www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DIG IT!
MessagePosté: Mar 02 Fév 2021 à 18:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2021 à 12:21
Messages: 2
Salut,
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que DIG IT ! le fanzine (pour ne pas parler de l’émission radio) nous manque. Où trouver une source française d’informations si riche et passionnée (et passionnante) ?
Depuis le décès de Gildas, il y a un manque .. pour ne pas parler de son émission radio et ses écrits.
Il était sûrement très fédérateur, nous n’entendons que très peu parler des collaborateurs de ce fameux fanzine depuis le dernier numéro 77. Il n’est plus là.
Certains voulaient reprendre le site de DIG IT ! Afin de créer une sorte de base de données du rock garage et de la mémoire DIG IT !.
Il ne s’est rien produit, au contraire, peu à peu les liens de téléchargement des émissions radios disparaissent. Ceux qui voulaient creuser, se reposent de leur labeur et ne creusent plus que dans leurs jardins.
Tous ? Non !
Bien sûr le renommé Alain Feydri continuent à écrire des livres ou articles. Vouloir le suivre est devenu une tâche de détective pour quelqu’un n’ayant pas Facebook.
Lo Spider continue à soutenir la musique que l’on aime à travers son studio d’enregistrement, il est aussi celui qui s’est occupé de l’envoie des derniers numéros du fanzine encore en stock (super gentiment d’ailleurs). Au dernières nouvelles, il voudrait peut-être faire une émission radio ( info-intox?).
DIG IT ! N’était pas que ces trois personnes, si on regarde la liste des collaborateurs parue dans le numéro 77 on se demande ce qu’ils sont devenus ! Pourquoi n’ont-ils pas repris la main ?
Lassitude, manque d’entrain … pas le courage ?
Faux, il y en a qui se battent encore pour la bonne cause … Allez jeter une oreille au podcast de Thierry :
https://nowacturockgarage.jimdofree.com/posts-podcasts/

C’est un ancien de DIG IT ! Et il est soutenu par un autre ancien. Le Captain Watt qui fournissait les perles à Gildas pour son émission radio.
Il est vrai que nous n’avons pas les jingles et autre qualité de son que pour l’émission radio de Gildas ou autre émission radio que l’on trouve sur le web.
Mais nous parlons de Rock Garage, de musique underground … sa passion est là, il recherche pour nous, pour vous…
Le fanzine n’était pas en couleur et il n’était pas conseillé de le lire sous la pluie ( ou alors on ne pouvait le lire qu’une seule fois!), son émission est du garage tel qu’on l’aime. Il n’a pas de sponsors et travaille énormément dessus. Ses contacts sont à travers le monde … l’esprit DIG IT ! Est là !
La musique garage n’est pas beaucoup écoutée, rien que le tirage des galettes nous le montre.
DIG IT ! Et ses membres organisaient des concerts, accueillaient les groupes chez eux … essayaient de faire vivre cette musique.
Qu’est devenu cette solidarité ?
Il existe bons nombres d’émissions radios plus ou moins réussies, pourquoi pas créer une sorte de communauté amicales « garage » de celles-ci. Il pourrait y avoir tous les passionnés qui écriraient leurs articles (l’actualité de wikipédia pourrait les inspirer). C’est en groupant les forces des amateurs que le garage pourra aller vers l’avant. Ce n’est pas en faisant de petites guerres internes et du « vedettariat » entre les fanzines (qui sont hélas en très petit nombre) et autres émissions radios que l’on fera avancer le schmilblick.
DIG IT ! Le faisait … Certains se bougent (tel Thierry), mais regardez le nombre de commentaires sur ces podcasts. Si on le compare au nombres d’abonnés, on se dit qu’il y a problème.
Nous sommes tous plus ou moins confinés et ne prenons pas deux minutes de notre temps pour remercier ce qui nous aident à nous occuper et alimenter notre passion ?
Sommes-nous devenus si égoistes ?
Soutenons les DIGGERS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Mar 02 Fév 2021 à 19:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Ca c'est du coup de gueule :mrgreen:
Mais tu vois, la première chose à faire sur un forum, c'est de se présenter.
http://www.raveup60.fr/viewforum.php?f=47
Car là tu débarques, on te connait pas, et tu nous balances un post qui ne doit pas concerner grand monde ici...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Mar 02 Fév 2021 à 19:51 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Seb a écrit:
Ca c'est du coup de gueule :mrgreen:
Mais tu vois, la première chose à faire sur un forum, c'est de se présenter.
http://www.raveup60.fr/viewforum.php?f=47
Car là tu débarques, on te connait pas, et tu nous balances un post qui ne doit pas concerner grand monde ici...


