www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 à 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Image

Je lis celui ci. Ça commence fort avec les grands classiques (la première rencontre de Bob Ezrin avec Alice Cooper est grandiose) et ensuite la relève est assuré par une flopée de gangs punks inconnus, mais totalement bargeots. Pour faire le lien avec Jack White.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 à 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Image

Sex and drugs and rock and roll. Sacré histoire que celle du MC5.

:eek:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 04 Nov 2013 à 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
j'attaque dans la soirée un bouquin offert par le fiston ;-)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 à 15:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
Je viens de terminer un nouveau bouquin de Blaise Cendrars, Emmène-moi au bout du monde, qui est depuis quelques temps déjà devenu un de mes auteurs fétiches.
Peut-être pas son meilleur texte, il y a des moments qui me semblent un peu longs (je préfère La main coupée), mais quand il décrit avec frénésie le Paris de l'après deuxième guerre, c'est assez jouissif. Une gouaille pas possible, avec toujours des histoires et des personnages hauts en couleur, et on se demande souvent si tout ça n'a pas réellement eu lieu, connaissant un peu le gars.
L'idéal serait de pouvoir le lire d'une traite, sans jamais s'arrêter, comme Entretiens avec le professeur Y de Céline. Et si c'était ça la littérature beat à la française ?

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 à 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Cendrars, je ne connais pas, mais il m'attire assez. Ton enthousiasme accélérera sûrement les choses. Par contre, question de chronologie, ne devrait on pas plutôt dire que c'était les beats qui étaient cendrarsiens, plutôt que Cendrars beat?

En ce moment, un coup d'oeil sur mes lectures donnerait ceci a voir :

Image

Reclus, le géographe éminent, anarchiste et poète (un livre comme celui ci le prouve). Superbe écriture, conte réaliste si l'on peut dire, voyage au cours de ce symbole de vie qu'est le ruisseau.

Image

Encore un anar! Excellent roman qui mène tambour battant une critique radical et jubilatoire de la société bourgeoise et commerçante de la fin du XIXè. Cela va sans dire, les vues de l'auteur sont également pertinentes pour notre époque...

Image

Précieuse Annie Le Brun, dernière étoile du surréalisme véritable. Ici (essai), s'insurge contre la misère intellectuelle et artistique qui s'évertue a étouffer le souffle lyrique. Qu'on ne peut tuer sans tuer l'homme.

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 à 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Image

Un bouquin à offrir à la révolution en Ukraine. Do it, bordel.

:evil:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 à 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Image

Uhuhuh.
Pauvert, le gars qui le premier a osé publier Sade sous son nom. Grand courageux de l'édition de livres maudits, passionné de cette coulée souterraine qu'est la littérature licencieuse, piment caché des boudoirs, volumes du second rang des bibliothèques qu'on découvre avec des sourires entendus. Et dans laquelle il veut voir le nu des instincts poétiques, l'indéboulonnable témoin des plus vitales tendances.
C'est passionnant (l'objet du bouquin le tire vers la bibliophilie, mais invoque aussi les commentateurs de toutes les époques, plus Pauvert lui même) et, il faut le dire, très plaisant. :cool:
Et ça se trouve (avec de la chance) en vide grenier. S'agit maintenant de dégotter les autres volumes...

PS: Sur le même thème, il y a les essentielles oeuvres d'Apollinaire qui sont ressortis récemment. Les Onze Mille Verges ("sortis" la même année que les Demoiselles d'Avignon) était considéré par Picasso comme le chef d'oeuvre de son auteur.

Image

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 à 16:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
Laurent a écrit:
Pas plaisanter avec Jésus.

:mrgreen:

Je relève cette remarque pour parler d'un bouquin que je suis en train de terminer ces jours-ci : Mémoires d'un paysan bas-breton de Jean-Marie Déguignet.
Image

Après une enfance miséreuse il s'engage dans l'armée et part faire la guerre en Crimée, passe par Jérusalem, puis repart faire la guerre en Italie, en Algérie et au Mexique. Il rentre ensuite en Bretagne, se marie presque par hasard avec une femme qui sombre dans l'alcool et finit sa vie de manière assez misérable.
Autodidacte (il n'est jamais allé à l'école et sait pourtant lire et écrire, connaît cinq langues : breton, français, latin, italien, espagnol), anti-religieux (d'où la citation de Laurent) et républicain convaincu, il dénotait dans la paysannerie bretonne de la deuxième moitié du XIXè siècle.
Un livre acheté par hasard, et qui s'avère finalement passionnant. Je le conseille vivement (il n'est malheureusement plus édité).

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 à 07:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
tu m'étonnes qu'il devait détonait vu le paysage breton de cette époque :shock: Y'a quand même pas mal de bouquin que j'aimerai lire dans ce topic, le seul problème étant toujours de trouver du temps!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 à 14:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Homeward a écrit:
Image

Uhuhuh.
Pauvert, le gars qui le premier a osé publier Sade sous son nom. Grand courageux de l'édition de livres maudits, passionné de cette coulée souterraine qu'est la littérature licencieuse, piment caché des boudoirs, volumes du second rang des bibliothèques qu'on découvre avec des sourires entendus. Et dans laquelle il veut voir le nu des instincts poétiques, l'indéboulonnable témoin des plus vitales tendances.
C'est passionnant (l'objet du bouquin le tire vers la bibliophilie, mais invoque aussi les commentateurs de toutes les époques, plus Pauvert lui même) et, il faut le dire, très plaisant. :cool:
Et ça se trouve (avec de la chance) en vide grenier. S'agit maintenant de dégotter les autres volumes...



Ça se trouve aussi à Emmaüs :lol:
Le lot ce matin dans mon Emmaüs local pour 4€.
Le Thieyre est dépouillé : il manque des pages, de nombreuses pochettes découpées, des gribouillis, etc. Mais il sort de la bibliothèque de la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis :lol: Contrairement au Pauvert, ce qui explique qu'il n'a pas les pages collées :mrgreen:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com