www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 à 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 158  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos trouvailles dépot vente!!!
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 à 17:18 

Seb les trocs près de chez toi n'ont jamais rien de bien?

Ici ce troc près de Lille a longtemps rien eu de bien mais depuis un mois ou deux ils ont étendu le coin vinyles et j'y trouve souvent des galettes sympas. En plus tout les disques sont à 3 euros :mrgreen: !

Le Brown's Home Brew est finalement une bonne surprise! Clairement pas le meilleur disque sur Vertigo mais très agréable à écouter!

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 à 23:03 
Administrateur du site

Ba disons que sur Troyes, non et parfois il ont meme pas de disques. Un peu a l'Emmaus, un peu au foyer aubois (autre genre d'emmaus). Pour dire, j'ai fait un tour a l'emmaus d'Epernay il y a quelques semaines, et j'ai pas trouve le rayon disque. Quand j'ai demande a celui qui s'occupe des livres, il m'a repondu que ca ne les interesait plus, et qu'il refusait systematiquement les dons de disques :???:

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 10:07 

Dans le Sud Finistère on est un peu sinistré actuellement . Autant on pouvait faire des affaires il y a quelques années dans les Emmaus , Troc. com ,la Trocante , Easy cash et autres autant il n'y a que des drouilles actuellement .
Je suppose fortement qu'il y a un premier tri de fait en amont et que certains se servent .

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 10:19 

C’est un peu la même chose par chez moi ! La dernière fois que je suis passé à Emmaüs, j’ai croisé au moins 3 personnes dont je sais qu’elles sont des professionnels ! J’ai pu dénicher deux disques qui manifestement n’avais pas d’intérêt pour eux (jazz et musique contemporaine), mais je sais pour avoir discuté plusieurs fois avec l’un d’entre eux qu’ils passent tous les jours ou presque dans tous les trocs et Emmaüs du coin ! Et en effet, certains trocs, soit n’ont plus de vinyles du tout, soit il ne reste que des drouilles !

Il y a une communauté Emmaüs pas loin d’un bureau ou j’ai une permanence hebdomadaire à Marseille ! Gros espace de vente, et aucun vinyles ! Pareil, il n’en prennent plus et depuis longtemps !

Bref, il faut avoir un peu de chance et passer entre les mailles des filets des professionnels ! Et par chez moi, j’en ai repéré (et pour certain je les connais un peu) une bonne dizaine !

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 12:37 

Pareil ici, il y a un peu moins de 2 ans je trouvais énormément de chose à l'emmaus du coin surtout lors des spéciales vinyles avec tous les disques à 1 euros, maintenant c'est fini, pré tri avant puis prix délirant sur des trucs très courant.

Dans les trocs, je n'ai jamais trouvé grand chose, excepté un ou deux bon coup.

Soit la camelote se raréfie, soit les gens ont peur de s'en séparer vu que c'est la mode et qui pourront avoir des belles pièces qui traînent au placard.

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 12:46 

Bon, en dépit de tout ça, j’ai quand même fait un tour à la Ressourcerie à Venelles (j’habite à moins de 1 km) ! Et quelque galettes ramenées quand même, à 1€ pièce ! Je vais éviter de trop en parler autour de moi, histoire de garder encore quelques chances de trouver des trucs un peu sympa ! C’est d’ailleurs la que j’avais trouvé le Bert Jansch ! :-D

Bref, pas une grande récolte, mais le KGB avec Mike Bloomfield et Carmine Appice est sans doute sympa ! On verra bien ! En revanche il va avoir besoin d’un petit nettoyage, les autres sont en excellent état. Sinon, marrant mais le Nina Hagen, sur le coup, je n’ai pas reconnu l’album, vu que je l’ai déjà mais avec une pochette totalement différente ! Pas bien grave ! :-)

Image

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 20:15 
Administrateur du site

Il est bon ce KGB ;-)
Bon c'est clair que les pros occupent un espace important dans les trocs, apres c'est aussi un peu le jeu, mais faut en vouloir pour y aller constamment... Mais je pense surtout qu'il y a un tri au prealable. Bon on est jamais a l'abri d'une belle surprise, finalement c'est comme les brocs, etre la au bon moment ;-)

MessagePosté: Sam 01 Avr 2017 à 20:27 

Tout à fait ! Un peu de chance de temps en temps !

Et je confirme, le KGB bonne pioche !

MessagePosté: Lun 03 Avr 2017 à 11:38 

Un petit lot trouvé chez un particulier dont l'adresse m'a été fournie par un collègue au milieu d'un carton qui séjournait dans un grenier depuis longtemps .
Dans ce carton pas mal de daubes (compils hits , accordéons ..)

Image

Les 2 Miles DAVIS sont en bon état au vu de leur ancienneté , le Thélonius MONK crachouille un peu .

L'album de SULLIVAN est très inégal avec quand même 2, 3 morceaux psyché pop

ASHMAHAN , j'ai pris pour la curiosité et aussi l'état nickel . C'est une chanteuse d'origine syrienne c'est une compil de ses titres : Folklore oriental

j'ai payé 10 euros pour le lot :smile:

MessagePosté: Lun 03 Avr 2017 à 13:33 

Asmahan est la sœur du célèbre chanteur Farid El-Atrache. ;-)
Elle est décédée très jeune, du coup les enregistrements doivent être assez anciens...

Belles prises sinon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 158  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]