www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Ven 06 Sep 2019 à 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

J'ai mis hier aprem sur la platine ce disque dégoté le week end dernier.

Bon autant dire que j'en attendais pas grand chose...et finalement le résultat est plutôt meilleur que ce que je craignais.

Sorti en 1982, ce LP de Pierre Jacquemart propose 10 compos dans un style chanson française.

Le disque se démarque un peu du bataillon de productions semblables parus sur le Kiosque par les arrangements des chansons qui sont sympas...contrebasse, saxophone, guitare un peu rock...c'est varié et ça maintient l'attention sur la durée du disque.

Bon de là à dire que je vais l'écouter une deuxième fois... :lol:

J'en parlerai sur le blog d'ici peu :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Ven 06 Sep 2019 à 06:42 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
On a parfois de bonnes surprises avec ce type de disque, faut simplement oser les prendre :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 07 Sep 2019 à 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Citation:
On a parfois de bonnes surprises avec ce type de disque, faut simplement oser les prendre :lol:


Avec le Kiosque et ce genre de "label" DIY c'est clair que les surprises sont au rendez-vous...après les BONNES surprises sont généralement plus rares :lol:

J'ai une caisse complète de disques du Kiosque dans un placard et peut être 5 ou 6 albums dans ma discothèque...le ratio est donc faiblard.

En tout cas celui-ci peut se tenter si vous le croisez en broc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 à 17:44 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2020 à 16:30
Messages: 318
popscene13 a écrit:
Oula alerte rouge pour moi!

J'ai découvert ce matin que le Kiosque d'Orphée avait sorti aussi des cassettes :eek: !

Merde il va falloir que je fouille les K7 maintenant :lol:


Je suis nouveau sur le forum, mais je suis passé par la case présentation ;-)

Je confirme, il existe bel et bien des cassettes sur le Kiosque D'Orphée... j'en ai croisé une il y a quelques mois d'un certains Dominique Biteau. J'avais un 45 tours du monsieur et sur la cassette on y retrouvais un ou plusieurs titre de celui-ci : https://www.discogs.com/Dominique-Bitea ... se/8132096

Je ne l'ai pas pris mais il y a de très grandes chances pour que ce soit chansons/folk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 à 17:49 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2020 à 16:30
Messages: 318
popscene13 a écrit:
Je partage ici ce disque du Kiosque d'Orphée reçu ce midi:

Image

Pour rester dans l'incohérence absolue qui caractérise le KO, il s'agit ici d'un EP de rockabilly par un guitariste suédois nommé Hank "C" Burnette :shock: .

Au programme 4 titres bien enlevés dans la veine des premiers Elvis.

Apparemment le gars est un peu connu en Suède, je trouve donc étrange qu'il ai atterrit sur le Kiosque. Peut être bien un boot?


Trouvé en début d'année... j'ai trouvé ma copie sans pochette mais avec une inner sleeve. Sur Discogs, l'année de sortie serait 1973... en tout cas il n'y a aucune info sur mon exemplaire. Si l'info est vrai, cela signifie qu'il s'agit du premier pressage de la plupart des titres... ou bien des versions démos (à comparer avec celles des press étrangers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 à 17:55 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2020 à 16:30
Messages: 318
Je fais aussi une parenthèse... mais toujours dans le même état d'esprit que Le Kiosque D'Orphée...

Il y a un "label", dans les 70's, en Moselle qui proposait des presser des disques à exemplaires uniques... les Disques Souvenirs, comme celui là :https://www.discogs.com/label/1748225-Disques-Souvenirs

J'ai vu qu'il y en avait d'autres sur google (bon pas énorme non plus lol !!!).

J'ai aussi chez moi un Acetate 8 pouces des Disques Soder (Lyon) : du classique... mais il y a un titre que je trouve bien sympa (ambiance un peu sombre). J'ai cru comprendre qu'il en existait sur quelques labels lyonnais dans les années 60/70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 à 20:30 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Un puit sans fond, c'est ca qu'est genial ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 à 20:56 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2020 à 16:30
Messages: 318
Oui ! Désormais, je les prends tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 à 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
C'est clair que le Kiosque d'Orphée n'est qu'un de ces fabricants de disques parmi tant d'autres.

Je pense tout de suite à FLVM ou JBP dans le même genre mais il doit en exister une myriade...le tout c'est de pouvoir trouver les disques qui par essence sont rares puisque édités en petite quantité.

Mais ces "productions maison" peuvent parfois révéler de vrais chef-d'oeuvres qui auraient clairement eu leur place sur un vrai label.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 à 22:21 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Mar 2020 à 16:30
Messages: 318
popscene13 a écrit:
C'est clair que le Kiosque d'Orphée n'est qu'un de ces fabricants de disques parmi tant d'autres.

Je pense tout de suite à FLVM ou JBP dans le même genre mais il doit en exister une myriade...le tout c'est de pouvoir trouver les disques qui par essence sont rares puisque édités en petite quantité.

Mais ces "productions maison" peuvent parfois révéler de vrais chef-d'oeuvres qui auraient clairement eu leur place sur un vrai label.


Ah oui FLVM... les disques ont un bon mix et pressage généralement.

JBP : comme je suis de Lyon j'en croise de temps en temps... depuis j'y regarde à 2 fois avant de les zapper !



Petite, mais alors toute petite... info croustillante sur laquelle je viens de tomber : https://gilles-schlesser.net/2018/08/20/360/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com