www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 19:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 1804  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:10 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
alex.twist a écrit:
harvest a écrit:
ELP furent les jeunes loups de 69/70 sur scène ils avaient autant sinon plus d'énergies que les punks - mais ELP savaient jouer et ne tournaient pas autour de 5 accords avec un rythme en 4/4 ad libitum. Cela dit j'aime les punks mais si tu leur enlèves leur contexte social, le tatchérisme ou le reaganisme, y'a pas grand chose d'intéressant aujourd'hui. Comme toute forme d'Art la musique s'explique par son contexte social, idéologique, les mœurs et mentalité - ce contre quoi il veut lutter - le punk c'est le calife qui veut être calife, non ?


il reste au moins les chansons pop parfaites des Buzzcocks pour ne prendre qu'un exemple


Certes ! Ou les beaux albums de Wire etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
CSNY et CSN fonctionne sur l'addition de talents individuels. Là, Stills tout seul ça tombe un peu à plat. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais disque, il manque seuleùment la magie de ses compères réunis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
grego el malo a écrit:
allons y gaiement...

Image

de la musique médiévale, pas un classique, pas du classique, un truc que j'écoute avec mes oreilles (et en plus c'est très bon)


La musique espagnole du 16° et 17° siècle est souvent superbe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
Babyface a écrit:
CSNY et CSN fonctionne sur l'addition de talents individuels. Là, Stills tout seul ça tombe un peu à plat. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais disque, il manque seuleùment la magie de ses compères réunis.


yep je vois ce que tu veux dire

ne serait ce que l'association superbe des trois voix à l'unisson

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
harvest a écrit:
grego el malo a écrit:
allons y gaiement...

Image

de la musique médiévale, pas un classique, pas du classique, un truc que j'écoute avec mes oreilles (et en plus c'est très bon)


La musique espagnole du 16° et 17° siècle est souvent superbe !

c'est de forte inspiration arabe, c'est vraiment captivant !

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
Sinon moi là j'écoute mon disque de l'année !
Le dernier Faust - pas la bande à Péron, l'autre - parce que maintenant y'a deux groupe qui se nomment Faust !

Image

Double album avec tout un bazar à l'intérieur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
grego el malo a écrit:
harvest a écrit:
grego el malo a écrit:
allons y gaiement...

Image

de la musique médiévale, pas un classique, pas du classique, un truc que j'écoute avec mes oreilles (et en plus c'est très bon)


La musique espagnole du 16° et 17° siècle est souvent superbe !

c'est de forte inspiration arabe, c'est vraiment captivant !


Je ne connais pas cet album mais l'inspiration Maure :-D n'est pas étonnante vu comment le sud de l'Espagne a vu cohabiter juifs, arabes et espagnol ! Un mélange qui a donné de forts belles choses...en littérature, en philosophie, dans les sciences et en musique. Comme quoi l'identité d'un pays ne se construit pas à la mode Hortefeux/Besson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:36 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Citation:
Comme quoi l'identité d'un pays ne se construit pas à la mode Hortefeux/Besson.

celle là me fait bien rire :lol:

Non, mais la discussion est saine, c'est toujours intéressant de confronter des avis sur la conception que l'on a de la musique, surtout quand chacun se respecte, ce qui fut le cas là.

Tiens Faust j'ai écouté un album il y a quelques semaines, j'aime bien les trucs barrés, mais là comme Henry Cow, c'est vraiment trop haut perché pour moi :lol:
Bon je posais la question des classiques, car je m'étonne qu'on ne parle jamais de Procol Harum, des Moody Blues, etc alors que ces groupes ont sorti de chouettes trucs dans les sixties et seventies. Perso j'aime bien revenir à ses groupes qui m'ont ouvert mon univers musical. Ba oui j'ai commencé avec le Floyd puis le prog tendance Canterbury, et forcément, la curiosité aidant, on va vers des trucs plus confidentiel voir élitiste. Ce qui ne m'empêche pas de revenir avec préciosité sur ces "classiques". Et de prendre un pied monstre!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
alex.twist a écrit:
Babyface a écrit:
CSNY et CSN fonctionne sur l'addition de talents individuels. Là, Stills tout seul ça tombe un peu à plat. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais disque, il manque seuleùment la magie de ses compères réunis.


yep je vois ce que tu veux dire

ne serait ce que l'association superbe des trois voix à l'unisson

Oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Quand on pense à la carrière que Crosby aurait pu faire sans ses conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
En fait Lou tout ça est aussi une histoire de parcours ! Déjà das les années 70 je cherchais à découvrir d'autres sons ou artistes, pas nécessairement confidentiels mais qui apportaient qque chose d'autres !

Avec le label Virgin je fus gâté ! Henry Cow, Wyatt, Hatfield & The North, le sublime Kevin Coyne... Et puis tout le Krautrock, NEU, Faust, Can...

Mais bien sûr ça ne m'a jamais empêché d'écouter le Floyd, ou Zep... Stones ou Beatles...si c'est bon je garde !

Alors oui Procol Harum c'est splendide, Moody Blues je connais moins...mais l'essentiel c'est qu'on garde notre enthousiasme pour des choses qui ne font pas l'unanimité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 1804  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Seb et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com