J'allais l'écrire...

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2021 à 15:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2021 à 12:21
Messages: 2
Bonjour Seb et Othall et tous les autres,

je ne suis pas un habitué des forums. C’est d’ailleurs la première fois que je m’inscris à un de ceux-ci. Vous devriez être satisfait, vous êtes les premiers.
Je ne connais donc pas le mécanisme de ceux-ci et lors du mail d’activation de mon compte rien n’était précisé.
Excusez donc ma fougue de vouloir écrire sur le forum, j’espère qu’à part vous deux, personne n’a été blessé de cet entrain.
Je suis Christophe et si je continue, serais bientôt interdit de forum.
J’aime la même musique que vous et désire qu’elle vive.
Voici pour ma présentation.

Je reste en colère. Je pensais avoir dans ce forum plus de réponse ou d’encouragements à mes propos.
La seule réponse est que je n’ai pas respecté les règles du celui-ci et que cela ne concerne pas le forum
C’est tout ce que cela t’inspire Seb ?

Nous parlons de rock garage là où je me trompe ? Autrement, s’il te plaît guides moi, dis-moi où on peut s’exprimer sur ce thème dans le forum.

Peut-être aurais-je dû parler d’un groupe précis ?

Faisons-le : connaissez-vous par exemple THE LUXURIOUS FAUX FURS ?
Non ? Savez-vous où vous pouvez en entendre parler  si vous n’êtes pas sur Facebook ?

Et bien sur le podcast 25 de NOW !

https://nowacturockgarage.jimdofree.com/posts-podcasts/

Le groupe les BAD SPORTS ?

Le podcast 26 de NOW !

https://nowacturockgarage.jimdofree.com/posts-podcasts/

Il y a des centaines d’autres groupes US ou d’autres pays dans le style que nous aimons dans ce Podcast. Il se consacre à la production actuelle. Bien sûr, il arrive aussi qu’il passe d’anciens morceaux.

Le point que personne ne se bouge et commente ou donne un remerciement à des blogs, forums ou podcast ne te concerne pas non plus ?
Là je crois que tu te trompes, si je regarde les différents sujets du forum le nombre de vues par rapport aux commentaires (et je n’enlève pas ceux des modérateurs) je me dis que le forum est confronté au même problème. Tu ne le remarques peut-être plus ?

Contrairement à ta réponse je ne veux pas t’agresser, j’essaye d’être constructif.

Par exemple : le sujet « Les morceaux de Garage qui tuent » sur le forum, super idée d’ailleurs :
Pour info : 76076 vues (à l’heure ou j’écris) pour 220 commentaires (il n'y a pas problème?). Regardes les autres c’est encore plus flagrant.

En plus, les liens des morceaux nous amène presque à chaque fois à YOUTUBE …

Eh, les lecteurs vous connaissez Bandcamp ? Allez vraiment jeter une oreille au podcast cité ou d’autres comme Trafalgar et Voix de Garage.

Un commentaire comme le tien Othall n’amène rien non plus (mais au moins tu as réagi). Ta tirade m’a fait penser à Cyrano de Bergerac et celle du nez ...

