www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mer 10 Juin 2026 à 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flamin' Groovies
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 753
Image

D'après les notes de pochette de cet album (1984 sur Eva) il s'agirait de répétions devant un parterre d'amis (5 ou 6) au légendaire Matrix de San Fransisco en 1970.
Sur les neuf titres que contient ce 33 tours on trouve seulement quatre compositions du groupe, le reste est composé de reprises ("Carol"/I'm A Man"/"Shakin' All Over"/"Louie Louie"... Etc.).

https://www.youtube.com/watch?v=ess1GXk ... p=iAQB8AUB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 18:32 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13811
the wizard a écrit:
Image

D'après les notes de pochette de cet album (1984 sur Eva) il s'agirait de répétions devant un parterre d'amis (5 ou 6) au légendaire Matrix de San Fransisco en 1970.
Sur les neuf titres que contient ce 33 tours on trouve seulement quatre compositions du groupe, le reste est composé de reprises ("Carol"/I'm A Man"/"Shakin' All Over"/"Louie Louie"... Etc.).

https://www.youtube.com/watch?v=ess1GXk ... p=iAQB8AUB


Et comment est le son ?

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2488
Localisation: le Bout du Monde
Un groupe que j'apprécie beaucoup

J'ai d'eux entre autres un autre album sorti sur Eva : Flamin's Groovies 68

Ce sont des enregistrement live

Je les ai vu 2 fois en concert et d'ailleurs pu converser avec eux après leur concert à Brest.

Des mecs super sympas surtout Cyril Jordan avec qui j'ai bu un café ( il ne buvait pas ou plus d'alcool )

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 753
othall a écrit:
the wizard a écrit:
Image

D'après les notes de pochette de cet album (1984 sur Eva) il s'agirait de répétions devant un parterre d'amis (5 ou 6) au légendaire Matrix de San Fransisco en 1970.
Sur les neuf titres que contient ce 33 tours on trouve seulement quatre compositions du groupe, le reste est composé de reprises ("Carol"/I'm A Man"/"Shakin' All Over"/"Louie Louie"... Etc.).

https://www.youtube.com/watch?v=ess1GXk ... p=iAQB8AUB


Et comment est le son ?


Pas fameux dans mes souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Ven 22 Mai 2026 à 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 16:48
Messages: 254
Encore un bon groupe.

je posséde Supersnazz,
Teenage head(celui là est très stonien)
Shake come action(plutôt Beatles/Byrds).

Pas vraiment psyché pour un groupe de Frisco mais du super rock'n'roll comme on en fait plus :smile:

_________________
les mots sont les mots,toujours mal criés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Ven 22 Mai 2026 à 06:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27506
Flamingo est un des disques qui passent le plus souvent ici!

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Ven 22 Mai 2026 à 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 753
potatoland a écrit:
Encore un bon groupe.

je posséde Supersnazz,
Teenage head(celui là est très stonien)
Shake come action(plutôt Beatles/Byrds).

Pas vraiment psyché pour un groupe de Frisco mais du super rock'n'roll comme on en fait plus :smile:


Je n'ai jamais entendu dire du mal de ce groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamin' Groovies
MessagePosté: Ven 22 Mai 2026 à 08:57 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13811
the wizard a écrit:
potatoland a écrit:
Encore un bon groupe.

je posséde Supersnazz,
Teenage head(celui là est très stonien)
Shake come action(plutôt Beatles/Byrds).

Pas vraiment psyché pour un groupe de Frisco mais du super rock'n'roll comme on en fait plus :smile:


Je n'ai jamais entendu dire du mal de ce groupe.

Je dois avoir quasiment tous leurs albums normaux... même le 25 cm... sauf Supernazz.
Et Flamingo et Teenage head sur Kamasutra label rose.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com