www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 04:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 18:48 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
La Sardine a écrit:
vincry a écrit:
Pour info, je suis agnostique.

Ça existe des scouts agnostiques? :mrgreen:


Il y a des scouts de toutes confessions alors pourquoi pas agnostiques ;-)

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 19:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
vincry a écrit:
Certains groupes étaient politisées, c'est sûr, mais ce n'est pas la majorité. Ce n'est pas parce que la société s'oppose à ce que tu représentes que tu es révolutionnaire (cf le mouvement hippie). Et contester une guerre n'a rien de franchement révolutionnaire.


je vais pas te contredire là dessus :cool:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 19:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
Non mais ce n'est pas le problème - un mec qui vient me parler d'amour OK pas de souci ! Je l'écoute. Un autre qui viendrait faire du prosélytisme ou une leçon de morale pour me convaincre de croire en dieu ! je me fâche...

Pour ce qui est de la soul ou même du gospel c'est tout autre chose ! Certes il y a des Lord à tout bout de chant dans le gospel mais cette musique dit bien autre chose, renvoie aux souffrances du peuple noir et à la seule issue que celui-ci s'est trouvé - le grand réconfort de la religion ! Parce qu'il faut bien donner un sens à cette souffrance pour la rendre peut-être plus supportable.

Là oui je comprends. Mais c'est aussi sans compter sur toutes les fines allusions dans le blues et la soul au sexe, sous des couverts amusants pour ne pas être compris des blancs. Tu n'ignores pas cela !

Cela dit je le répète musicalement ces disques Xian peuvent être intéressants, je n'en disconviens pas - et à l'occasion je pourrais très bien me laisser charmer par cette musique mais difficile pour moi de faire abstraction du discours qui derrière apparaît !


Dernière édition par harvest le Sam 20 Nov 2010 à 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009 à 22:03
Messages: 3108
Localisation: au sud de nulle part
http://www.youtube.com/watch?v=QvVi22KK7ZA

:cool: :mrgreen: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
Mais ce n'est pas du prosélytisme... Ce n'est pas la finalité et puis, je ne suis pas même pas sûr que ces disques soient reconnus par l'Eglise (sans doute pas).

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 à 20:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Nov 2009 à 19:29
Messages: 171
Tu as probablement raison ! Il faudrait écouter chaque disque ce qui va pas être facile vue la difficulté à se les procurer et sur les blog y'en n'a pas des flopées non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 à 01:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
je pense surtout qu'il ne faut pas confondre le fond et la forme. Je m'explique, le rock comme la soul, le jazz, le blues ont connu dans les années 60 une véritable explosion, contestataire vis a vis des normes établis, il n'est évidemment pas question ici de politique ou d'engagement politique. Ce que j'appellerais la pop music.

Un disque Xian, bien sur peut s'avérer intéressant d'un point de vue musicale, aussi bien au niveau du travail des harmonies que des mélodies, intégrant ici et là une ligne de fuzz, de distortion, de wha wha. Sur la forme ok, on peut avoir de bonnes surprises. Mais sur le fond? Un disque Xian a t'il un caractère contestataire? Remet il en cause les préceptes de la morale chrétienne?

C'est toute la question, et ca touche à vrai dire toutes les couches de notre société qui ne vit que sur la forme et non sur le fond. il n'y a qu'à voir le jeu politique, les pseudo débats sur la réforme des retraites et autres. Or, le fond n'est il pas le plus important?

Quand tu remet dans son contexte un disque comme le premier BST, c'est quasi révolutionnaire, et ca remet en cause justement toutes les étiquettes élitistes de la bonne société, d'où le terme de Pop Music. Or là, désolé Alex, mais les disques Xian n'ont aucun caractère contestataire ou avant gardiste. Ils usent seulement d'une formule pour s'accaparer une jeunesse en changement. Et sur le fond, et je suis assez d'accord avec Harvest ca s'appelle du proxénétisme. donc non je ne peux cautionner, aussi bonne soit la musique. Quant aux messages d'amour, c'est assez réducteur quand tu lis à travers les lignes.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 à 01:54 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Lou a écrit:
je pense surtout qu'il ne faut pas confondre le fond et la forme. Je m'explique, le rock comme la soul, le jazz, le blues ont connu dans les années 60 une véritable explosion, contestataire vis a vis des normes établis, il n'est évidemment pas question ici de politique ou d'engagement politique. Ce que j'appellerais la pop music.

