www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 17:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Sam 09 Déc 2017 à 12:26 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Faciliter les licenciements : la rupture conventionnelle du contrat de travail sous Sarkozy

Baisse des charges sur le facteur travail : tous les gouvernements de Droite et même de Gauche

Mais ce ne sont que des exemples. A vrai dire, j'ai la vague impression qu'on court après les espagnols et les polonais pour redevenir aussi compétitifs et attractifs que le reste de l'Europe, mais c'est le chat qui se mord la queue, car même si on y parvient, la seule chance pour l'Espagne et la Pologne par exemple d'etre du coup plus compétitif et attractif serait encore d'accentuer tout ca...

On ne pose pas à mon avis les bonnes questions, mais je te rassure Othall, je ne suis pas le seul a le penser :lol:

On pleure nos usines de siderurgie qui ferment, mais au vu de la mondialisation, nous ne pourrons jamais concurrencer les pays émergents. Il faut réaffecter nos emplois et pour cela procéder à une nouvelle révolution industrielle comme celle de la révolution numérique, sauf qu'on créé toujours moins de boulot. La raréfaction du travail n'est pas un leurre...

On lance des grands plans de construction aux abords des villes pour relancer le batiment, on va construire des grandes surfaces a ne plus savoir quoi en foutre pour donner du boulot, qu'importe si le marché est saturé, que les centres ville tombent en lambeau. On subventionne le travail... tout en allégeant ses charges... ce ne sera pas tenable


Nous ne sommes pas vraiment dans le bon fil pour en discuter ;-)
Tu utilises de nombreuses fois le pronom "on" sans qu'il remplace à chaque fois le même nom.
Je connais pas mal de gens à qui la rupture conventionnelle du contrat de travail a convenu.
Pour ce qui est des grandes surfaces, ce sont les entrepreneurs qui le décident, soit avec l'aval des autorités locales, soit contre mais avec l'aval de la justice.
On peut approuver ou regretter mais c'est la libre entreprise dans les limites de la loi.
Les régimes où l'état décidait de créer des emplois ont échoué. A moins de faire une barrière autour du pays et de vivre en autarcie.
Les Polonais ont gagné en niveau de vie, aucune raison pour qu'ils baissent.
Même en Chine il y a délocalisation, preuve que même là bas le niveau de vie augmente.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Sam 09 Déc 2017 à 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis Seb.
Certes rien de nouveau sous le soleil, ces ordonnances Macron dans la continuité de la loi travail 2016 ont un goût de réchauffé. C'est la suite logique de ce virage néolibéral arrivé en France il y a quelques décennies déjà. Mais ça ne délégitime pas pour autant le mouvement de contestation qu'on a eu.
Le soucis c'est pas qu'il n'y avait pas de quoi descendre dans la rue, mais surtout que ça n'a servi à rien... Pourtant j'y étais, dans la rue, et ça me fait chier de dire ça.
Ça n'a servi à rien car le mouvement n'a pas été suivi. Cette année, encore moins que l'année passée. Les gens s'en foutent... Mieux, les gens râlent car on leur montre une image stéréotypée de la manif / du mouvement, très orientée (et pas du bon côté de la barricade). Comme toujours cela dit, on préfère donner la parole aux personnes qui observent sans s'y intéresser vraiment qu'aux réels acteurs de la mobilisation (les revendications ont-elles été correctement abordées dans les grands médias ?).
On peut alors discuter des raisons de la "faiblesse" de cette mobilisation. Vaste sujet, y'aurait beaucoup de choses à en dire.
Quoi qu'il en soit le débat sur les licenciements, la "flexisécurité" et l'attaque des droits des salariés au profit de caprices de grands patrons / actionnaires, il est nécessaire d'en parler. D'autant qu'on sait tous que c'est du flan, le meilleur exemple récent étant le CICE - où est le million d'emplois des pin's de Gattaz ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Sam 09 Déc 2017 à 19:13 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Acidelic a écrit:
On peut alors discuter des raisons de la "faiblesse" de cette mobilisation. Vaste sujet, y'aurait beaucoup de choses à en dire.
Quoi qu'il en soit le débat sur les licenciements, la "flexisécurité" et l'attaque des droits des salariés au profit de caprices de grands patrons / actionnaires, il est nécessaire d'en parler. D'autant qu'on sait tous que c'est du flan, le meilleur exemple récent étant le CICE - où est le million d'emplois des pin's de Gattaz ?


