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 Sujet du message: question suite litige discogs
MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 à 07:49 
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Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 340
Localisation: BZH
Bonjour
un conseil.
J'ai acheté il y a près un mois un LP à un vendeur hollandais qui s'est avéré une vessie et non une lanterne (une référence SACEM ou lieu d'une BIEM).
Avant de contacter discogs, je lui ai laissé 10j après réception pour qu'on s'arrange avec des relances tous les 3j mais aucun retour de sa part.
Paypal a tenté aussi de le contacter et sans réponse de sa part, ils m'ont remboursé (lp + frais de port).
Ma question est au sujet du LP que j'avais reçu, est ce que je le garde? (je souhaite en fait le vendre en fait et non le conserver)
Si je le renvoi, je ne suis pas sure de me faire rembourser mes frais de port.

Coïncidence ou pas mais sa liste de vente a été supprimée.

merci


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 à 08:00 
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Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 17963
Si il ne t'as pas répondu via discogs, ces derniers lui ont suspendu son compte au bout de quelques jours (je sais plus mais il me semble 5 jours, ils ont failli supprimer le mien quand j'étais en vacances car je n'avais pas répondu à une question... ils sont un peu extremistes sur les bords je trouve :lol: )

Après t'as été remboursé, il n'avait qu'à te répondre, tu peux tout a fait le revendre


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 13:34 
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Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 616
Je me permets d'upper le topic ayant un petit souci avec un acheteur américain. Le colis est parti en lettre prioritaire internationale, et à l'arrivée l'acheteur m'envoie une photo du LP... cassé :evil:
Rien à me reprocher sur l'emballage, soigné par ailleurs.
J'imagine que je l'ai dans l'os, mais dans le doute, savez-vous si paypal peut rembourser l'acheteur? Autrement dit, une protection vendeur existe-t-elle en cas de pépin qui ne soit du ressort d'aucune des deux parties? J'ai suggéré à l'acheteur d'ouvrir un litige paypal, dans le doute... Celui-ci, pressé, me menace d'une mauvaise éval, pas très cool. Et d'autre part, le remboursement, s'il a lieu doit-être intégral? (càd port inclus?)
Merci par avance pour vos réponses


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 15:30 
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Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 521
Localisation: le Bout du Monde
dans le cas d'une lettre prioritaire international pas de recours il me semble .

Si l'acheteur crée un litige Paypal ,il va être remboursé et toi tu vas être défalqué du même montant .

Je crois que tu peux faire une réclamation à la Poste mais au mieux ils te remboursent le coût de l'affranchissement

_________________
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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 16:34 
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Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 616
Voilà, c'est le discours que m'a tenu le guichetier de La Poste. Celui-ci m'a indiqué que seule une lettre recommandée pouvait faire l'objet d'une indemnisation. Mais ce n'est pas clair sur le site de La Poste, puisque l'indemnisation ne semble concerner qu'une lettre perdue (?)
Bref, j'ai demandé à l'acheteur d'ouvrir un litige, ce qu'il refuse de faire. Agressif, il m'a laissé une évaluation négative et m'a traité de voleur... :roll:


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 17:03 
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Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 1376
Les joies de la vente sur internet !


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 17:34 
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Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 8020
La règle je crois, c'est lui proposer un remboursement (disque + port), moyennant qu'il renvoie le disque (à ses frais).
Evidemment pour éviter cela, vous devriez trouver un arrangement à savoir rembourser le disque seul.

_________________
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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 06:49 
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Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 17963
Pour un particulier, si il n'y a pas de renvoi, tu devras lui rembourser le disque + le port. Le vendeur est toujours responsable du bon acheminement


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 08:30 
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Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 340
Localisation: BZH
à part une note négative, tu risques quoi, je ne pense pas que ce soit dramatique et selon les supports, tu peux répondre à une note négative.
Est ce que tu as contacte paypal pour leur expliquer la situation avec photo à l'appui pour prouver ta bonne fois.
A chaque fois que j'ai ouvert un litige contre des vendeurs ebay et discogs c’était pour un soucis de désignation et description (pas le bonne référence, ...) mais pas pour un soucis de transport par contre, une fois j'ai reçu un colis avec des affiches défoncées d'une société américaine (trou dans le carton et les affiches) et malgré une ouverture de litige, j'ai rien pu faire à part un tout petit geste commercial de la société
Pour résumer, laisse couler car je ne suis pas sure que paypal donne suite à sa requête.


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 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 09:48 
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Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 616
Merci pour vos réponses.
Eh oui Coltan, mais ça permet parfois de se débarrasser de certaines pièces qu'on croyait invendables :mrgreen:


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