Un disque Xian, bien sur peut s'avérer intéressant d'un point de vue musicale, aussi bien au niveau du travail des harmonies que des mélodies, intégrant ici et là une ligne de fuzz, de distortion, de wha wha. Sur la forme ok, on peut avoir de bonnes surprises. Mais sur le fond? Un disque Xian a t'il un caractère contestataire? Remet il en cause les préceptes de la morale chrétienne?

C'est toute la question, et ca touche à vrai dire toutes les couches de notre société qui ne vit que sur la forme et non sur le fond. il n'y a qu'à voir le jeu politique, les pseudo débats sur la réforme des retraites et autres. Or, le fond n'est il pas le plus important?

Quand tu remet dans son contexte un disque comme le premier BST, c'est quasi révolutionnaire, et ca remet en cause justement toutes les étiquettes élitistes de la bonne société, d'où le terme de Pop Music. Or là, désolé Alex, mais les disques Xian n'ont aucun caractère contestataire ou avant gardiste. Ils usent seulement d'une formule pour s'accaparer une jeunesse en changement. Et sur le fond, et je suis assez d'accord avec Harvest ca s'appelle du proxénétisme. donc non je ne peux cautionner, aussi bonne soit la musique. Quant aux messages d'amour, c'est assez réducteur quand tu lis à travers les lignes.



Tu mets tous les disques xtians dans le même sac or il en est de très différents. Par ex je ne sais pas comment Fraction et Agape ont été reçus dans le milieu catho!
D'autre part, regarde dans ta discothèque, je suis sûr que tu as plein de disques que tu aimes bien qui n'ont jamais été révolutionnaires.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 à 03:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
harvest a écrit:
Non mais ce n'est pas le problème - un mec qui vient me parler d'amour OK pas de souci ! Je l'écoute. Un autre qui viendrait faire du prosélytisme ou une leçon de morale pour me convaincre de croire en dieu ! je me fâche...


c'est marrant mais on remplace dieu par "communisme" et ça gène beaucoup moins de monde ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur de la Jesus Music, sélection
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 à 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
Lou a écrit:
Je m'explique, le rock comme la soul, le jazz, le blues ont connu dans les années 60 une véritable explosion, contestataire vis a vis des normes établis, il n'est évidemment pas question ici de politique ou d'engagement politique. Ce que j'appellerais la pop music.


Mais la musique chrétienne est transversale à tous ces courants musicaux et par conséquent va tout autant contre les normes établis, à supposé que ta proposition soit vraie. Ensuite, tirer profit des évolutions technologiques ou de nouvelles substances n'a rien d'une contestation. Essayer d'innover, de trouver de nouveaux sons non plus (les chrétiens l'ont fait aussi). Secondo, je ne crois pas que les musiciens se soient dit : "tiens, on va aller contre les normes, trop cool mec". Là, tu décris plutôt les collégiens qui ne veulent pas faire comme leurs parents. Whaoou !! Quel chamboulement !

Lou a écrit:
Sur la forme ok, on peut avoir de bonnes surprises. Mais sur le fond? Un disque Xian a t'il un caractère contestataire? Remet il en cause les préceptes de la morale chrétienne?


Mais je n'en ai rien à faire qu'un disque soit contestataire ou non ! Les punks, c'était peut-être des révolutionnaires, mais alors musicalement, qu'est-ce qu'ils étaient nuls ! D'un point de vue sociologique, c'est super intéressant je te l'accorde, mais musicalement ? Et si j'écoute de la musique, c'est plutôt pour échapper à la réalité, pas pour encore me prendre la tête. Othall a raison : regarde ta collection, je sûr et certain qu'une grande partie de tes groupes ne conteste rien du tout. J'accorde néanmoins de l'importance aux textes : si c'est un gros délire, mais qu'ils bien tournés, inspirés et poétiques alors, quel est le problème ?

Lou a écrit:
Ils usent seulement d'une formule pour s'accaparer une jeunesse en changement. Et sur le fond, et je suis assez d'accord avec Harvest ca s'appelle du proxénétisme.


Mais non... Il y a des groupes chrétiens célèbres, mais l'essentiel de la production est confidentielle. C'était d'abord pour soi, pour se faire plaisir, puis l'entourage et au mieux une diffusion locale. Ceux qui tombaient dessus étaient déjà croyants.

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com