www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 à 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Mar 09 Oct 2018 à 23:07 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 7836
riton a écrit:
Euh, à jeun...du petit déj... :mrgreen:


Même ça, j'peux pas !

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 à 07:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 17547
:lol: :lol:
Je peux partir si j'ai pas au moins un café dans le ventre :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 à 19:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mai 2018 à 23:11
Messages: 10
J’utilise Discogs uniquement a la maison et a l´exterieur pour tout ce qui touche aux press et aux matrice .

Jamais pour regarder la « cote »

Et ce n’est pas parce que tout ces gens regardent Discogs qu’ils auront de la connaissances..
La connaissances viens avec l’experience et l’amour de la musique
Pas l’amour du prix de revente..

A ce moment la plupart que je vois recherche la meme chose ,du classic rock
Si je fais un carton en broc et que je vois du Led Zep ou autre Pink Floyd je ne les rammaserais pas meme a 1 centime.
Je suis pas du genre a devaliser une broc pour revendre
Je prend uniquement ce qui m’interesse :-D

Au plaisir de vous lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 à 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 127
Armando a écrit:
J’utilise Discogs uniquement a la maison et a l´exterieur pour tout ce qui touche aux press et aux matrice .

Jamais pour regarder la « cote »

Et ce n’est pas parce que tout ces gens regardent Discogs qu’ils auront de la connaissances..
La connaissances viens avec l’experience et l’amour de la musique
Pas l’amour du prix de revente..

A ce moment la plupart que je vois recherche la meme chose ,du classic rock
Si je fais un carton en broc et que je vois du Led Zep ou autre Pink Floyd je ne les rammaserais pas meme a 1 centime.
Je suis pas du genre a devaliser une broc pour revendre
Je prend uniquement ce qui m’interesse :-D

Au plaisir de vous lire !


Dans ma contrée, j'en connais au moins deux qui ne laisseraient pas un
Led Zep "first UK press" dans le carton... :mrgreen:
Pour la beauté, la rareté de l'objet et voir comment il klaxonne dans les enceintes ! :-D

_________________
Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 à 06:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 17547
:lol:
Il est vrai que le classic rock comme la chanson francaise genre Renaud, ca part vite en broc. Par contre, y'a pas de mal a les ramasser et a les revendre pour se faire un peu de thune pour les prochaines brocs. Faut pas être honteux de le faire, c'est aussi le jeu de la chine. Ne pas être élitiste non plus, un bon vieux led zep, même si t'as déjà et que tu le prends pour le revendre, ba au moins tu vas te le remettre dans les oreilles.

Nan le vrai problème du "digging", j'aime pas ce mot, c'est surtout et avant tout le manque de curiosité, et c'est pas discogs qui en est responsable. Ca a toujours plus ou moins existé.
Maintenant le gars qui chine avec son portable, ca fait pas non plus 20 piges qu'il se lève tous les dimanches a 5 heures. De ceux ci, ils n'en restera pas beaucoup dans 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 à 11:30 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 7836
Seb a écrit:
:lol:
Il est vrai que le classic rock comme la chanson francaise genre Renaud, ca part vite en broc. Par contre, y'a pas de mal a les ramasser et a les revendre pour se faire un peu de thune pour les prochaines brocs. Faut pas être honteux de le faire, c'est aussi le jeu de la chine. Ne pas être élitiste non plus, un bon vieux led zep, même si t'as déjà et que tu le prends pour le revendre, ba au moins tu vas te le remettre dans les oreilles.

Nan le vrai problème du "digging", j'aime pas ce mot, c'est surtout et avant tout le manque de curiosité, et c'est pas discogs qui en est responsable. Ca a toujours plus ou moins existé.
Maintenant le gars qui chine avec son portable, ca fait pas non plus 20 piges qu'il se lève tous les dimanches a 5 heures. De ceux ci, ils n'en restera pas beaucoup dans 10 ans.


En fait ce qui casse le digging c'est le fait justement qu'on achète en sachant ce qu'on achète et la part de mystère disparait. De plus en plus de disques sont répertoriés.
Mais c'est inévitable, avec internet, ce devait arriver.

_________________
http://pagesperso-orange.fr/psych.park/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 à 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Aoû 2010 à 19:05
Messages: 317
MisterMojo a écrit:
Le coup des clients du disquaire en train de regarder les cotes des disques sur Discogs, histoire de voir si il y a des « profits » à faire me semble un peu gros (et grossier) ! Je suis certain que la plupart des clients d’un disquaire n’ont pas se comportement !


