Nom d'une pipe, c'est vraiment pas chose aisée que de trouver un nom de groupe qui n'a pas été déjà évoqué sur un forum sur lequel le
C.A Quintet et le
Jefferson Airplane ont le même niveau de notoriété J'ai un peu de ressource cela dit et comme je vous dois une grande partie de cette ressource pour m'avoir jadis initié au digging intempestif, ça me fait plaisir de partager avec vous un petit coup de coeur niché. C'est le karma !
Voici donc
Lionshare, un trio probablement anglais si j'en juge à la musique et au fait qu'en farfouillant j'ai trouvé qu'un des trois musicien -
Ben Kingsbury - a un side project baptisé
Chapel Tapes et localisé en Angletrerre d'après bandcamp. En réalité je sais quasiment rien de ce groupe, je l'ai découverts grâce à mon ami
Sing Sing (chanteur du duo
Arlt) qui le tenait lui même d'un ami en commun qui le tenait lui-même visiblement d'un obscure et très sélect forum de passionné.e.s de disques obscures (la boucle est bouclée). C'est une belle musique folk, méditative et planante, façonnée par tout un tas d'instruments joués par trois mecs tous poly-instrumentistes :
Cello, Melodica, Organ, Percussion, Bass, Vocals –
Adrian HopkinsElectric Guitar, Percussion, Organ, Vocals –
Ben KingsburyVocals, Acoustic Guitar, Percussion [Singing Bowl], Khene, Zither, Organ –
Simon LoynesEt c'est sorti chez
Palimpsest Recordings, un label probablement plutôt obscure si on en juge par le fait que toutes ses références (sauf diablerie du taulier du label) ne sont pas encore rentrées sur discogs.
FULL ALBUM
https://youtu.be/W8KzdVTquSM