www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Temps Heureux
MessagePosté: Sam 09 Jan 2010 à 11:25 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Il s'agirait d'un groupe de folk français ayant enregistré une démo en 72.
Je suis tombé la dessus tout à l'heure, en feuilletant un peu le catalogue d'un exxxxcellent disquaire
en ligne : Kozmik Artefactz
"`Les Temps Heureux` (The Happy Times) made only a tiny demo pressing in 1972, France, under the title `En Ces Jours` (In Those Days). Acid folk with poetry lyrics, loner vibes, psychedelic guitars, well crafted songs, 6 of them in English, 2 in French words. 4 guys hanging out night by night to create their first album in a basement studio following there one and only ambition. This album is very special and became instantly a real musical surprise. It beats most UK albums of the same style. They must have had really happy times in those days, very creative times full of aspiration. 450 numbered copies / heavy sleeve - front: textured sleeve with engraved artwork - back: picture sleeve / 180 gram pressing."
http://www.kozmik-artifactz.com/shop/index.php

Quelqu'un connait ?


C'est dispo ici : http://allegory-of-allergies.blogspot.com/2008/08/les-temps-heureux-en-ces-jours-1971.html je vais y jeter une oreille ...

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Sam 09 Jan 2010 à 11:28 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Eh eh ... c'est qu'il y a quelques trucs forts sympathiques sur ce p'tit blog.
Du genre : Ash Ra Tempel - December 6, 1974 - Salle Wagram, Paris
http://allegory-of-allergies.blogspot.com/2008/12/ash-ra-tempel-december-6-1974-salle.html

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Sam 09 Jan 2010 à 22:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
oh putain ouais c'est énorme, merci pour le lien Venukse!

Connais pas ce groupe français, je vais m'écouter cela demain, mais c'est typiquement le genre de truc que j'aime bien!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 à 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 à 12:51
Messages: 493
Localisation: Rennes, BZH
Super ... C'est marrant, j'écoutais le premier Imago avant, ca va bien avec !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 à 19:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Ba moi ca été ma baffe de la matinée dans la bagnole... Si le début du disque démarre tranquilou, à partir de la 5eme piste, c'est du très très bon! Le morceau Hope est terrible dans sa longue montée acidulée!!!!
Et dire que ce groupe n'a jamais enregistré!!!
Apparemment il existe une rééd Shadock... tiens d'ailleurs ce label je le vois de plus en plus souvent, vous savez si ca tiens la route?

Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les musicos

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 à 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009 à 23:03
Messages: 2674
Lou a écrit:
Ba moi ca été ma baffe de la matinée dans la bagnole... Si le début du disque démarre tranquilou, à partir de la 5eme piste, c'est du très très bon! Le morceau Hope est terrible dans sa longue montée acidulée!!!!
Et dire que ce groupe n'a jamais enregistré!!!

Tout est dit. Belle découverte.
KALACAKRA35 a écrit:
Super ... C'est marrant, j'écoutais le premier Imago avant, ca va bien avec !!!

Cela me semble quand même assez loin d'Imago mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à écouter Imago :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 à 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 à 12:51
Messages: 493
Localisation: Rennes, BZH
Non c'est vrai , ca ressemble plus à Ame Son .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 à 15:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Petit déterrage de post....
Citation:
Il s'agirait d'un groupe de folk français ayant enregistré une démo en 72.


En faite non, il est sorti en pressage privée sous licence D.R, et fabriqué dans les usines Pathé Marconi à Chatou. Pourquoi je ramène ma science?
Parce qu'en chinant sur le bon coin la semaine dernière je suis tombé sur une annonce qui a attiré ma convoitise. Venukse m'avait fait découvert ce groupe il y a quelques mois, que seul Pticon a du écouter :lol: , et j'étais vraiment tomber sous le charme de ce folk qui n'avait rien à envier à ses compatriotes anglais, flirtant même avec l'acid folk américain sur certains morceaux.
Cet album, tout simplement intitulé Les Jours Heureux, a été réédité récemment par le fameux label allemand Shadoks.
Or jeudi dernier je tombe sur une annonce d'un parisien qui vend cet album... bizarrement la pochette est rapé sur les tranches, et semble très fine, contrairement aux éditions Shadoks. Après quelques échanges via mail, j'ai la quasi certitude de tomber sur le pressage privée.
Et aujourd'hui, le colis reçu, c'est avec une grande fierté que je découvre ne m'être point trompé!!! Et détenir un pressage privé référencé nulle part!!!! Pas même sur que le bouquin de Phileas Folk le mentionne!!
Du coup, je vais me l'écouter tranquilou, puis le ranger précieusement au coté du Subway qui feront j'espère un jour la joie de mes gamins!!!!!
Image
Image

Quelques extraits trainent sur ebay, malheureusement ce ne sont pas les meilleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=ioVw0GralRo&feature=related

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 à 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu m'as tué ! Ce disque a justement été réédité sur Shadock.

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Temps Heureux
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 à 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
belle prise, mais

Lou a écrit:
un pressage privé référencé nulle part!!!! Pas même sur que le bouquin de Phileas Folk le mentionne!!


il est quand même cité chez Asbjornsen

Citation:
En Ces Jours Les Temps Heureux

A super-rare private pressing containing folk-rock with a psychedelic edge, possibly influenced by the folky aspects of the US West Coast sound.

1 EN CES JOURS LES TEMPS HEUREUX 1971 PRIVATE PRESS

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com