Et pourtant! T'imagine pas jusqu'où la connerie de certains peux aller.
Même si je ne travaille pas chez un disquaire indépendant, je vois régulièrement ce genre de procédé, particulièrement en cette période de spéculation sur les artistes morts (Johnny, Aretha Franklin, Aznavour...)
Déjà, dès le départ, il faut considérer que la plupart des nouveaux acheteurs de vinyles sont "fétichistes", c'est à dire qu'ils ont l'impression, en achetant un vinyle, d'acheter quelque chose de rare, ce sont plus des collectionneurs (dans le sens péjoratif du terme) que des mélomanes.
Je fait le test régulièrement, quand je pose 3 vinyles (de Mylène Farmer par exemple) en rayon, je ne les vend pas, j'en enlève 2 en laisse 1 seul en rayon, hop: impression de rareté, je le vend rapidement. Du coup, pour mieux les vendre, je met certaines références une par une en rayon :mrgreen:
C'est donc pour ça que certains vérifient discogs, pas forcément pour savoir si le disque qu'ils vont acheter a de la valeur mais surtout pour savoir si il est rare. Ce qui est totalement stupide, vu que discogs n'est pas du tout fiable à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 à 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 405
Localisation: le Bout du Monde
jackpirat a écrit:
MisterMojo a écrit:
Le coup des clients du disquaire en train de regarder les cotes des disques sur Discogs, histoire de voir si il y a des « profits » à faire me semble un peu gros (et grossier) ! Je suis certain que la plupart des clients d’un disquaire n’ont pas se comportement !


Et pourtant! T'imagine pas jusqu'où la connerie de certains peux aller.
Même si je ne travaille pas chez un disquaire indépendant, je vois régulièrement ce genre de procédé, particulièrement en cette période de spéculation sur les artistes morts (Johnny, Aretha Franklin, Aznavour...)
Déjà, dès le départ, il faut considérer que la plupart des nouveaux acheteurs de vinyles sont "fétichistes", c'est à dire qu'ils ont l'impression, en achetant un vinyle, d'acheter quelque chose de rare, ce sont plus des collectionneurs (dans le sens péjoratif du terme) que des mélomanes.
Je fait le test régulièrement, quand je pose 3 vinyles (de Mylène Farmer par exemple) en rayon, je ne les vend pas, j'en enlève 2 en laisse 1 seul en rayon, hop: impression de rareté, je le vend rapidement. Du coup, pour mieux les vendre, je met certaines références une par une en rayon :mrgreen:
C'est donc pour ça que certains vérifient discogs, pas forcément pour savoir si le disque qu'ils vont acheter a de la valeur mais surtout pour savoir si il est rare. Ce qui est totalement stupide, vu que discogs n'est pas du tout fiable à ce niveau.


J'ai un bon collègue responsable musique dans une grande enseigne ( F... ) qui dit à peu près la même chose

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 à 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 1202
Localisation: Venelles (13)
Christang57 a écrit:
jackpirat a écrit:
MisterMojo a écrit:
Le coup des clients du disquaire en train de regarder les cotes des disques sur Discogs, histoire de voir si il y a des « profits » à faire me semble un peu gros (et grossier) ! Je suis certain que la plupart des clients d’un disquaire n’ont pas se comportement !


Et pourtant! T'imagine pas jusqu'où la connerie de certains peux aller.
Même si je ne travaille pas chez un disquaire indépendant, je vois régulièrement ce genre de procédé, particulièrement en cette période de spéculation sur les artistes morts (Johnny, Aretha Franklin, Aznavour...)
Déjà, dès le départ, il faut considérer que la plupart des nouveaux acheteurs de vinyles sont "fétichistes", c'est à dire qu'ils ont l'impression, en achetant un vinyle, d'acheter quelque chose de rare, ce sont plus des collectionneurs (dans le sens péjoratif du terme) que des mélomanes.
Je fait le test régulièrement, quand je pose 3 vinyles (de Mylène Farmer par exemple) en rayon, je ne les vend pas, j'en enlève 2 en laisse 1 seul en rayon, hop: impression de rareté, je le vend rapidement. Du coup, pour mieux les vendre, je met certaines références une par une en rayon :mrgreen:
C'est donc pour ça que certains vérifient discogs, pas forcément pour savoir si le disque qu'ils vont acheter a de la valeur mais surtout pour savoir si il est rare. Ce qui est totalement stupide, vu que discogs n'est pas du tout fiable à ce niveau.


J'ai un bon collègue responsable musique dans une grande enseigne ( F... ) qui dit à peu près la même chose


Franchement, je trouve ça d'une stupidité sans nom !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discogs est-il en train de tuer le digging ?
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 à 23:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 17547
pour le coup ca ne m'etonne guere...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com