www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 23:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 12:50 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Mushroom a écrit:
Le chant parfois hurlé me fait penser aux Sonics. Vous croyez qu'ils les ont entendu d'où ils étaient (les monks étaient en service militaire en Allemagne je croit non ?)


Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu à la radio un emission sur le krautrock, et ils commençaient par les Monks, faisant la liaison avec Kraftwerk, ce qui n'était finalement pas si mal vu par l'aspect rythmique transe de la chose.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
Pourquoi pas oui.

Les Monks étaient connus en Allemagne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Sep 2009 à 22:03
Messages: 361
Localisation: Angers...enfin je crois...
Pas mal déjanter en effet, le solo du clavier des Monks me fait vaguement penser au solo de Interstellar Overdrive des Pink Floyd mais cela est peut-être dû au son du synthé qui est pratiquement similaire :| .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 15:26 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Mushroom a écrit:
Pourquoi pas oui.

Les Monks étaient connus en Allemagne ?


S'ils étaient connus, ce n'est qu'en Allemagne. C'étaient des soldats US en station là bas. Leurs disques ne sont sortis que là ;-)

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 16:00 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Nov 2009 à 00:16
Messages: 738
Ils ont sorti deux ou trois singles qui ne sont même pas entrés dans les Charts. Une tournée avec les Easybeats et quelques passages TV mais c'est tout. Pas un très grand succès donc. La référence aux Monks pour le Krautrock vient à mon avis surtout du fait qu'il sont un symbole de la transition entre la vague pop/Rock qui a déferlé sur l'Amérique et l'Europe et ce que les Allemands ont réussi à en faire en s'en détachant complètement et en créant quelque chose de nouveau. Le cas des Monks (des Américains installés en Allemagne qui font une musique à la fois très américaine mais un peu barrée et qui ne ressemble à aucun autre groupe), c'est du pain béni pour un documentaire ou une chronique parce que ce groupe est un peu le passage du témoin des US à l'Allemagne. Après, ça m'étonnerait qu'ils aient influencé Amon Düül, Guru Guru ou Tangerine Dream mais c'est un symbole fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 16:26 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Swann a écrit:
Ils ont sorti deux ou trois singles qui ne sont même pas entrés dans les Charts. Une tournée avec les Easybeats et quelques passages TV mais c'est tout. Pas un très grand succès donc. La référence aux Monks pour le Krautrock vient à mon avis surtout du fait qu'il sont un symbole de la transition entre la vague pop/Rock qui a déferlé sur l'Amérique et l'Europe et ce que les Allemands ont réussi à en faire en s'en détachant complètement et en créant quelque chose de nouveau. Le cas des Monks (des Américains installés en Allemagne qui font une musique à la fois très américaine mais un peu barrée et qui ne ressemble à aucun autre groupe), c'est du pain béni pour un documentaire ou une chronique parce que ce groupe est un peu le passage du témoin des US à l'Allemagne. Après, ça m'étonnerait qu'ils aient influencé Amon Düül, Guru Guru ou Tangerine Dream mais c'est un symbole fort.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas une référence pour le krautrock. Mais on peut néanmoins y voir des prémices.
Les Monks n'ont certes pas été très connus en Allemagne mais réalisé tout de même 3 simples et un album sur Polydor, gros label. L'album n'est pas une découverte récente, j'ai une réédition depuis le début des années 80, pas mal de collectionneurs le cherchaient déjà.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
Merci Swann pour ces précisions ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Sep 2009 à 22:03
Messages: 361
Localisation: Angers...enfin je crois...
Et oui en 1965 Roky Erickson était déjà sur scène avec cette première ébauche de "You're Gonna Miss Me" qui allait le faire connaitre un an plus tard au grand public. Pour cette version des Spades (qui était déjà son deuxième groupe, pour info son premier ce nommait The Figitives), il interprète cette chanson sans sa célèbre "electric jug" ce qui rend l'ensemble beaucoup moins psychédélique et ressent aussi moins de technique à l'harmonica que dans la version définitive des 13th Floor Elevators. Ils sortirent qu'un seul SP qui comporte les titres "You're Gonna Miss Me" et "We Sell Soul" sur un petit label local (d'Austin, Texas) "Zero". Bon je pense que pour certain, cette version ne sera pas une nouveauté mais fait du bien par où ça passe ;-) .

Pour la zic:
http://www.youtube.com/watch?v=nFT8foNZFJM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 à 18:06 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
ShadowPsyche69 a écrit:
Et oui en 1965 Roky Erickson était déjà sur scène avec cette première ébauche de "You're Gonna Miss Me" qui allait le faire connaitre un an plus tard au grand public. Pour cette version des Spades (qui était déjà son deuxième groupe, pour info son premier ce nommait The Figitives), il interprète cette chanson sans sa célèbre "electric jug" ce qui rend l'ensemble beaucoup moins psychédélique et ressent aussi moins de technique à l'harmonica que dans la version définitive des 13th Floor Elevators. Ils sortirent qu'un seul SP qui comporte les titres "You're Gonna Miss Me" et "We Sell Soul" sur un petit label local (d'Austin, Texas) "Zero". Bon je pense que pour certain, cette version ne sera pas une nouveauté mais fait du bien par où ça passe ;-) .

Pour la zic:
http://www.youtube.com/watch?v=nFT8foNZFJM


Le 45 a été réédité (pirate) et se trouve aussi sur la double compile (sur IA) Epitaph for a legend.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les morceaux de Garage qui tuent
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 à 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 à 12:51
Messages: 493
Localisation: Rennes, BZH
Riot on Sunset Strip des Standells

Die Eileen des Hollandais de Q65

Thunder de The Golden Earrings ( première mouture de Golden Earring , créateurs de Radar Love, Ce soir .... )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com