www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201, 1202 ... 1803  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 à 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Image
Les Champignons - Première capsule (1972)

Je ressors un vieux disque quebecquois de psyché / prog / blues-rock.
Un (excellent) album pas passé depuis un bout de temps.
C'est en vulgaire MP3, le disque coute trop cher, ça fait déjà quelques années que je bave dessus.
Une réed, ça serait chouette. :smile:

Album complet : https://www.youtube.com/watch?v=Uhj5Gc9VHz8

PS : le morceau "Le cheateau hanté" m'a toujours fais penser au Bal des Vampires de Polanski.
Les bruits de clochettes et le chant "aérien" sûrement. Et puis les paroles peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 à 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Une sacrée tuerie effectivement ce 'Première Capsule'! Et puis quelle pochette :eek: !

Découvert il ya pas si longtemps pour ma part et effectivement le prix de vente général est bien décourageant :evil: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 à 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Classique, et chef-d’œuvre !


Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 à 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Marble Phrogg-s/t

Depuis ce matin je me gave consciencieusement de ce superbe album des Marble Phrogg! Sorti à 100 exemplaires en 1968 :twisted: ...l'original s'arrache la peau du c..hier soir il y en a un qui est parti à presque 500 dollars sur ebay US :shock: !

En même temps l'album même s'il propose des reprises et franchement excellent! J'adore tout particulièrement leur reprise de 'Fields of Sun' :smile:

https://www.youtube.com/watch?v=jkSsn_mBv5U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Vu l'activité du forum en ce moment je pense pas que ça va toucher grand monde mais pour ceux qui sont là, faites vous un gros plaisir et allez découvrir les deux morceaux existants de Mother Sunday!

Groupe suisse qui n'a sorti que ce 45 tours :twisted: ! La chanson 'Midnight Graveyard' vous colle au plafond direct!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=uUJpYnjTZe4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
Ils sont plutôt cool le Marble Phrogg et le Mother Sunday, c'est sûr, mais vu je laisse tomber petit à petit le rock 60s/70s pour faire des découvertes (à part en vide-greniers), je n'arrive plus vraiment à saliver devant ce genre de sons... Je préfère maintenant soutenir des groupes, artistes et labels actuels. J'ai la chance de pouvoir faire des découvertes à longueur de journées et de pouvoir m'offrir les éditions physiques (quand elles existent), donc j'en profite.

__________
Image
Julien Gasc - Kiss Me You Fool (2016)

Plus je l'écoute, et plus je l'adore ce disque ! Je lui trouve une sorte de filiation avec Moon Safari et Virgin Suicides de Air (plus qu'avec Gainsbourg, en tout cas).

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Citation:
Ils sont plutôt cool le Marble Phrogg et le Mother Sunday, c'est sûr, mais vu je laisse tomber petit à petit le rock 60s/70s pour faire des découvertes (à part en vide-greniers), je n'arrive plus vraiment à saliver devant ce genre de sons... Je préfère maintenant soutenir des groupes, artistes et labels actuels. J'ai la chance de pouvoir faire des découvertes à longueur de journées et de pouvoir m'offrir les éditions physiques (quand elles existent), donc j'en profite.


Je comprends complétement ton point de vue Maxime ;-) ! Tu as surement raison de rester au contact des sorties récentes, plus en phase avec le présent.

Personnellement je continue à rendre mon pied sur ces 60s/70s...avec des évolutions internes tout de même. En ce moment je me passionne pour les pressages obscurs ou les private press avec de très belles découvertes quasi quotidiennes :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
On pourrait penser que notre passion pour les vinyles est passéiste ! Genre, la musique c’était mieux avant !

J’avoue, j’ai parfois tendance à le penser !
Ce qui n’empêche pas de faire des découvertes sympathiques !

Genre Jim Younger’s Spirit, excellent groupe de Rock Psyché découvert lors de la convention vinyle de Lourmarin en juin ! Mais il a fallu le passage du groupe en direct pour découvrir !

Image

L’inconvénient des productions récentes, c’est qu’il faut avoir le temps de chercher, de se renseigner, d’écouter aussi ! Et le prix du neuf est parfois un frein, avec des budgets souvent limités :(

Les vide-greniers, c’est aussi l’occasion, pour moi de (re)découvrir et d’acheter plus facilement et moins cher !

Après, c’est certain, on passe à coté d’artistes actuels intéressants !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
C'est pour ça que je disais que j'ai la chance d'avoir le temps de découvrir ET de m'offrir des disques récents. Le plus compliqué, je pense, c'est de se former un réseau fait de gens ou labels qui ont des goûts similaires aux siens (via bandcamp et Youtube pour moi, mais ça peut être via des magazines, blogs, ...), histoire de n'avoir plus qu'à écouter ce que ce réseau propose. Ça m'a pris du temps, mais maintenant je commence à en tirer les fruits : j'ai des heures de musique à découvrir chaque jour. Le problème, maintenant, c'est que je n'ai souvent plus le temps d'approfondir, et je ne fonctionne plus qu'au coup de coeur : si ça ne m'a pas plu au bout d'une écoute (et souvent même avant la fin), je vais laisser tomber.

popscene13 a écrit:
Tu as surement raison de rester au contact des sorties récentes, plus en phase avec le présent.

Il est pas question d'avoir raison ou pas, je présente juste ma façon de faire. ;-)
L'écrire ici me permet de le "formaliser", c'est ma manière de réfléchir à mes changements de comportement par rapport à la musique. Surtout que là je n'ai plus de vide-greniers pour continuer de trouver des "vieilleries" qui me plaisent et faire des découvertes. :evil:

Je crois que je suis juste devenu matérialiste et impatient. Si j'ai un coup de coeur, je veux un objet entre les mains rapidement (plutôt qu'attendre que quelqu'un le mette en vente et que je sois le premier dessus), sans me ruiner (au final, acheter du neuf revient au même prix qu'acheter de l'occasion chez un disquaire, et encore, les disques d'occasion qui m'intéressent le plus sont souvent hors de prix), et en étant sûr qu'il soit dans un bon état (en les achetant neuf, le problème est résolu).


________
Image
Jesuslesfilles - "Le grain d'or" (2015)

Un groupe de Montréal, dans le même genre que Corridor (acheté il y a quelques semaines). J'ai pris le temps de le passer trois ou quatre fois ces dernières semaines, et maintenant ça plaît beaucoup, après une première écoute mitigée.
https://jesuslesfilles.bandcamp.com/album/le-grain-dor

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 à 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Bon, pas récent !

Mais j’adore !

Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201, 1202 ... 1803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: othall et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com