Je demande un changement, je rencontre un mur et de l’ignorance.
Le podcast dont je parle est une image qui se retrouve partout dans internet.
Le pire c’est que cela ne choque plus personne.
Vous avez déjà vu vous des garagistes restants tout le temps dans leurs pantoufles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2021 à 16:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
;-) Ce constat, on l'a fait maintes fois.
Je ne suis pas insensible à ce que tu dis, je serais même d'accord sur plusieurs points.
Maintenant, on ne cherche pas à révolutionner le monde, juste à parler musique.
Et je ne peux que t'inviter à participer aux différents topics concernant le garage, surtout si en plus tu peux y apporter de la nouveauté.
Mais ne t'attends pas à avoir des milliers de retours ici :lol: Fais le pour toi, pour nous aussi d'ailleurs, et d'autres qui nous lisent, ce sera déjà grandement efficace ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2021 à 16:36 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Bonjour Christophe.

Tant que tu n'insultes pas ni ne les agresses les autres intervenants et que tu n'insultes pas l'intelligence, tu ne risques rien.
Je vois que tu es un jeune homme fougueux et plein d'énergie pour promouvoir le garage.
C'est bien.
Ici, tu trouveras des amateurs de tous styles. Da la vielle à roue aux Sonics en passant par le disco le hard rock et le classique.
Il faut de tout pour faire un monde.
Et figure toi qu'on peut tout aimer à la fois. C'est mon cas.
Donc pour répondre à ta question, on parle de garage mais pas que de garage.


En fait, j'ai regardé, c'est vrai que je n'ai pas vu de case spécifiquement garage.
C'est plutôt par pays. Enfin tu vois, on ne t'en voudra pas.
Le problème pour faire les cases est le même qu'on retrouve dans le fil sur le rangement d'une discothèque.
viewtopic.php?f=61&t=5011
Comme j'imagine que tu n'as pas que des disques garage, tu peux intervenir sur le sujet.

Je ne connais pas du tout THE LUXURIOUS FAUX FURS ni les BAD SPORTS.
Pour ce qui est de Dig it, je me souviens du fanzine que je ne lisais pas. Et n'ai jamais entendu parler de Gildas (RIP) mais de Feydri oui.
Il me semble qu'il écrivait pour Nineteen non ?

Pour ce qui est du forum, je pense que tu te méprends sur son ambiance.
Mais je parle pour moi.
Il n'y a pas ici d'objectif promotionnel ou d'avoir un maximum de visites.
Ce sont des gens d'un peu partout qui viennent parler musique, dans un climat si possible cool.
Je n'aime pas tout ce qu'autrui ramène et c'est très bien comme ça.
Quand j'écris un message, je n'attends pas forcément d'être lu par des milliers de personnes ni d'avoir forcément des réponses.

Je sui rapidement passé sur le podcast, c'est en fait une radio.
Je n'ai déjà pas assez de temps pour écouter tous mes disques.
Et les liens youtube sont pratiques pour se faire une idée.
Pour ce qui est de la qualité de son, que ce soit youtube ou podcast, tu repasseras.
Ce qui n'est pas pratique avec les podcast est qu'il faut se taper en continu 2 heures de musique sans que ce soit inscrit les titres passés (ou alors je me débrouille comme un manche, c'est possible.
Je connais Bandcamp et écoute rarement un titre en entier. Mais c'est utile pour savoir si j'ai envie d'acheter.

Pour parler de ta dernière phrase
"Vous avez déjà vu vous des garagistes restants tout le temps dans leurs pantoufles ?"
Elle me fait sourire et me rappelle les propos de Jimmy Page et Alice Cooper qui disaient que les gens s'imaginaient qu'ils passaient toute leur vie comme la représentation qu'ils donnaient sur scène.
Or, ils rentraient chez eux et mettaient leurs pantoufles.

Bienvenue encore une fois ! ;-)

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIG IT!
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2021 à 20:57 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2754
Bienvenu par ici !

Je n'écoute pas de radio musicale sur le net, pas vraiment le temps pour ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com