Christang57 a écrit:
Il existe depuis combien de temps ce magasin ?
Celà ne me dit rien
Il y a 2 autres magasins qui étaient pas mal TANGERINE et TRipSICORD qui étaient voisins d'ailleurs
Est ce qu'ils existent toujours .
Et il y avait un autre dans le même secteur spécialisé dans le Hip Hop , Funk , Rap dont je ne me souviens plus du nom
Il existe depuis au moins 12 ans (fin 2006) ! Paul avait un magasin de disques à Paris »Sonic Machine » et Stéphane musicien dans divers groupes punk rock de Marseille plus un label « Lollipop Records » ! Disquaire, label indépendant et café concert associatif aussi ! Très sympa, et spécialisé dans la scène punk/Garage/Rock ! Ils sont situé Cours Lieutaud juste en dessous du cours Julien, pas loin justement des autres disquaires comme Tangerine.
http://lollipopmusicstore.frhttp://laplateforme.audio/MysticPunkPinguin/article/82Tangerine existe toujours, mais c’est difficilement comparable ! Tangerine (je connais un peu Mathieu, pour le voir dans les conventions dans le coin et parfois sur les vide-greniers comme chineur), c’est uniquement de l’occasion, et faut bien avouer, il est parfois un peu cher ! Après il y en a plusieurs dans le coin mais je ne les connais pas tous ! Mais au moins 3 ou 4 disquaires dans le même secteur ! TripSicord ça ne me dit rien. Et l’autre, c’est peut-être Sabre-Tooth
J’ai participé à la collecte KissKissBankBank pour Lollipop, rien que pour le fait que le Conseil Général qui donnait une très petite subvention a tout coupé depuis que le département est repassé à droite ! « Pas assez de rayonnement culturel » soit disant (les subventions à la culture ont pris un gros coup de bambou) ! Alors qu’il y a des concerts quasiment toutes les semaines et que ça fait venir des gens de loin.
Pour moi, c’est vraiment le disquaire incontournable de Marseille.