippe Aviaire Terrör et Agonie

http://vapeurmauveproductions.fr/

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 22:46 

Christang57 a écrit:
Si je ne me trompe pas derrière ce projet il y a Clément dit Clem's , qui jouait auparavant dans un groupe Anarcho Punk situé aussi dans les Mont d'Arrée : Toxic Rites .
Et auparavant il a fait partie de 2 autres groupes Punk parisiens : Grippe Aviaire Terrör et Agonie

J'ai bien l'impression que tu ne te tompe pas, le compte instagram relié au projet est "klemm_flod" et puis sur la page bandcamp on peut lire "anarcho-folk". J'ai écouté le disque une ou deux fois aussi, je pense qu'on va passer une cool soirée dans une cool maison avec les cool produits que je propose dans mes bars clandestins et itinérants. J'ai hâte !

Seb a écrit:
Je me suis écouté ca en bossant, ca passe tout seul, avec les Monts d'Arrée dans la tête, c'est parfait :razz:

« You can't go wrong with the Monts D'Arrée »

Bulletin avril 2025 : Bulletin #31 : Nature n.f. (Le Jardin d'Eden)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]