www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 à 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Laurent a écrit:
Chacun son opinion. Certains sont assez radicaux ici. Te diront que le pub rock et le punk ont fait beaucoup de bien. Des mécréants, surement.

:mrgreen:

Oula, certainement ! J'ai déjà vu 5 fois Wilko Johnson live et j'ai tous ses disques, même les plus difficiles à trouver (genre 1 mois d'attente pour le Live in Japan venant du Japon, justement), c'est même mon guitar hero de la telecaster bien que j'arrive pas bien à jouer comme lui avec les doigts (c'est pas qu'un jeu sans médiator, c'est très balèze) J'ai vu Feelgood, Eddie and the Hot rods, Nine below Zero, etc... Clash et Strummer autant. Mais je vois pas pourquoi se limiter, si les Moody Blues existaient encore, j'irai aussi, c'est une autre histoire que le pub rock et leurs potes punks.
Je vais mettre un de ces 4 mes tickets de concert dans le sujet fait pour ça quand je le retrouverai, certains datent de l'époque où les tickets étaient jolis.
Pour ce qui est du mécréant, j'accepte le mot, même, il me plait.
Au fait, Wilko, il joue plus sur telecaster, il l'a filée à son gamin, sa tele noire et rouge. Je l'ai pas encore vu avec sa strat de la même couleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
T'as vu le film "Oil City Confidential" ? Obligatoire pour chaque fan du premier Feelgood. Et tu peux parler des Moodies tant que tu veux, on fait pas partie de ces forums qui pratiquent le délit d'opinion. Seb, arrêtes de rire.

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Laurent a écrit:
T'as vu le film "Oil City Confidential" ? Obligatoire pour chaque fan du premier Feelgood. Et tu peux parler des Moodies tant que tu veux, on fait pas partie de ces forums qui pratiquent le délit d'opinion. Seb, arrêtes de rire.

:mrgreen:

Oh que oui ! Je l'ai en DVD, c'est un monument ce film. Avant de l'avoir vu, je ne regrettais pas de n'avoir vu que le trio de Wilko Johnson, mais après je regrette vraiment de n'avoir jamais vu Lee Brilleaux sur une scène. J'ai vu le Feelgood récent, que je trouve excellent, mais Brilleaux ça avait l'air d'être un mec à part (tout comme Wilko Johnson à la guitare)
J'ai lu dans Mojo qu'un coffret: "Dr. Feelgood - All through the city" (with Wilko 1974-1977) sortait le 16 avril. Il regroupe les 4 premiers albums, les singles de l'époque, 13 inédits et 3 live de 1974 sur 3 CDs et un DVD contenant "22 TV & live concert appearances".
J'ai aussi le DVD vendu par Monty Karyl (orthographe ?), le batteur de Jesus & Mary chains, qui a accompagné Johnson et Watt Roy après Salvatore Raimondo; ça s'appelle "The mad, the bad and the dangerous", c'est un peu fait maison (un seul fichier, pas d'indexation), mais le son est bon et les autres groupes loufoques.
Et comme le sujet est les Moody Blues, je vais aller écouter les Shaggy Dogs, le groupe français de pub rock :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Toi, t'as bien pigé la philosophie de la maison.

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Je viens de regarder sur Amazon, le coffret est annoncé à 28 euros. Ça peut encore aller.

A première période de Dr Feelgood Tous leurs titres enregistrés avec le légendaire guitariste Wilko Johnson 3CD + 1DVD dans un Livre de 48 pages Inclus leurs 3 premiers albums studio Down By The Jetty (remasterisé en 2006) Malpractice et Sneakin' Suspicion (remasterisés en 2012) + l'album live Stupidity (remasterisé en 2012) agrémenté de 16 enregistrements inédits, dont 3 live de 1974 Sur le DVD 22 prestations live et TV Membre fondateur de Dr Feelgood au milieu des 70's, Wilko Johnson a gravé en compagnie de Lee Brilleaux, Sparko et Big Figure quelques unes des plus belles pages du Pub Rock anglais. S'étendant sur 3 ans, sa contribution a été aussi fracassante que météorique, ce que reflète aujourd'hui ce coffret : All Through The City (with Wilko 1974-1977). Comprenant les 3 premiers opus du groupe (Down By The Jetty, Malpractice, Sneakin' Suspicion), dont 2 viennent d'être remasterisés, ainsi que le live Stupidity, ce coffret au format livre a en effet tout du témoignage essentiel, d'autant qu'il propose 16 enregistrements inédits, dont 3 live remontant à leurs tous débuts en 1974. Parfait contrepoint à ce maelstrom sonique, le DVD aligne 22 prestations live et TV. De quoi vénérer Wilko pour les prochaines années, et prendre feu devant les brûlots She Does It Right, Roxette ou encore Back in the Night

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Eh ben je vais l'acheter. J'ai déjà les disques en vinyl et en CD, mais je vais quand même l'acheter. J'espère qu'il y aura leur version de "Riot in celle block number nine". Tiens, vous qui connaissez plein de trucs, j'ai entendu une version en français de ce titre et je la recherche depuis longtemps, le refrain fait: "C'est la révolte dans la prison (3) on va foncer, ça s'ra pas long". Si ça vous dit quelque chose, merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 à 21:49 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Mézik a écrit:
Eh ben je vais l'acheter. J'ai déjà les disques en vinyl et en CD, mais je vais quand même l'acheter. J'espère qu'il y aura leur version de "Riot in celle block number nine". Tiens, vous qui connaissez plein de trucs, j'ai entendu une version en français de ce titre et je la recherche depuis longtemps, le refrain fait: "C'est la révolte dans la prison (3) on va foncer, ça s'ra pas long". Si ça vous dit quelque chose, merci d'avance.


Ce n'est pas Michel Pagliaro qui en a fait une version?

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 à 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
http://www.youtube.com/watch?v=aLpETf9ONK0

Pas mal la version, voix trop forcée. Dommage.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Moody Blues
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 à 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Ben merci les mecs ! C'est exactement ça. J'ai pourtant cherché des plombes sur le web, mais pas "ya une émeute", je cherchais "c'est la révolte". Comme quoi je dois pas toujours faire confiance à mes souvenirs. Mais la voix est bien celle-là. Je vais me mettre en chasse du disque, maintenant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com