Tout le monde sait que d'un côté il y a les salauds d'exploiteurs et de l'autre les malheureux exploités. Qu'ils existent ne fait aucun doute (et je sais où mettre Gattaz), mais tu as l'air de penser qu'il n'y a rien entre.
Et quand je lis "D'autant qu'on sait tous que..."
Ca me rappelle un titre rabâché à la radio, un tube:
https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 14:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Acidelic a écrit:
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis Seb.
Certes rien de nouveau sous le soleil, ces ordonnances Macron dans la continuité de la loi travail 2016 ont un goût de réchauffé. C'est la suite logique de ce virage néolibéral arrivé en France il y a quelques décennies déjà. Mais ça ne délégitime pas pour autant le mouvement de contestation qu'on a eu.
Le soucis c'est pas qu'il n'y avait pas de quoi descendre dans la rue, mais surtout que ça n'a servi à rien... Pourtant j'y étais, dans la rue, et ça me fait chier de dire ça.
Ça n'a servi à rien car le mouvement n'a pas été suivi. Cette année, encore moins que l'année passée. Les gens s'en foutent... Mieux, les gens râlent car on leur montre une image stéréotypée de la manif / du mouvement, très orientée (et pas du bon côté de la barricade). Comme toujours cela dit, on préfère donner la parole aux personnes qui observent sans s'y intéresser vraiment qu'aux réels acteurs de la mobilisation (les revendications ont-elles été correctement abordées dans les grands médias ?).
On peut alors discuter des raisons de la "faiblesse" de cette mobilisation. Vaste sujet, y'aurait beaucoup de choses à en dire.
Quoi qu'il en soit le débat sur les licenciements, la "flexisécurité" et l'attaque des droits des salariés au profit de caprices de grands patrons / actionnaires, il est nécessaire d'en parler. D'autant qu'on sait tous que c'est du flan, le meilleur exemple récent étant le CICE - où est le million d'emplois des pin's de Gattaz ?

Je crois qu'Othall a raison, on est pas dans le bon sujet pour parler de cela. Mais je ne décrédibilise pas ceux qui se mobilisent, je trouve juste qu'on manifeste chacun de notre coté pour nos petits besoins, et non pas dans l'optique d'un mouvement plus global qui serait sans doute plus pertinent.

Passons ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Interlude nécro.

Sunny Murray
http://next.liberation.fr/musique/2017/ ... te_1615438

https://www.youtube.com/watch?v=7tBN1X8cdo0

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 16:02 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Pour revenir à J.H., voici l'extrait d'un disque de propos de Jean Cocteau.
Aragon n'est pas prophète...
https://www.youtube.com/watch?v=KfzIJF6Z5rA&feature=youtu.be

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 17:26 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Merde pour Sunny Murray !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 19:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Le probleme de ce topic, c'est que cela ne s'arretera jamais et qu'on peut l'alimenter tous les jours :roll:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 à 22:05 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Le probleme de ce topic, c'est que cela ne s'arretera jamais et qu'on peut l'alimenter tous les jours :roll:

Tu as malheureusement raison, mais si tu peux arriver à l'arrêter autrement qu'en le supprimant :lol:

coltan a écrit:
Merde pour Sunny Murray !

Que conseilles tu de lui ? J'ai peu de choses de lui à part avec Shepp...

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P.
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 à 07:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
De mon coté, je sais qu'il a sorti deux trois disques sur Byg Actuel assez génial, c'est peut etre d'ailleurs avec lui que j'ai eut mon premier Byg Actuel si mes souvenirs sont bons

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com