www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 10 Déc 2024 à 20:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Doors
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 11:47 

MrProg a écrit:
Mézik a écrit:
J'ai bien aimé le film avec Val Kilmer (je déteste moins Jim Morrison depuis)

moi c'est le contraire, jamais compris le culte de la personnalité autour de Morrison qui a été décuplé par ce navet (et que je méprise donc d'autant)...
après, musicalement, les Doors y a mieux mais y a pire...

Tout à fait d'accord. Et encore navet, le mot est bien faible.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 12:44 

personnellement le film ne me dérange pas, j'ai vu pire ;-)

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 13:31 

Vraiment chouette ce petit 45 tours James, pochette papier on dirait.

Image

On continue donc l'entreprise de réhabilitation des Doors avec "Absolutely Live", double Lp paru à la mi-1970. Du premier titre "Who Do You Love" au dernier "Soul Kitchen", en passant par les faces B et C ("Build Me A Woman", ""When The Music's Over", "Close To You", "Universal Mind" et "Break On Through"), rien à jeter, que du sauvage, du sensuel et du malsain. Les Doors dans toute leur magnificence.
Et bien sûr le fameux "The Celebration Of The Lizard".

http://www.youtube.com/watch?v=3-KIwo2V ... 8BA03371BC

Dernière édition par Babyface le Lun 14 Oct 2013 à 17:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 13:50 

Toute la puissance de Doors est dans ce double live.
Une bombe que j’écoute depuis la sortie avec toujours le même plaisir.
Je ne sais pas si tu présenteras d'autres live ?
Mais en attendant je te montre le paquetage carton du Cd qui propose en plus de ce double live deux autres Album live que tu dois posséder ?

ImageImage

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 14:38 

Eh non, je n'ai que "Absolutely Live". J'avais aussi "Alive She Cried", mais je ne l'ai plus.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 18:18 

justement ce double CD propose l’intégralité de Absolutely Live plus Alive She Cried, Live At The Hollywood Bowl & une version inedite de The End de + de 15 mn ;-)

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 18:57 

Oui, j'ai vu ça en cherchant un peu tout à l'heure. Je me demande s'il n'y a pas une Longbox avec les trois albums et cette version de "The End".

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 à 10:23 

Image

Le dernier album avec Mr Mojo Risin', en 1971 cette oeuvre majeure clôt la discographie des vrais Doors comme elle avait commencée, par un chef-d'oeuvre, ensuite ce sera une autre histoire. L'ultime révérence avant que Morrison ne s'exile à Paris pour nous faire la sienne, dans un dernier rire sarcastique.
"Been Down So Long", un blues poissard et agressif ou Morrison crache toute sa hargne... "Cars Hiss By My Window", un autre ou il se fait moqueur et ironique... "Crawling King Snake" de John Lee Hooker, un troisième blues aux yeux humides... "L.A. Woman", une locomotive folle lancée à toute allure qui vous réduit en bouillie... Pour finir par un "Riders On The Storm", une ballade astrale... Et le reste, "Hyacinth House", "The Changeling", "The Wasp ("Texas Radio And The Big Beat")...
Et il est grand temps aussi de rendre à Robbie Krieger sa véritable place au panthéon des guitaristes, celle qui lui revient de droit, c'est à dire tout en haut...
Les trois gamins qui ont été rendre visite à Jim Morrison au Pére Lachaise, un après-midi de Printemps 1973, n'ont plus jamais écouté "L.A. Woman" de la même manière... Plus jamais...

http://youtu.be/E72NPn97jHE
http://youtu.be/lS-af9Q-zvQ
http://youtu.be/ZxFmEskhPRA

Image

Dernière édition par Babyface le Lun 14 Oct 2013 à 17:10, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 à 11:28 

Babyface a écrit:
Et il est grand temps aussi de rendre à Robbie Krieger sa véritable place au panthéon des guitaristes, celle qui lui revient de droit, c'est à dire tout en haut...

Je suis te ton avis, Robbie Kriegger est un bon guitariste, mais je ne me limiterais pas à lui.
Que serait les Doors sans Ray Manzarek et Paul Desmore en plus de Jim Morrison bien sur ?
Il n'est pas rare de lire que des groupes se soit inspiré de la musique de Doors, Ray Manzarek y est certainement pour beaucoup, ses sonorités d'orgue, ses trames de basses jouées aux pieds sont inimitables dans la musique de cette période et en ont inspirée beaucoup.
J'ai toujours cité Paul Densmore comme un de mes batteurs de "Pop" favori, contrairement à beaucoup d'autres, il propose un jeu tout en finesse.
Les Doors sont un groupe, impossible pour moi d'en élever un au dessus des autres ;-)

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 à 11:36 
Administrateur du site

James a écrit:
Les Doors sont un groupe, impossible pour moi d'en élever un au dessus des autres ;-)

Tout pareil.
C'est même un assemblage totalement improbable de musiciens venant d'univers totalement différents. Pas sûr qu'aujourd'hui une maison de disques signe un tel bric-à-brac musical ! :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]