www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 à 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos trouvailles dépot vente!!!
MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 19:35 

Seb a écrit:
MisterMojo a écrit:
Ben moi aussi, je consulte parfois mon iPhone ! :mrgreen:
!

A chaque disque c’est quand même tres enervant, surtout quand tu attends derrière :twisted:

Faut avouer ! Mais je ne le fais pas pour chaque disques, juste quand je ne connais pas du tout ! Typiquement pour le Hassell/Eno, le Archie Sleep ou même le Steve Reich de mes derniers récoltes pas besoin de consulter Discogs ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 20:42 
Modos

MisterMojo a écrit:
Seb a écrit:
MisterMojo a écrit:
Ben moi aussi, je consulte parfois mon iPhone ! :mrgreen:
!

A chaque disque c’est quand même tres enervant, surtout quand tu attends derrière :twisted:

Faut avouer ! Mais je ne le fais pas pour chaque disques, juste quand je ne connais pas du tout ! Typiquement pour le Hassell/Eno, le Archie Sleep ou même le Steve Reich de mes derniers récoltes pas besoin de consulter Discogs ! :mrgreen:

Je ne trouve pas ça sport.
Je me souviens de quelqu'un qui regardait des disques avec le guide Jukebox sur les genoux et qui disait "c'est cher" alors que les disques étaient vendus bien moins cher que sur le guide.

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 20:54 

Il n’est pas question de consulter pour tous les disques, mais oui, il m’arrive parfois de sortir l’iPhone pour savoir ce qu’est tel ou tel album, pour connaitre le genre musical, et pas forcément pour connaitre la côte du disque ! De toute manière, quand tu achètes un disque à 1€ en vide-greniers ou ressourcerie, ce n’est pas vraiment nécessaire !

Mais par exemple, quand j’ai acheté le Guy Conquette, je voulais juste savoir si ce n’était pas une zoukerie pour « touristes » ! Pas pour la cote du disque !

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 23:22 

Seb a écrit:
ouais sans compter ceux qui y vont avec leur portable.. Veridique j'ai vu mercredi un jeune a Laval qui epluchait tous les disques avec l'appli discogs... Mais bon, faut compter sur l'experience et la chance, et ca discogs pourra rien n'y faire :twisted: Et puis y'a la ténacité, ca non plus discogs pourra rien y faire, ils s’essouffleront pour la plupart bien plus vite que certains ici ;-)

Je vois ça aussi ,de plus en plus et ça m'énerve au plus haut point . Les gars devant toi sélectionnent un certain nombre de vinyles et ensuite vont les rechercher sur internet ( discogs ou je ne sais quoi )avec leur iphone .
C'est même plus marrant :mrgreen: car ils n'y connaissent rien et peuvent ainsi tomber sur des pièces que sans celà leur échapperaient.

Et en plus ces gars là , c'est pour la revente qu'ils chinent dans la majorité

http://vapeurmauveproductions.fr/

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 23:53 

Christang57 a écrit:
Seb a écrit:
ouais sans compter ceux qui y vont avec leur portable.. Veridique j'ai vu mercredi un jeune a Laval qui epluchait tous les disques avec l'appli discogs... Mais bon, faut compter sur l'experience et la chance, et ca discogs pourra rien n'y faire :twisted: Et puis y'a la ténacité, ca non plus discogs pourra rien y faire, ils s’essouffleront pour la plupart bien plus vite que certains ici ;-)

Je vois ça aussi ,de plus en plus et ça m'énerve au plus haut point . Les gars devant toi sélectionnent un certain nombre de vinyles et ensuite vont les rechercher sur internet ( discogs ou je ne sais quoi )avec leur iphone .
C'est même plus marrant :mrgreen: car ils n'y connaissent rien et peuvent ainsi tomber sur des pièces que sans celà leur échapperaient.

Et en plus ces gars là , c'est pour la revente qu'ils chinent dans la majorité

C’est ça le problème ! En même temps, ils peuvent laisser passer des trucs moins cotés et pourtant tout aussi intéressants !

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 à 13:15 

Clairement le genre de truc qui m'énerve, les acheteurs lorsque je vende qui vérifie bien s'ils ne se font pas arnaquer, encore là je peux comprendre... mais aussi les vendeurs lorsque tu demandes une petite ristourne qui vont vérifier sur discogs s'ils sont bien au prix moyen...

J'ai eu un vrai smartphone pour noël, peut être qu'un jour, je testerai de fouiner un bac avec l'appli discogs et vu ma maitrise actuelle de "l'outil" ben j'en ai bien pour toute la matinée... :-D

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 à 13:23 

Il y a une application Discogs ! C’est encore plus vicieux ! :twisted:

https://www.discogs.com/fr/app

Enjoy ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 à 19:24 

Ressourcerie cet après-midi, quelques disques en plus dans les bacs mais rien de renversant. Juste pris celui-là par curiosité.

Image

(pas trouvé sur Discogs, mais répertorié sur CdandLP) !

Édit :

J’ai ajouté la référence sur Discogs, mais faut avouer que c’est pas toujours simple ! :razz:

https://www.discogs.com/fr/Various-Noel ... e/11398301

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 à 23:25 
Modos

MisterMojo a écrit:
Ressourcerie cet après-midi, quelques disques en plus dans les bacs mais rien de renversant. Juste pris celui-là par curiosité.

Image

(pas trouvé sur Discogs, mais répertorié sur CdandLP) !

Édit :

J’ai ajouté la référence sur Discogs, mais faut avouer que c’est pas toujours simple ! :razz:

https://www.discogs.com/fr/Various-Noel ... e/11398301

Disons que ça prend du temps.
Tu n'as pas à ajouter les nouveaux artistes dans "notes".

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 à 23:40 

Pour les nouveaux artistes, il m’a semblé lire dans les « avertissements » que c’était recommandé !

Et en plus sur deux des titres (les instrumentaux), il n’y avait pas d’artistes vraiment désigné ! C’est sur la sous-pochette que j’ai fini par trouver les noms des musiciens !

Bref, c’est vrai que ça prend du temps !

J’ai vu que tu avais rectifié une inversion de lettre sur un des titres ! Le correcteur automatique de macOs est champion pour faire n’importe quoi parfois ! ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]