www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Dim 21 Oct 2018 à 02:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 960  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 14:31 

Seb a écrit:
Archie Sheep a 5 euros c'est pas cher ;-)

Tiens j'en parlais avec Wildie hier, Latraverse c'est une valeur sure, complementarité entre bonne chansons et morceaux un peu blues rock, toujours teinté d'ironie!

J'ai fais quelques trouvailles sympatoche entre hier et aujourd'hui, je ferais quelques photos ce soir! Mais j'ai passé une excellente journée hier en tant que vendeur a Massy, ambiance bien cool sans prise de tête ni elitiste. Bien sympa!

La pochette du Archie Shepp a pris l'eau, ce qui explique le prix ! Mais le disque est en bon état, c’est déjà ça !

Et Plume Latraverse, c’est mon troisième album du gus (comme tu dis entre folk et rock et beaucoup d’humour et d'ironie). Je l’avais vu en concert à la Fac de Tours, dans mes jeunes années ! Un très bon souvenir !

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 20:18 

[list=]Image[/list]
[list=]Image[/list]
[list=]Image[/list]

C'est rarissime, mais j'ai trouvé une annonce intéressante sur le bon coin. L'annonce était pour les 4 Creedence à 20€ le lot. La vendeuse m'a dit qu'elle avait d'autres disques. J'ai dit que je voulais bien les voir... Résultat, pas mal de classique rock et de doublons pour moi, mais les disques sont comme neufs ! Je donnerai les anciens qui crachotent à des potes qui ne les ont pas. Très content !!! Pour la petite histoire ils appartenaient à son ancien locataire qui est parti sans eux, il avait aussi oublié ses caleçons. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux. En plus elle m'a donné des 45 T. Cool.

[list=]Image[/list]

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 20:20 

Classique mais bon ! ;-)

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 20:28 

Oh oui ! Ca fait du bien de réécouter Deep Purple ! Et puis le classique rock, c'est vraiment la base de ma culture musicale, un peu comme tout le monde ici je pense. J'espère faire d'autre prises comme celle-ci, j'ai des Pink Floyd qui crachotent méchamment.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 20:44 

Il y avait une convention du disque ce weekend à Montréal, et il y en a encore une la semaine prochaine. Je n'y ai pas trouvé grand chose, donc j'ai pris le temps d'aller chez mon disquaire montréalais favori, où j'ai encore fait le plein :
Image
Deux sorties Numero Group qui me manquaient (à écouter ici et ), les deuxième et derniers albums de Alvvays (groupe canadien, trouvé au salon du disque) et Corridor (groupe québécois), une réédition de Vashti Bunyan et de la BO Planète sauvage de Goraguer parce que c'est même pas la peine de compter tomber sur un original.

J'avais aussi fait le plein de cassettes chez un label américain, plein de chouettes artistes actuels :
Image
Mes favoris étant les albums de Travis Bretzer (pour amateurs de Beatles période Abbey Road) et de Municipality, suivis de ceux de Bane's World (tout à droite) et de Strongboy.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 20:55 

Un jour faudra que je me décide à acheter Vashti Bunyan en vinyle, mais je repousse car j'e l'ai déjà en CD (idem pour Nick Drake et le Incredible String Band). Difficile de trouver une réédition pas trop chère de la planète sauvage.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 à 21:38 

Joli le lot de classic ;-) . Ils ont l'air comme neuf et c'est assez rare pour être souligné :lol: !

Le Vashti Bunyan, même chose, ça fait une paye que je me dis qu'il faudrait que me chope une rééd.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 à 02:45 

jojo a écrit:
Un jour faudra que je me décide à acheter Vashti Bunyan en vinyle

popscene13 a écrit:
Le Vashti Bunyan, même chose, ça fait une paye que je me dis qu'il faudrait que me chope une rééd.

Moi ça faisait plusieurs mois que je le voyais traîner chez ce disquaire, et j'ai fini par craquer.

:lol:

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 à 18:48 

Passage chez le (seul vrai) disquaire d’Aix en Provence. Déjà, il a déménagé 4 ou 5 numéros plus haut dans la même rue et du même coté (Rue des Cordeliers), et en plus c’est bien plus grand, plus agréable, plus besoin de se mettre à genoux pour fouiller dans les bacs de disques. J’ai ramené cette compilation à mon avis très sympathique !
Image

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 à 06:34 

Toujours en provenance du Bon Coin, voilà un LP reçu hier:

Image

Le pressage français du Ufo II trouvé pour 8 euros.

Je le trouve cool cet album! Pas vraiment le space rock annoncé sur la pochette mais un très bon album de blues psychédélique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 960  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]